Alors si vous êtes prêt pour une soirée qui ne se termine jamais, rendez-vous dans l’un des nombreux clubs d’Amsterdam.
La ville propose une vie nocturne diversifiée pour tous les goûts, des DJ dans des clubs animés, ouverts 24 h/24, aux concerts dans un bunker branché des années 1940.
Découvrons les lieux incontournables ensemble !
Club à Amsterdam : sommaire de l’article
Club à Amsterdam : l’OT301
L’0T301 est le lieu le plus emblématique de la ville. C’est désormais un lieu légal, mais il n’a pas perdu son côté rebelle. En effet, le 0T301 est resté fidèle à lui-même.
C’est un espace de fête où vous pouvez vous laisser aller. Mais c’est aussi un lieu social qui mérite d’être connu. Ce club est un endroit fortement impliqué dans le militantisme et la culture du squat à Amsterdam.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Les horaires de l’OT301 changent en fonction de la programmation. Pour en savoir plus, je vous conseille de vous rendre directement sur leur site internet.
Radion
Radion est un paradis industriel pour les ravers dans le quartier Nieuw-West de la ville. Attendez-vous à un système de sonorisation retentissant et à des soirées inoubliables qui commencent toutes dans le fumoir souterrain.
Le club dispose également d’une licence de 24 heures. Certains jours, ce dernier ouvre sans interruption. Pour vous rafraichir, je vous conseille d’essayer les cocktails que propose le bar !
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le lieu ouvre :
- De 17 h à 4 h le vendredi et samedi
- De 17 h à minuit le dimanche
- De 17 h à 1 h le jeudi
Certains jours, l’endroit reste ouvert en continu !
Club à Amsterdam : De School
Vous vous retrouvez ici dans un club incroyablement cool dans une ancienne école. Vous y trouverez un restaurant, un café et une tonne de programmes éducatifs et artistiques proposés toute l’année.
De School est une sorte de culte, non seulement à Amsterdam, mais aussi dans le reste du monde pour ses légendaires soirées club. De plus, cela pourrait être votre dernière chance de le visiter : son bail expire en 2024. Dépêchez-vous de vous y rendre !
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Pour faire la fête à De School, vous devez vous rendre sur place :
- Les vendredis et samedi de 23 h à 9 h du matin
Le Club NYX
NYX est connue pour ses soirées drag et LGBTQ+, mais chaque nuit ici accueille tous les fêtards. Attendez-vous à trois étages de dancehall, de hip-hop néerlandais et de pop.
Avec une playlist éclectique qui plaira à tous et une atmosphère conviviale, NYX est l’endroit parfait pour faire la fête.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre au NYX :
- Le mercredi de 20 h à 3 h
- Le jeudi de 22 h à 4 h
- Le vendredi et samedi de 22 h à 5 h
Club à Amsterdam : Vondelbunker
Si vous aimez le côté vintage, vous allez adorer ce bunker des années 40. Niché sous un pont, l’espace Vondelbunker a été construit à l’origine comme abri antiatomique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Ici, l’entrée est gratuite ! Il y a une ambiance particulière, permettant des soirées incroyables et inoubliables.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Ici aussi, les horaires dépendent des activités prévues le jour de votre visite. Je vous conseille donc de vérifier leur planning sur leur site web.
Le Jimmy Woo
Ce club exclusif sur deux étages avec un bar au thème asiatique et une piste de danse éclairée par plus de 12 000 ampoules vibre au rythme de la musique. Le clubbing ne peut vraiment pas être plus élégant qu’au Jimmy Woo.
Le cadre ultra-branché ne représente que la façade de l’établissement. Le Jimmy Woo sait comment organiser une fête.
Le lieu vous propose la meilleure soirée R&B et hip-hop de la ville, tandis que la soirée Retour aux années 90 du jeudi est une débauche de plaisirs coupables.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le lieu ouvre :
- Le jeudi de 23 h à 3 h
- Le vendredi et samedi de 23 h à 4 h du matin
Club à Amsterdam : Air
Le super-club le plus grand et le plus brillant d’Amsterdam est un régal pour tous les sens. Si vous aimez les immenses boites de nuit, cet endroit est fait pour vous.
Les sets R&B, hip-hop et dancehall d’avant-garde retentissent jusqu’au bout de la nuit sur le système sonore Void qui est le meilleur de la ville.
Ajoutez à cela un éclairage de pointe, un mur LED, cinq bars et trois salles séparées, et il est facile de comprendre pourquoi cet établissement est si apprécié.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
L’Air à Amsterdam ouvre :
- Le jeudi de 23 h à 4 h
- Le vendredi et samedi de 22 h à 5 h
- Le dimanche de 22 h à 4 h
Il y a de nombreux clubs à Amsterdam où vous pouvez faire la fête. Lors de votre visite, je vous conseille de visiter certains d’entre eux pour faire de vos soirées des moments uniques !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire