La ville d’Amsterdam propose de nombreuses activités insolites à réaliser entre amis ou en famille.
Aujourd’hui, je vous présente les différentes choses qui vous sont possibles de faire dans ce lieu fantastique.
Activités insolites à Amsterdam : sommaire de l’article
- Activités insolites à Amsterdam : WONDR
- Partez à la pêche au plastique
- Montez sur une balançoire au sommet d’un immeuble
- Activités insolites à Amsterdam : rechercher des vélos fleuris d’Amsterdam
- Activités insolites à Amsterdam : Recherchez un urinoir unique
- Découvrez la maison effrayante couverte de taches de sang
- Découvrez les mystères du quartier rouge
- Entrez dans la maison la plus étroite de la ville
- Activités insolites à Amsterdam : voir des spécimens médicaux grotesques à Vrolik
Activités insolites à Amsterdam : WONDR
WONDR Experience allie magie visuelle et créativité. C’est un monde de couleurs et de sensations parsemé de confettis qui vous invite à l’exploration, quel que soit votre âge.
WONDR a été conçu en collaboration avec les esprits les plus créatifs d’Amsterdam pour créer un lieu qui chatouille vos sens et invoque l’inspiration, la fantaisie et la joie pure.
Perdez-vous dans une jungle, plongez dans une mer de guimauves roses, dansez sous un ciel scintillant ou sautez dans la plus grande piscine à balles que vous ayez jamais vue.
Laissez libre cours à votre imagination dans ce lieu unique en son genre. Parfait pour ceux qui recherchent des choses amusantes à faire à Amsterdam.
Partez à la pêche au plastique
Saviez-vous que vous pouviez aller à la pêche au plastique en ville ? En effet, ce doit être l’une des choses les plus insolites à faire à Amsterdam.
Plastic Whale organise une excursion en bateau de 2 heures où vous recevrez votre propre filet de pêche pour attraper du plastique. Vous pouvez le faire tout en admirant les magnifiques sites de la ville et en apprendre davantage à leur sujet.
Ramasser du plastique dans les canaux est une chose inhabituelle et étrange à faire à Amsterdam
Montez sur une balançoire au sommet d’un immeuble
Vous cherchez quelque chose d’un peu inhabituel ? Dirigez-vous vers A’DAM Lookout, situé au sommet d’une tour de 22 étages.
Outre les vues panoramiques, vous aurez la chance de monter sur la balançoire la plus haute d’Europe. Pas de panique ! Vous porterez un harnais de sécurité lorsque vous vous balancerez à 100 mètres au-dessus d’Amsterdam.
Activités insolites à Amsterdam : rechercher des vélos fleuris d’Amsterdam
Ces vélos, décorés de fleurs, d’horloges et de papillons, sont l’œuvre d’un artiste du nom de Warren Gregory ou The Flower Bike Man.
Il a d’abord décoré le vélo de sa femme avec des fleurs parce qu’elle avait du mal à trouver où elle l’avait garé en ville.
Il a ensuite commencé à décorer les vélos abandonnés et les disperse dans toute la ville d’Amsterdam pour apporter bonheur et sourire aux passants.
Aujourd’hui, vous apercevrez sûrement un ou deux de ces jolis vélos le long des canaux et des rues d’Amsterdam.
Activités insolites à Amsterdam : Recherchez un urinoir unique
D’accord, cela peut sembler dégoûtant, mais vous devez voir cet urinoir. L’urinoir de l’hôtel de ville est en fait un monument national. C’est une belle structure qui ne ressemble pas trop à un urinoir de l’extérieur.
Vous n’êtes pas obligé d’entrer si vous ne voulez pas, mais cela reste quelque chose d’insolite à voir à Amsterdam.
Découvrez la maison effrayante couverte de taches de sang
Il y a un bâtiment surplombant la rivière Amstel marqué de symboles brun rougeâtre. Vous pourriez penser que c’est du vandalisme, mais regardez de plus près et vous remarquerez que c’est du vrai sang.
Les habitants pensent qu’ils sont l’œuvre sanglante d’un ambassadeur fou qui occupait la maison.
Découvrez les mystères du quartier rouge
Le Red Light District, De Wallen, est l’un des endroits les plus uniques d’Amsterdam. C’est un labyrinthe éclairé au néon des ruelles médiévales, remplie de cafés, de musées torrides, de bars gays, de galeries d’art, de sex-shops, de restauration rapide, de fenêtres de maisons closes éclairées au rouge et de pubs miteux.
Entrez dans la maison la plus étroite de la ville
La Kleine Trippenhuis, également connue sous le nom de Little Trip House, se démarque définitivement. Elle se trouve en fait de l’autre côté du canal, face à la maison la plus large de la ville : Trippenhuis.
Le Kleine Trippenhuis, qui ne mesure que 2,40 m de large. Le rez-de-chaussée de la maison est un magasin, ce qui signifie que vous pouvez entrer à l’intérieur et voir à quel point il est petit.
Kleine Trippenhuis est une chose unique à voir à Amsterdam
Activités insolites à Amsterdam : voir des spécimens médicaux grotesques à Vrolik
Voici un autre musée où vous pourrez plonger dans l’étrangeté totale. Cette fois, cela concerne le domaine médical. Le musée Vrolik à Amsterdam possède une énorme collection d’expositions médicales horribles.
Le musée abrite plus de 10 000 spécimens médicaux et anatomiques datant des années 1700.
Ce n’est pas tous les jours que vous trouverez des créatures borgnes ou des frères siamois exposés de la sorte. Gardez également un œil sur les fœtus de sirène. Un endroit étrange et insolite à découvrir en famille ou entre amis.
Lors de votre voyage à Amsterdam, je vous conseille de vous rendre dans l’un de ces endroits insolites. Vous pourrez découvrir de nouvelles choses que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire