Aujourd’hui, Amsterdam continue d’être l’une des villes les plus vertes au monde, et propose de nombreux jardins à visiter.
Je vous emmène faire un tour dans les plus beaux espaces verts de la ville.
Jardin à Amsterdam : sommaire de l’article
Jardin Amsterdam : Keukenhof
Si vous visitez Amsterdam pendant les deux mois de l’année où les jardins de Keukenhof ouvrent précisément pour coïncider avec la pleine floraison de la saison des tulipes, vous allez vous régaler.
Le vaste terrain de ce jardin situé près de la ville voisine de Lisse attire chaque année plus de 1,5 million de visiteurs, mais même lors d’un week-end chargé, il est impossible de se sentir dans un lieu bondé.
La star du spectacle ici est l’extraordinaire plantation de tulipes. Les fleurs sont disposées selon des motifs multicolores éblouissants qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.
Keukenhof se présente comme « le plus beau jardin du monde ». Après une journée passée à flâner dans ses sentiers sinueux, vous aurez du mal à ne pas être d’accord.
L’Hortus Botanicus d’Amsterdam
Au cœur d’Amsterdam, surplombant le canal Nieuwe Herengracht, se trouve l’Hortus Botanicus, ou le jardin botanique de la ville. C’est l’un des plus anciens au monde.
Créé en 1638, il servait de jardin pour fournir des herbes médicinales aux pharmaciens et aux médecins. Avec son réseau de vastes serres et de serres tropicales, il y a beaucoup de choses à voir ici.
Parmi les installations les plus majestueuses, les « Palmenkas » en brique et en verre du début du XXe siècle, qui abrite d’imposants palmiers, ficus et canneliers, sont vraiment impressionnantes.
De plus, le lieu offre un cadre magnifiquement romantique. De quoi passer une après-midi en amoureux dans un endroit rempli de plantes.
Le musée des tulipes d’Amsterdam
Juste à côté du musée Anne Frank, sur le Prinsengracht, se trouve le musée des tulipes d’Amsterdam, une petite fenêtre parfaitement formée sur l’histoire et l’importance de la tulipe pour la culture néerlandaise.
Présentant des expositions photographiques illustrant la variété ahurissante des espèces de tulipes, ainsi que des informations plus approfondies sur l’histoire et sur le processus minutieux de culture des tulipes qui se poursuit.
Encore aujourd’hui, vous trouverez des réponses à toutes les questions que vous pourriez encore avoir sur la production de fleurs de la ville ici. C’est également l’endroit idéal pour récupérer de nombreux souvenirs sur le thème des tulipes que vous voudrez peut-être ramener chez vous.
Jardin à Amsterdam : la Tulip Experience Amsterdam
Bien qu’il s’agisse d’une autre recommandation spécifique au printemps, si vous êtes en ville au plus fort de la saison des tulipes, le Tulip Experience Amsterdam vaut largement le détour.
Lancé cette année par la famille Pennings, l’évènement offre un aperçu complet du processus de culture des tulipes. Vous vous retrouvez au centre d’un jardin d’exposition contenant plus de 500 espèces différentes.
L’accent est ici mis sur la garantie que l’industrie des tulipes de la région puisse continuer à prospérer. Elle a été lancée en partie pour répondre aux touristes qui venaient prendre des photos dans les champs. C’est une fenêtre fascinante sur l’art de la culture des tulipes, passé et présent.
Jardins d’Amsterdam sont des endroits que vous ne pouvez pas rater. Lors de votre visite en ville, n’hésitez pas à vous rendre dans ces lieux afin de découvrir tous les secrets d’Amsterdam.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire