IBC Amsterdam est une convention audiovisuelle se tenant dans les locaux de la RAI à Amsterdam.
Lors de cet événement, les professionnels et les passionnés peuvent échanger sur le futur du divertissement visuel.
Aujourd’hui, découvrons en détail la convention IBC Amsterdam.
IBC Amsterdam : sommaire de l’article
IBC Amsterdam : en bref
Chaque année, au début du mois de septembre, 70 000 professionnels de la télévision, spécialistes de la vidéo et du cinéma numérique et responsables de la télévision se réunissent au RAI d’Amsterdam.
Ces derniers se retrouvent lors du salon annuel des équipements IBC et la conférence IBC sur les nouvelles tendances, les idées commerciales et les solutions technologiques.
L’IBC est un événement important qui grandit chaque année à mesure que l’importance de son domaine augmente, se connectant à la technologie du film d’un côté et à l’ingénierie informatique de l’autre.
Chaque année, ce sont plus de 130 pays qui exposent leurs équipements lors de l’IBC dans 12 halls de la RAI. Au fur et à mesure que l’événement prend de l’ampleur, de plus en plus de curieux se rendre sur place pour assister aux différentes présentations.
Un salon dédié aux cinéastes
La croissance du cinéma numérique rend l’IBC également intéressante pour les cinéastes. Sur place, ces derniers peuvent découvrir les technologies à venir avant tout le monde.
Aujourd’hui, la TV Mobile (télévision pour réception sur téléphones portables) est l’une des nouvelles tendances. Ainsi, on trouve de plus en plus de sociétés de streaming sur les stands de l’IBC Amsterdam. Ces derniers viennent présenter leur solution ainsi que les évolutions du secteur.
En tant que visiteur, vous pourrez découvrir les avancées technologiques et profiterez avant tout le monde des futures solutions qui équiperont votre foyer.
IBC Amsterdam : pourquoi vous rendre à cette convention
L’IBC Amsterdam est un moyen de découvrir les technologies du futur de la télévision et des médias. Bien sûr, si vous travaillez dans ce domaine, c’est le lieu où vous devez être lors de votre voyage à Amsterdam.
Si vous êtes un particulier, vous pourrez vous balader entre les différents stands et découvrir des nouveautés technologiques qui feront bientôt partie du quotidien. De grande taille, bondée, bien organisée et intéressante, c’est une exposition à ne pas rater si vous passez à Amsterdam pendant cette période.
Prévoyez votre hébergement à l’avance
La convention IBC à Amsterdam attire de nombreuses personnes. En effet, tous les ans, ce sont des dizaines de milliers de professionnels et de curieux qui se bousculent dans l’établissement qui accueille l’événement.
Ainsi, il peut être difficile de trouver un logement à cette période. Si vous envisagez de visiter Amsterdam pendant la conférence IBC, il est très important de réserver un hôtel longtemps à l’avance.
Où se trouve la convention IBC Amsterdam ?
Pour découvrir cet événement, vous devez vous rendre au Centre de congrès et d’expositions RAI d’Amsterdam.
Ce bâtiment se trouve au sud de la ville. Pour vous y rendre, le plus simple est d’emprunter le métro et de sortir à la station Europaplein.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
L’événement se déroule au début du mois de septembre. Vous pouvez vous y rendre :
- Tous les jours de 11 h à 19 h
- Le dimanche de 11 h à 18 h
Quel est le tarif d’entrée ?
Vous devez vous inscrire pour accéder au spectacle. Si vous êtes un professionnel et que vous vous inscrivez via le site Internet de l’IBC, l’entrée sera gratuite.
Pour les autres, il y a des frais d’inscription juste avant et pendant l’événement. Ainsi, vous devez compter 45 euros pour pouvoir entrer et profiter de la convention.
La convention IBC Amsterdam n’est pas faite pour tout le monde. En effet, elle regroupe les curieux et les professionnels de l’audiovisuel. C’est l’endroit parfait pour découvrir les solutions qui seront disponibles pour tous dans plusieurs années.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire