Tous ceux qui visitent Amsterdam au printemps et en été aspirent à voir les étonnantes tulipes dans les champs de fleurs aux alentours d’Amsterdam.
Vous pouvez voir ici des centaines de variétés de fleurs différentes, de la magnifique bruyère violette en été aux magnifiques fleurs de cerisier au printemps.
Aujourd’hui, découvrons les endroits que vous ne devez pas rater.
Champs de fleurs à Amsterdam : sommaire de l’article
Champs de fleurs à Amsterdam : Sallandse Heuvelrug
À Sallandse Heuvelrug, vous pouvez voir de magnifiques champs de bruyères violettes en fleurs à la fin du mois d’août et cela vaut vraiment le détour.
Ici, vous découvrez des champs à perte de vue. C’est un spectacle exceptionnel à voir au moins une fois dans sa vie. Ne ratez pas l’occasion de votre visite d’Amsterdam pour faire un détour et vous rendre dans ce lieu.
Pépinière de Van Haaster
Ici, vous découvrirez de belles fleurs rouges originaires des climats tropicaux. Elles sont cultivées aux Pays-Bas par Canna et Perenial Nursery Van Haaster.
Elles fleurissent de juin à octobre et ce ne sont pas les seules fleurs que vous pouvez voir à la pépinière.
L’établissement propose des visites guidées et je vous conseille de vous rendre sur leur site pour pouvoir réserver votre visite.
Champs de fleurs à Amsterdam : De Groene Bollenschuur
Ces magnifiques champs sont presque toujours en fleurs, avec des rangées de fleurs différentes à apprécier.
Vous pouvez même y séjourner. En effet, De Groene Bollenschuur est un bed and breakfast et les chambres sont charmantes. Les alliums fleurissent début juin et sont spectaculaires.
Sassenheim
Si vous voulez voir des champs de magnifiques jonquilles, Sassenheim est votre meilleur choix. Ces plantes fleurissent de mi-mars à mi-avril.
Le lieu se situe à la frontière entre la Hollande du Nord et la Hollande du Sud. Sur place, vous trouverez de nombreuses pistes cyclables qui peuvent être empruntées pour visiter la région.
Cela vaut vraiment la peine d’y consacrer une journée et vous pouvez également passer devant Keukenhof en vélo pour rejoindre les champs de fleurs de Sassenheim et de Lisse.
Champs de fleurs à Amsterdam : Drenthe
De la mi-juin au début août, vous pouvez voir des champs de magnifiques coquelicots pousser à Drenthe. Toutefois, ce n’est pas la seule raison de visiter le lieu.
Le parc national est vaste et incroyable, avec beaucoup d’espace pour que chacun puisse se promener au milieu de la nature et se détendre.
The Granma’s farm
Cette superbe petite ferme de lavande se situe dans le petit village de Stroe, à seulement une heure d’Amsterdam. Vous pouvez sentir l’odeur parfumée de la lavande en vous approchant du lieu.
C’est un endroit merveilleux pour passer un après-midi et il y a un joli petit salon de thé où vous pouvez vous asseoir et vous détendre.
De plus, vous pouvez rapporter de la lavande à la maison, et si vous la séchez, vous pourrez savourer ce joli parfum toute l’année.
Amsterdam Bos
Il y a plus de 400 cerisiers à Amsterdamse Bos. Ces derniers ont été donnés à Amsterdam par un club de passionnées de la plante en 2000.
Chacun des arbres a un nom, et ce parc étonnant est le meilleur endroit en Europe pour voir les magnifiques cerisiers japonais en fleurs.
Passer une après-midi à Keukenhof
Bien sûr, lorsque l’on parle de champs de fleurs à Amsterdam, on parle automatiquement de Keukenhof. Ce lieu se trouve juste à l’extérieur d’Amsterdam.
Au printemps, il regorge de tulipes étonnantes. Le jardin est pensé comme une véritable œuvre d’art. Si ce dernier vous intéresse, je vous conseille de lire l’article que j’ai écrit à son sujet.
Il y a de nombreux champs de fleurs à Amsterdam et dans ses alentours. Lors de votre visite, je vous conseille de faire un détour et de découvrir l’un d’entre eux. Vous serez surpris par la beauté que ces lieux dégagent.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire