Le Hilton de Schiphol offre un extérieur emblématique et un intérieur distinctif qui étonne toujours les clients de l’hôtel.
Sur place, il y a plus de 430 chambres, espaces de réunions et de conférences, un élégant lobby et un bar à cocktails.
Découvrons ce lieu en détail.
Hilton de Schiphol : sommaire de l’article
Hilton de Schiphol : un emplacement de choix
L’aéroport de Schiphol est l’une des principales plaques tournantes aéroportuaires d’Europe, où s’intègrent les vols d’apport court-courriers et les vols intercontinentaux long-courriers.
L’aéroport dessert plus de 300 destinations. Il est tentaculaire, mais tout converge vers la zone de rencontre centrale du terminal des arrivées, ce qui facilite en quelque sorte la navigation dans l’aéroport.
Depuis le terminal central de Schiphol, il est facile d’arriver à l’hôtel à pied, puisqu’une passerelle couverte surélevée appelée Traverse relie l’hôtel. Il vous faudra tout au plus 10 minutes à pied.
Un hôtel d’exception
Le Hilton est devenu l’une des icônes architecturales de Schiphol. Quiconque est passé par l’aéroport depuis 2015 aura vu cet hôtel saisissant, en face du terminal principal.
Sa structure cubique, recouverte de fenêtres géantes en forme de losange, est véritablement distrayante.
Conçu par le cabinet néerlandais Mecanoo architecten, l’hôtel dispose d’un atrium intérieur vitré de 42 mètres de haut. Dès que l’on descend les escalators, on ne peut s’empêcher d’être impressionné par l’ampleur et le design futuriste de la propriété.
Hilton de Schiphol : des chambres exceptionnelles pour votre confort
Les chambres sont accessibles par les ascenseurs et les vastes passerelles qui offrent une vue vertigineuse sur l’atrium.
Les chambres Deluxe et Executive offrent une vue sur l’aéroport, tandis que les chambres standard donnent sur l’atrium lumineux. Toutes profitent d’une connexion internet rapide.
Les chambres sont épurées et contemporaines. L’encombrement potentiel comme la machine Nespresso, la bouilloire et le minibar se trouve discrètement derrière les portes de placard intégrées qui se ferment au ras des murs.
Les autres meubles de la pièce comprennent :
- Un bureau avec des bornes de recharge internationales
- Une chaise longue
- Un pouf
Pouvoir vous restaurer sur place
Ce n’est pas seulement le design et l’hébergement qui font de ce Hilton un hôtel unique. La restauration est également un élément remarquable.
Ici, les bienfaits de la cuisine hollandaise rencontrent les saveurs exotiques de l’Est. L’expérience est détendue, conviviale et sophistiquée.
La conception du grand restaurant est intelligente. Elle permet différents espaces bien adaptés aux groupes, aux familles, ainsi qu’aux couples et aux invités qui dînent seuls.
Le restaurant dispose de trois cuisines ouvertes où les chefs créent le menu de saison.
Tout au long du repas, le service est attentif et naturel. C’est une expérience culinaire des plus agréables.
Hilton de Schiphol : un espace bien-être pour se détendre
Le centre de remise en forme est ouvert 24 heures sur 24. Que ce soit pour lutter contre le jetlag ou pour bien commencer votre voyage, l’équipement le plus moderne est toujours disponible.
Le spa Eforea est ouvert toute la journée jusqu’à tard et propose des soins avec les produits de grandes marques. Sur place, vous retrouvez un espace spa bien aménagé, avec :
- Espace détente
- Bassin profond
- Sauna
- Bain à remous
- Hammam
Le Hilton de Schiphol est un établissement d’exception. Sur place, vous pourrez profiter des meilleures chambres ainsi que d’un hôtel parfaitement équipé. Un endroit incontournable si vous êtes de passage entre deux escales.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire