Le mois de mars marque le début du printemps à Amsterdam.
Après l’hiver prolongé, le soleil commence à briller et les terrasses des cafés en plein air refont leur apparition.
Il y a beaucoup de choses qui bougent dans la ville pour les résidents et les voyageurs.
Découvrons tout ce que vous pouvez faire en ville lors de cette période !
Mars à Amsterdam : sommaire de l’article
Météo à Amsterdam en mars
Mars à Amsterdam profite d’une météo aléatoire. Habituellement, vous pouvez suspecter de grandes averses brèves et une température qui varie entre 1 °C et 10 °C.
Bref, la météo à Amsterdam en mars est idéale pour partir en vacances ! De plus, vous pouvez visiter les plus beaux sites de la ville sans être noyé dans la foule !
Visiter le Rijksmuseum
Fondé en 1809, le Rijksmuseum abrite une grande variété d’œuvres d’art et d’antiquités et aurait sept millions d’œuvres d’art qui ont mis des siècles à s’accumuler.
Il y a environ 250 salles à voir et aussi une bibliothèque avec plus de 35 000 livres. Les amoureux des livres et de l’art se régalent dans ce lieu !
Amsterdam en mars : la Westerkerk
Elle est réputée pour être l’église la plus célèbre d’Amsterdam et a également accueilli de magnifiques mariages dans l’histoire.
Créés dans le style de la Renaissance avec des caractéristiques gothiques, de nombreux touristes visitent ce lieu pour voir le tombeau de Rembrandt qui est enterré dans l’église.
Le musée Van Gogh
C’est l’endroit parfait si vous souhaitez voir la plus vaste collection d’œuvres de Vincent Van Gogh. On y trouve plus de 200 portraits ainsi que des croquis et des lettres faisant référence à cet artiste du XIXe siècle qui compte aujourd’hui parmi les peintres les plus appréciés au monde.
Amsterdam en mars : visiter la maison d’Anne Frank
L’ancienne maison où Anne Frank s’est cachée avec sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale est aussi un incontournable lors d’une visite d’Amsterdam en mars.
Ici, vous pourrez voir les vestiges des lieux occupés par la célèbre petite fille. La maison a maintenant été transformée en musée, et elle semble ressembler à ce qu’elle aurait été à l’époque d’Anne Frank.
Le palais royal
La maison standard du roi de Hollande, le Palais Royal a été initialement créé en 1648 comme symbole de la force de la famille royale.
Créé pour refléter la structure de la Rome antique, le manoir est somptueux et élégant et remarquablement impressionnant.
Des dizaines d’activités à faire à Amsterdam en mars
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à Amsterdam en mars. En effet, la ville regorge d’activité même pendant les périodes les moins touristiques.
Faites un tour à vélo
À Amsterdam, il y a plus de 800 000 vélos. Il n’est pas exagéré de dire qu’il y a plus de vélos que de personnes ! Le vélo à Amsterdam est un style de vie.
Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses pistes cyclables et les habitants d’Amsterdam se déplacent généralement qu’à vélo. Pour vos vacances, il n’y a pas d’approche plus élégante pour traverser les canaux, les rues et les divers points d’attraction de la ville qu’en pédalant.
Je vous conseille donc de louer votre moyen de transport lors de votre séjour. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire cet article.
Amsterdam en mars : visiter le Jourdaan
Habituellement mentionné comme le quartier le plus attrayant d’Amsterdam, déambuler dans le Jordaan ressemble à un voyage dans le temps. Autrefois, c’était une région ouvrière.
Aujourd’hui, les ruelles étroites et les architectures anciennes du Jordaan font désormais partie des quartiers les plus populaires d’Amsterdam, parsemés de musées d’art, de jardins intérieurs, de magasins d’antiquités et de restaurants et bars insolites.
Une visite à ne pas rater lors de vos vacances en mars à Amsterdam.
Prenez le ferry pour Amsterdam Nord
Le nord d’Amsterdam est également un endroit à visiter. Un court trajet en ferry vous mènera à de nombreux points de débarquement intégrant le hotspot social NDSM, où vous pourrez découvrir l’art de rue de la ville.
Vous pouvez aussi trouver de nombreux bars et restaurants exceptionnels dans le nord d’Amsterdam. Pour arriver sur place, il faudra faire un court trajet en ferry afin de profiter de ce lieu exceptionnel.
Le Museumplein : découvrez les bâtiments majestueux
Cet endroit est souvent appelé le cœur culturel d’Amsterdam. C’est un endroit que vous ne pouvez pas manquer. Il abrite certains des meilleurs musées, notamment le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le musée Stedelijk et le Royal Concertgebouw.
Cet endroit a été récemment rénové et offre toute la beauté du quartier d’Oud-Zuid du XIXe siècle. La place ouverte accueille certaines des meilleures expositions en plein air et des marchés.
Quels festivals voir en mars à Amsterdam ?
Si vous visitez Amsterdam en mars, vous pourrez également participer à des festivals donnés en ville. Vous pourrez alors profiter du festival du café d’Amsterdam.
C’est un événement pour les fanatiques de café et les professionnels mettant l’accent sur le café artisanal, les démonstrations de barista, les stands de nourriture gastronomique, les expositions d’art et la musique live. C’est le festival le plus renommé d’Amsterdam qui se tient du 5 au 7 mars à Westergasfabriek.
Vous pourrez aussi participer au festival EYE. C’est l’un des grands festivals de film avec en moyenne 60 projections en plus des ateliers et des débats. Cet événement a lieu du 5 au 7 mars.
Mars est un mois parfait pour visiter Amsterdam. Sur place, vous découvrirez de nombreux festivals et profiterez des monuments à visiter dans le calme des journées douces de ce mois particulier.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire