Lorsque l’on fait la fête, il n’est pas rare de consommer de l’alcool, même lorsqu’on se trouve à Amsterdam.
Si vous décidez de faire la fête sur place, je vous conseille de lire l’article qui suit.
Alcool à Amsterdam : sommaire de l’article
Acheter de l’alcool à Amsterdam
Les citoyens hollandais aiment les boissons alcoolisées dans le meilleur sens du terme. La culture de la bière est originaire de ces terres et, comme les bons producteurs de bière, ils sont de bons buveurs.
En outre, se réunir pour profiter d’une fête ou de la compagnie de quelqu’un et boire est une habitude sociale aux Pays-Bas. Il est considéré qu’acheter de l’alcool est une bonne chose et que vous êtes un bon hôte.
Peut-on boire de l’alcool en public à Amsterdam ?
Encore une fois, il n’y a rien de plus courant que de faire un pique-nique ou simplement de s’allonger sur l’herbe dans n’importe quel parc, de s’asseoir au bord d’un canal ou simplement d’être un bar en train de boire une bière ou de siroter un verre de vin dans une belle journée ensoleillée.
Aux Pays-Bas, il est techniquement interdit par la loi de consommer de l’alcool dans la voie publique.
Cependant, comme de nombreuses lois aux Pays-Bas, elles l’interdisent, mais ces lois ne sont pas appliquées. Toutefois, si vous tombez sur des policiers qui souhaitent faire respecter un peu la loi, vous pourriez écoper d’une amende de 90 € si vous êtes en pleine rue avec une canette ouverte.
Si vous êtes dans un bar ou un restaurant avec terrasse ou espace ouvert sur une voie publique, vous serez autorisé à boire ce que vous voulez.
Acheter de l’alcool au supermarché
Vous pouvez acheter de l’alcool dans la plupart des supermarchés aux Pays-Bas. Albert Heijn est l’un des supermarchés offrant le plus grand choix. Vous pouvez également consulter leur stock en ligne et commander sur leur site Internet.
Cependant, les supermarchés ne sont autorisés à vendre que trois types de boissons alcoolisées : le cidre, la bière et le vin. Selon le supermarché, on peut en trouver une très bonne sélection.
Après tout, les supermarchés néerlandais sont les plus gros vendeurs de bière et de vin, mais si nous parlons de spiritueux, c’est une autre histoire.
Acheter de l’alcool aux Pays-Bas dans un magasin spécialisé
Gall & Gall est l’un des magasins d’alcool les plus célèbres des Pays-Bas. Il tient aussi au groupe de supermarchés AH. Cela signifie que si vous trouvez un AH, il y a de fortes chances qu’il y ait un Gall & Gall à proximité.
Ici, vous pourrez trouver des alcools et des boissons à plus de 15 %. Ce sont des magasins agréés où vous trouverez la plupart des types de boissons.
Boire de l’alcool dans des bars à Cocktails
Ces lieux ont tendance à ouvrir entre 17 h 30 et 18 h, un peu tôt pour certaines cultures, mais si l’on considère qu’ils ont déjà dîné à ce moment-là, c’est plus que permis. Sur place, vous trouverez de nombreux bars et pubs prêts à vous servir les meilleures concoctions.
Ce qu’il faut savoir sur l’alcool aux Pays-Bas
Si vous venez d’arriver aux Pays-Bas, vous allez devoir vous adapter à certaines situations. Toutefois, les règles générales de la vente d’alcool sont à peu près les mêmes partout.
Ainsi, les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à consommer ou acheter de l’alcool. Cependant, elles peuvent consommer des bières ou des cidres à 0,0 %.
Si des mineurs consomment de l’alcool, une amende de 45 à 90 euros selon l’âge du consommateur qui enfreint la loi est appliquée.
Si le mineur est accompagné d’une personne de 18 ans ou un peu plus, cette personne ne sera pas non plus autorisée à acheter de l’alcool.
Vous souhaitez faire la fête Amsterdam ? Vous aurez probablement en contact avec des boissons alcoolisé. En ne consommant pas ces dernières sur la voie publique, vous ne devriez pas rentrer énormément de problèmes. Toutefois, je vous rappelle que la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé. Ainsi, si vous en consommez, faites-le avec modération !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire