En février, les principales attractions touristiques d’Amsterdam ne sont pas du tout désertes, mais il y aura moins de monde.
Amsterdam offre aux touristes de nombreuses options savoureuses pour se réchauffer, y compris des stroopwafel sur la Museumplein et de la fondue dans les enclaves suisses locales.
Amsterdam en février : sommaire de l’article
Météo d’Amsterdam en février
Bien que février soit le mois le plus froid d’Amsterdam, vous ne trouverez pas beaucoup de neige à cette période de l’année, car les températures descendent rarement en dessous de zéro.
De plus, la probabilité de précipitations diminue tout au long du mois et février est beaucoup plus sec que l’automne ou le début de l’hiver.
À cette période, vous retrouvez des températures allant de 6 °C à 1 °C. Je vous conseille donc d’emmener quelques vêtements chauds.
Que devez-vous emmener dans vos valises ?
L’hiver à Amsterdam est frais, mais pas glacial, vous devez donc apporter vos vêtements de tous les jours et n’oubliez pas de prendre une veste, de préférence imperméable.
De plus, emportez des jeans ou d’autres pantalons longs, ainsi qu’un bonnet, une écharpe et des gants en laine qui vous seront utiles pour tout séjour prolongé à l’extérieur.
Des chaussures de sport ou des bottes sont également indispensables pour se promener dans les rues pavées et visiter les jardins.
Les différents événements en février à Amsterdam
Bien que vous ne rencontriez pas de foules de touristes, il y a quelques grands événements qui attireront les foules au cours du mois de février.
Participer au Nouvel An chinois
Organisée chaque année fin janvier ou février, la communauté chinoise d’Amsterdam recrée chaque année une authentique célébration du Nouvel An chinois sur le Nieuwmarkt, au cœur du quartier chinois d’Amsterdam.
Les festivités comprennent une danse du lion traditionnelle et des feux d’artifice spectaculaires, et le Nieuwmarkt lui-même est couvert de stands et d’artistes de rue pour le plaisir des fêtards.
Sur place, vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine chinoise préparée traditionnellement dans différents stands de la ville.
Passer la Saint-Valentin en février Amsterdam
Bien que des signes de cette fête non autochtone se soient glissés aux Pays-Bas, elle n’est pas largement célébrée. Cependant, si vous souhaitez célébrer votre Saint-Valentin Amsterdam, il existe de bonnes idées d’activités romantiques.
Vous pouvez
par exemple faire une petite croisière en bateau privé sur les canaux de la ville. Vous pouvez également vous rendre chez les meilleurs chocolatiers de la ville le 14 février et rapporter à votre moitié une boîte de chocolat d’exception.De Koninck Blues Festival à Delft
Écartons un peu d’Amsterdam et partons dans la ville de Delft. Lors du festival de blues, les musiciens envahissent plus de 30 lieux de la pittoresque vieille ville de Delft, à seulement 45 minutes en train d’Amsterdam.
Les représentations sont gratuites, mais les ateliers et conférences de blues sont payants.
Que devez-vous voir en février à Amsterdam ?
Le temps hivernal est une excuse parfaite pour obtenir des billets pour un spectacle à l’Opéra et Ballet national néerlandais. Le lieu propose des productions spectaculaires d’œuvres classiques et contemporaines du monde entier.
Les jardins de Keukenhof, juste à l’extérieur d’Amsterdam, fleuriront de crocus et de papier blanc. Si le temps est plus chaud, vous pourriez même voir des jonquilles fleurir tôt. Les visites guidées et les transports en commun vous conduiront à ces célèbres jardins.
En février, les hôtels sont beaucoup moins chers que le reste de l’année. En effet, l’hôtellerie et les entreprises tentent d’attirer des clients avec des tarifs compétitifs.
N’oubliez pas que si vous partez à Amsterdam en février, vous avez la possibilité de découvrir les musées, les attractions et bien plus sans avoir à jouer des coudes avec les touristes du monde entier.
Enfin, février et le mois parfait pour renouveler sa garde-robe en passant dans les différentes friperies de la ville. Ici, vous découvrirez une mode vintage et stylée qui vous permettra de vous fondre dans la masse.
Le mois de février à Amsterdam offre des perspectives intéressantes. En effet, vous pouvez visiter différents monuments sans avoir le flux de touristes constant de la ville. Vous pouvez également profiter de prix exceptionnels sur votre logement. En contrepartie, vous devrez juste supporter le froid, ce qui n’est pas trop cher payé pour des vacances dans cette ville magnifique.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire