Un appartement privé à Amsterdam présente de nombreux avantages.
Dans cet article, je vous présente mes locations de vacances préférées.
Appartement à Amsterdam : sommaire de l’article
Canal Suite : un bel appartement pour deux personnes
Ce petit bijou se situe sur la rivière Amstel, en plein centre d’Amsterdam. Vous pourrez donc vous promener et explorer la vieille ville historique avec ses rues étroites et ses maisons tordues.
La Suite Canal est décorée avec goût et située dans une charmante maison de canal d’Amsterdam, une véritable retraite au milieu de la ceinture de canaux. Tout simplement parfait pour une escapade citadine relaxante.
À quelques mètres de votre porte d’entrée, l’historique Blauwbrug traverse la rivière Amstel. Dans les environs, vous trouverez des supermarchés, des petits magasins de spécialités et de charmants cafés avec vue sur le canal.
Cityden : un chez-soi dans le quartier des musées
Les appartements spacieux du Cityden sont situés dans l’un des quartiers les plus populaires d’Amsterdam : le quartier des musées, avec ses nombreux musées magnifiques et son charme historique.
Les appartements du Rijksmuseum conviennent mieux aux familles ou aux petits groupes.
Ce refuge ne laisse rien à désirer. Chaque appartement est équipé d’un grand salon et d’une salle de bain avec douche à effet pluie. Certains appartements disposent d’une terrasse privée ou même d’un petit jardin.
Depuis votre appartement, vous pourrez rejoindre la célèbre place des musées avec le Rijksmuseum et le musée Van Gogh en moins de 10 minutes. La rue des pubs et des restaurants de Leidseplein est à seulement 15 minutes.
Le Vondelpark à proximité offre détente et repos bien mérité après l’agitation de la ville.
Appartement sur une Péniche : un goût d’authenticité à Amsterdam
Vous pouvez profiter d’un appartement situé sur une péniche à un prix équitable. Ce bateau a de la place pour deux appartements de deux personnes chacun.
Les chambres confortables sont équipées de toutes les commodités : articles de toilette, micro-ondes, cafetière et bouilloire électrique. L’emplacement est super calme et relaxant.
Néanmoins, tout est accessible à pied. Juste au coin de la rue, vous trouverez des marchés, des cafés et des restaurants.
Le quartier branché « De Pijp » avec l’Albert Cuypmarkt, le Sarphatipark et de nombreux bars, restaurants et magasins jouxte directement votre jetée.
Comment réserver des appartements à Amsterdam ?
Les appartements sont particulièrement attrayants pour les familles avec enfants, les couples avec ou sans animaux domestiques et pour les petits groupes.
Parce que vous pouvez y cuisiner vos propres repas, les appartements de vacances sont une alternative bon marché aux hôtels.
Généralement, plus il y a de monde, moins c’est cher. En effet, vous pouvez diviser le prix par nuit par le nombre de personnes. N’oubliez pas d’inclure également les services d’entretien.
Ce dernier est presque toujours facturé séparément. Selon la taille de l’appartement, le nettoyage coûte entre 50 et 150 euros.
Faire attention à l’emplacement choisi
Plus on est proche du centre, plus c’est cher. Amsterdam possède un super réseau de métro et de superbes pistes cyclables. Alors, restez plutôt un peu à l’extérieur de la ville et placez votre argent dans un appartement plus agréable.
Dans les appartements privés, il ne faut pas trop en attendre. Les appartements avec lave-vaisselle sont habituellement un peu plus chers. Certains proposent même des vélos gratuitement.
Prendre en compte la sécurité de votre famille
La sécurité passe avant tout. Si vous avez un bébé avec vous, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’escalier librement accessible. Chaise bébé et lit bébé sont presque toujours disponibles sur demande.
Assurez-vous qu’il y a un arrêt de métro ou de bus à proximité de votre logement. Habituellement, la distance jusqu’à l’arrêt le plus proche est indiquée dans la description de l’appartement.
Respecter le nombre maximum de personnes
Il est tentant de laisser un copain dormir sur le canapé gratuitement. Mais nous déconseillons fortement d’accueillir plus de personnes que ce qu’autorisé par le propriétaire.
Vous pensez peut-être que les propriétaires ne le remarquent pas, mais la plupart y prêtent une attention particulière.
Faites attention aux possibilités de shopping dans les environs. Avec la plupart des appartements, cela ne devrait pas poser de problème. Amsterdam a des supermarchés et des magasins spécialisés à chaque coin de rue.
Pour profiter d’un séjour agréable à Amsterdam, je vous conseille de réserver un appartement qui vous accueillera le temps de vos vacances. Celui-ci fera office de deuxième maison et vous pourrez profiter pleinement de votre excursion aux Pays-Bas.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire