Dunkin Donuts est implanté depuis plusieurs années à Amsterdam.
Aujourd’hui, je vous parle de cette enseigne dans un article complet sur le sujet !
Dunkin Donuts à Amsterdam : sommaire de l’article
Dunkin Donuts à Amsterdam : une enseigne en place depuis des années
C’est en 2017 que la célèbre marque de donuts fait son grand retour à Amsterdam. Le premier magasin se situe dans la rue Nieuwendijk 147.
Pour son grand retour, Dunkin Donuts a vu les choses en grand. De plus, l’enseigne prévoit d’ouvrir 19 autres magasins aux Pays-Bas, dont deux emplacements supplémentaires pour Dunkin Donuts Amsterdam.
Au cours de vos promenades, vous passerez probablement devant l’un de ces magasins phares de l’entreprise américaine de beignets.
Un donut avec le drapeau d’Amsterdam
La marque a su plaire au public local. Ainsi, l’un des donuts qui se vend le mieux est celui représentant le drapeau d’Amsterdam.
Le blason se compose d’un écu rouge et d’un pal noir avec trois croix de Saint-André argentées, la couronne impériale d’Autriche, deux lions dorés et la devise d’Amsterdam : « Vaillant, inébranlable, compatissant ».
Plusieurs éléments héraldiques trouvent leur origine dans l’histoire d’Amsterdam. Les croix et la couronne sont décorées à différents endroits de la ville, par exemple sur les bornes typiques d’Amsterdam appelées « Amsterdammertjes ».
Dunkin Donuts à Amsterdam : d’autres spécialités à essayer
Bien sûr, l’enseigne ne vend pas que ce design. D’autres sont également très appréciés des touristes et des locaux.
Le Boston Kreme
Le Boston Kreme est un favori et l’un des meilleurs beignets fourrés de la région. La crème pâtissière et le glaçage au chocolat forment un couple de chocs. C’est l’une des spécialités que je vous conseille d’essayer.
Le beignet classique à la confiture
La confiture fruitée associée à un gâteau sucré est un bon équilibre, et le centre gluant de ce beignet est ce que toute pâtisserie aux fruits devrait être. Il n’y a rien de mieux que le beignet à la confiture accompagnée d’un café.
Dunkin Donuts à Amsterdam : le donut à la crème pâtissière
Au lieu de la douceur du donut glacé au sucre, celui a la crème pâtissière, c’est une spécialité plus moelleuse et légère.
Le beignet aux myrtilles
Si vous aimez les muffins aux myrtilles, vous adorerez le beignet aux myrtilles de chez Dunkin Donuts. La douceur supplémentaire de la vraie saveur de myrtille fait passer ce gâteau au niveau supérieur.
Dunkin Donuts à Amsterdam : le donut glacé au sucre
Il n’y a pas grand-chose qui puisse battre un bon vieux beignet glacé. Quand on n’arrive pas à se décider, il est toujours bon de se rabattre sur ce que l’on sait déjà être délicieux. Pas trop sucré, le glaçage apporte au gâteau un moelleux supplémentaire qui fond dans la bouche.
Le Chocoholics
Pour les amoureux de chocolat, le Chocoholics est fait pour vous. Celui-ci est recouvert de caramel fondant pour ajouter en saveur.
On pourrait penser que ce gâteau est lourd, mais il est en fait l’équilibre parfait entre le riche et le sucré.
Dunkin Donuts est une enseigne qui ne représente pas la Hollande. Cependant, prendre un donut lors de votre ballade à Amsterdam est un bon moyen de casser une petite faim et vous redonner un peu d’énergie !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire