La scène des clubs gay d’Amsterdam est dynamique et florissante, avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir.
De nombreux clubs sont exclusivement gays, tandis que d’autres organisent des soirées gays régulières ou semi-régulières.
Aujourd’hui, je vous dresse une liste des meilleurs établissements LGBT friendly de la ville.
Clubs gay à Amsterdam : sommaire de l’article
Le Church : le club gay le plus populaire d’Amsterdam
Le Church est l’un des clubs les plus respectés de la scène gay d’Amsterdam. Réparti sur deux étages, Church propose un superbe bar et une piste de danse ainsi que des salles privées, des douches. Le lieu offre presque tout ce qu’un esprit ludique pourrait désirer.
Le club organise régulièrement des soirées à thème, notamment la soirée nudiste du mercredi. Lors de cette soirée, les seuls vêtements autorisés sont les chaussures.
Consultez leur site Web pour vous tenir au courant des soirées à thème et des prix d’entrée. L’église se trouve tout près de Leidseplein, à quelques pas de l’hôtel gay Amistad.
De Trut : un club gay bien connu à Amsterdam
Autre club gay incontournable d’Amsterdam, De Trut existe depuis les années 80. Il a toujours été un favori de la scène grâce à son approche non commerciale.
Tout le personnel est bénévole et tous les bénéfices réalisés par le club sont utilisés pour promouvoir les causes LGBT.
De Trut organise des soirées club avec des codes vestimentaires spécifiques qu’ils appliquent strictement. Assurez-vous de consulter le site Web de l’établissement pour voir ce qu’il s’y passe avant de vous y rendre.
L’utilisation de téléphones et tout type de photographie sont également interdites, afin de promouvoir un lieu sûr pour les LGBT, à l’abri des regards indiscrets. De Trut reste un club gay d’Amsterdam amusant et sûr.
Club NYX : le club du quartier gay d’Amsterdam
Ce club, relativement mainstream, situé au cœur du quartier gay d’Amsterdam, Reguliersdwarsstraat, attire un public jeune et accueille des visiteurs hétérosexuels.
Le club est réparti sur trois étages, chacun proposant un style de musique différent. Dans les salles de bains du troisième étage, vous trouverez quelque chose d’unique à NYX : un DJ de toilettes !
Il existe un certain nombre de règles au club, qui se résument essentiellement à ne pas prendre de photos, à être prétentieux ou à gâcher le plaisir des autres.
Le Club NYX organise un certain nombre de soirées club différentes et ouvre jusqu’à 5 h le week-end et jusqu’à 9 h le premier samedi de chaque mois.
Le Spellbound à l’Occii
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un bar gay dédié, le premier samedi de tous les deux mois, Occii accueille Spellbound, la soirée dansante gay underground la plus appréciée de la ville.
La techno et la house sont les genres musicaux que vous retrouverez lors de l’événement, et les visiteurs viennent de partout pour danser et faire la fête dans le cadre unique d’Occii.
Le lieu est un ancien squat, légalisé en 1989. Chaque membre du personnel est bénévole et, lorsqu’il n’héberge pas Spellbound, Occii sert de centre pour un large éventail d’événements culturels alternatifs.
Que vous soyez gay ou non, il y a de nombreux clubs où faire la fête à Amsterdam. Lors de vos vacances, si vous souhaitez passer des moments inoubliables, je vous conseille de vous rendre dans l’un de ces établissements, vous ne le regretterez pas !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire