Situé non loin de la gare Centrale, dans la très célèbre rue commerçante Harlemmerstraat, le Barney’s coffee shop est un pilier des coffee shops d’Amsterdam.
Construit dans un bâtiment vieux de 500 ans, Barney’s vend non seulement de bons produits à base de cannabis, mais c’est aussi un endroit où l’on peut déguster de très bons plats à toute heure.
Aujourd’hui, je vous parle en détail de ce lieu typique.
Barney’s coffee shop : sommaire de l’article
Barney’s coffee shop: un peu d’histoire
Le lieu est chargé d’histoire. Le Barney’s coffee shop voit le jour il y a 23 ans et a toujours eu la réputation de café très convivial pour les voyageurs et les routards. La déco est surprenante : elle recrée l’ambiance d’une ancienne boutique d’apothicaire.
Le Barney’s coffee shop profite de nombreuses succursales à Amsterdam. L’enseigne de ce coffee shops et composée de trois emplacements tous centrés au même coin de rue de la Haarlemmerstraat :
- Barney’s coffee shop
- Barney’s Farm
- Barney’s Uptown
Il existe également un quatrième emplacement, Barney’s Lounge, situé dans une autre partie de la ville. Avec tous ces établissements, vous ne pouvez pas rater ce célèbre lieu récréatif à Amsterdam.
Une atmosphère unique
Quel que soit le Barney’s que vous choisissez de visiter, l’atmosphère est animée, comparée à celle de nombreux autres cafés d’Amsterdam.
L’emplacement principal est généralement rempli de touristes d’une vingtaine d’années, attirés par la promesse de certaines variétés célèbres et primées.
Barney’s Farm et Barney’s Uptown ont tendance à attirer des foules plus âgées et des couples, car ce sont principalement des cafés servant de l’alcool et de bons repas, bien qu’un peu coûteux.
Barney’s coffee shop: le seul établissement autorisé à vendre du cannabis
Une chose très importante à noter concerne son emplacement principal, Barney’s coffee shop, qui possède les autorisations de vendre de quoi fumer.
Les établissements jumeaux se situent à quelques portes de là et servent d’autres articles. Vous pouvez notamment boire un délicieux café et retrouver les meilleurs cocktails de la ville.
Comme ce ne sont que des cafés qui n’ont pas la licence pour vendre du cannabis, il faudra vous rendre au bâtiment principal pour trouver ces célèbres plantes.
Vous pouvez cependant apporter vos achats chez Barney’s coffee shop dans l’un des établissements partenaires pour en profiter.
Les offres de Barney’s coffee shop sont nettement plus chères que dans de nombreux autres cafés d’Amsterdam. En effet, cet établissement est très réputé et est l’un des pionniers à Amsterdam.
Où se trouve le Barney’s coffee shop ?
À mi-chemin de la Haarlemmerstraat, l’une des rues les plus populaires et intéressantes d’Amsterdam, le Barney’s coffee shop se trouve à quelques pas de la gare Centrale.
Cherchez simplement le début de la rue au sommet du canal Singel et marchez jusqu’à voir Barney’s Farm occupant fièrement un coin sur le côté droit.
Barney’s Coffeeshop se trouve deux portes plus loin, tandis que Barney’s Uptown se trouve de l’autre côté de la rue.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au dimanche de 9 h à 1 h
Si vous souhaitez fumer du cannabis de qualité et profiter d’une ambiance particulière, le Barney’s coffee shop est l’endroit où vous devez vous rendre. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire