À Amsterdam, certains magasins ont transformé le shopping en une forme d’art grâce au concept store.
Ces charmantes boutiques combinent harmonieusement la vente au détail tout en proposant des vêtements pour indémodables et des bijoux artisanaux.
Découvrons ensemble les meilleures boutiques de la ville.
Concept store à Amsterdam : sommaire de l’article
Concept store à Amsterdam : Hutspot
Ce grand magasin propose des produits créés par des designers en devenir ainsi que des produits de marques plus établies. Il réunit sous un même toit une multitude de nouveaux articles, tendance et indémodables.
Hutspot centre sa collection sur la vie urbaine moderne et a tendance à proposer des articles minimalistes avec des touches de couleur ou des motifs géométriques accrocheurs destinés à un usage quotidien.
Le magasin met régulièrement à jour sa sélection et les acheteurs peuvent s’attendre à trouver une gamme impressionnante de vêtements, de cosmétiques, d’accessoires et d’articles pour la maison de qualité dans son showroom.
Ces objets sont fabriqués par des studios ou des designers basés à Amsterdam. Le magasin dispose également d’une salle à manger spacieuse équipée d’une machine à expresso et d’un salon de coiffure.
Concept store à Amsterdam : le Concrete Matter
Bien que les produits proposés chez Concrete Matter puissent être classés comme vintage, les esprits derrière le magasin maintiennent un modèle commercial avant-gardiste.
Le magasin propose des vêtements pour hommes durables et intemporels conçus pour résister à des années d’usure. Sa collection de vêtements bien organisée comprend de nombreux articles vintage classiques.
Vous y retrouvez des pièces modernes inspirées des vêtements de travail du XXe siècle, tels que des jeans, des chemises en flanelle épaisse et des équipements de surplus de l’armée.
Il existe de nombreux autres articles bien conçus disponibles à l’intérieur de Concrete Matter. Vous y restrouvez des kits de toilettage pour hommes et des couteaux de poche japonais en acier au carbone.
Le Droog
Droog a joué un rôle important dans le design néerlandais au cours des deux dernières décennies. Le lieu a créé de nombreux produits tendances au fil des ans.
C’est notamment le cas de plusieurs pièces emblématiques réalisées en collaboration avec de grands designers internationaux. Ces pièces sont toujours disponibles au siège du studio sur Staalstraat à Amsterdam.
Le studio est réputé pour son approche innovante du design et défie les pratiques standards de l’industrie en créant des objets fonctionnels avec des éléments inhabituels.
En effet, les articles présents dans leur collection sont souvent fabriqués à partir d’objets trouvés. En plus d’abriter une salle d’exposition avec des sections pour les vêtements, les produits d’intérieur et les articles pour la maison, l’Hôtel Droog dispose également d’un café spacieux meublé avec les dernières et les plus grandes créations du studio et d’un hôtel design proposant une chambre à la location.
Concept store à Amsterdam : Anna + Nina
Fondé par Anna de Lanoy Meijer et Nina Poot, les homonymes de cette célèbre chaîne de concept stores, leur objectif était de présenter leurs bijoux faits à la main aux côtés d’accessoires créés par d’autres marques.
Depuis lors, Anna + Nina est devenue un studio de joaillerie respecté. Vous y retrouvez désormais de nombreux autres produits tels que des boucles d’oreilles, des colliers et des bagues.
Vous pouvez aussi retrouver de charmants objets d’intérieur inspirés de la faune indienne et balinaise. Anna + Nina possède actuellement trois succursales à Amsterdam, chacune stockant une large gamme de produits décoratifs conçus soit en interne, soit par d’autres marques internationales réputées.
Le Tits
Ce magasin propose des vêtements pour femmes allant des survêtements en velours aux t-shirts basiques de marque.
Le magasin se classe facilement parmi les meilleurs endroits d’Amsterdam pour le streetwear féminin et garnit ses étagères d’articles créés par de grandes marques modernes. Le magasin propose également sa propre ligne de vêtements, conçus en interne et estampillés du logo rose de Tits.
Bien que le magasin s’adresse principalement aux femmes, Tits disposent d’un espace dédié au streetwear pour hommes.
Concept store à Amsterdam : le Cottoncake
Cottoncake présente sa collection dans un showroom blanchi à la chaux avec des murs en briques apparentes s’apparentant à une galerie d’art contemporain tendance.
La sélection triée sur le volet de vêtements, bijoux et imprimés d’art de Cottoncake placés sur de simples cintres. La boutique propose un espace charmant aux notes à la fois exclusives et accueillantes.
Sa collection comprend presque toujours des articles fabriqués par des artistes locaux et se concentre généralement sur des vêtements qui allient confort et style.
Après avoir parcouru les créations de Cottoncake, les visiteurs peuvent se détendre à l’étage au café du magasin, qui sert des déjeuners sains et un excellent café torréfié.
Faire un tour dans les concepts stores d’Amsterdam pendant vos vacances est presque incontournable. Vous pourrez découvrir de nombreuses créations originales qui vous permettront de rester à la pointe de la mode.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire