Bienvenue dans le monde vibrant et dynamique des lieux d’exposition d’Amsterdam !
Aujourd’hui sur Bonjour Amsterdam, je vous emmène à la découverte de ces différentes salles.
Expositions à Amsterdam : sommaire de l’article
Expositions à Amsterdam : A’DAM Toren
Au bord de la rivière IJ, en face de la gare Centrale d’Amsterdam, se dresse la A’DAM Toren. L’architecte Arthur Staal a conçu le bâtiment pour Royal Dutch Shell en 1971.
Une nouvelle vie s’est installée dans ce qui était le quartier industriel de la ville et l’a transformé en un haut lieu de la culture.
L’A’DAM Toren, abréviation d’Amsterdam Dance and Music, a ouvert ses portes en 2014 et a attiré de grandes marques de musique telles que Sony et Massive Music.
Sur les 22 étages de l’A’DAM Toren, vous pouvez manger, boire, travailler, jouer et dormir. On y trouve une sélection de restaurants, d’espaces de travail et de bars de premier ordre.
De plus, l’hôtel Sir, très animé, et les installations événementielles ne vous décevront pas. Mais ce n’est pas tout. Le Lookout est comme une cerise sur la crème glacée. Il offre des vues panoramiques à 360° et la plus haute balançoire d’Europe.
L’hôtel Arena
Il y a beaucoup d’histoire entre les murs de l’hôtel Arena. Le bâtiment a ouvert ses portes en 1888 en tant qu’orphelinat pour jeunes filles et est resté ainsi pendant de nombreuses années.
Puis, de 1944 à 45, le bâtiment a survécu à une invasion nazie. En 2002, l’hôtel Arena tel que nous le connaissons aujourd’hui a ouvert ses portes. Le décor est moderne et net, contrastant avec les éléments de ses vies antérieures.
L’emplacement de l’hôtel Arena, en bordure de l’Oosterpark, vous permet de profiter d’un environnement verdoyant en bordure du centre-ville.
Un endroit parfait pour découvrir des expos de tout type lors de votre séjour à Amsterdam.
Expositions à Amsterdam : l’hôtel Okura
L’hôtel Okura Amsterdam offre à ses clients une expérience d’accueil japonaise complète, connue sous le nom d’omotenashi.
En franchissant les portes de l’hôtel, vous entrez dans un monde de tradition japonaise juxtaposée à la culture hollandaise occidentale qui se trouve à l’extérieur.
L’hôtel Okura se trouve dans le quartier cosmopolite de De Pijp. La tour de 22 étages se détache du paysage plat qui l’entoure et la vue depuis le sommet s’étend sur des kilomètres.
Pour les amateurs de cuisine, l’Okura ne déçoit pas. L’hôtel propose une série de restaurants étoilés au guide Michelin.
Pour un avant-goût du Japon, le Yamazto propose une cuisine haut de gamme authentique appelée Kaiseki Ryori.
De nombreuses expositions sur le thème du Japon sont souvent proposées. De quoi découvrir l’orient et ses délices.
Musée STRAAT
Le musée STRAAT est probablement l’un des lieux d’événements les plus branchés d’Amsterdam.
Un ancien entrepôt de 8000 m² situé sur le quai NDSM à Amsterdam Noord a été transformé en musée d’art.
Plus de 150 œuvres d’art de rue et de graffitis présentent des talents du monde entier. L’exposition présente quelques-uns des plus grands et des plus prometteurs noms de l’industrie.
Mieux encore, 4000 m² sont disponibles à la location pour des réunions et des événements. Ce lieu unique offre plus de 10 options d’événements et peut accueillir de 10 à 2000 invités.
Expositions à Amsterdam : la maison Bartolotti
La maison Bartolotti est l’une des maisons de canal les mieux conservées d’Amsterdam. Le riche Willem Van den Heuvel a fait construire la maison vers 1620.
Heuvel a ensuite changé son nom en Guillelmo Bartolotti, du nom d’un oncle italien dont il avait hérité beaucoup d’argent. C’est ce qui a donné le nom que nous connaissons aujourd’hui à la maison.
Pour l’époque, le bâtiment était en avance sur son temps. La façade s’incurvait autour des méandres du Herengracht et le décor exubérant impressionnait les Amstellodamois. En 1755, une grande annexe a été ajoutée, avec le magnifique hall rococo.
Une rénovation récente a permis au bâtiment de retrouver sa grandeur d’origine. En explorant les pièces, en essayant les meubles et en s’imprégnant de l’architecture, les visiteurs s’immergent dans l’histoire.
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez profiter d’expositions lors de votre séjour. Vous pourrez alors profiter d’un espace pour découvrir les artistes de la ville.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire