Moeder à Amsterdam est un restaurant très populaire.
Lors de votre séjour en ville, vous ne pouvez pas passer à côté de cet établissement.
En effet, le lieu est un incontournable pour les gourmets de passage en ville.
Focus sur l’une des meilleures tables de la ville.
Moeders à Amsterdam : sommaire de l’article
Moeder à Amsterdam : une décoration atypique
Le Moeders propose à ses clients une décoration qui sort de l’ordinaire. Tout d’abord, sur place, vous verrez la vaste collection de photos des mères des employés et des clients qui parsèment le mur à l’entrée. Ces photos se retrouvent jusque dans la salle à manger.
Comme la plupart des bâtiments du Jordaan, Moeders est très ancien. Celui-ci a été construit il y a plus de cinquante ans. Celui-ci servait à l’origine d’école de danse.
Conformément au thème, aucune porcelaine, aucun couvert ni aucun verre ne sont assortis. Si l’établissement a opté pour ce style, c’est pour coller au maximum avec l’authenticité d’une cuisine familiale.
Un menu réconfortant et délicieux
Moeders propose un menu à la carte à partir duquel vous pouvez créer votre propre repas de 3 plats au prix de 25 euros.
Pour accompagner votre repas, ils proposent une carte des vins qui change chaque année, avec une sélection de vins internationaux :
- Du Chili
- D’Australie
- Du Portugal
- De France
- De Californie
Moeder à Amsterdam : profitez de délicieuses soupes
Au menu, vous retrouvez également une sélection de soupes. Les soupes peuvent être à la moutarde ou aux pois verts, comme le veut la tradition hollandaise.
Attention, les soupes hollandaises sont généralement bien garnies et contiennent parfois de la ventrèche et des saucisses.
Ces dernières arrivent dans des petites casseroles avec des couvercles, ce qui ajoute au charme familial du lieu.
Un Hotchpotch de qualité
Le Hotchpotch est un plat hollandais composé de purée de pommes de terre, de légumes et de viande.
Si vous ne souhaitez pas de plats à base de viande, vous pouvez opter pour la version végétarienne. Le personnel vous préparera alors ce plat avec des carottes, des oignons et des endives.
Les portions sont importantes et les pommes de terre crémeuses combinées aux légumes peuvent rapidement vous caler.
Si vous avez de la place pour le dessert, Moeders propose un trio de desserts appelé Dutch Delight. Il s’agit d’un minicaillé, de petites crêpes et de glaces « spéculoos ».
Le minicaillé ressemble à un yaourt garni de compote de fruits. Les crêpes moelleuses se marient parfaitement avec la glace aux biscuits.
Un service exceptionnel
Tout au long de votre repas, vous êtes servi par l’une de leurs sympathiques serveuses, que vous soyez assis dans le restaurant ou sur leur terrasse ensoleillée au bord du canal.
Vous pouvez également faire part de vos envies au personnel présent sur place afin de passer une agréable soirée.
Quels sont les horaires d’ouverture du Moeder d’Amsterdam ?
Pour pouvoir diner dans ce lieu, je vous conseille de réserver. Ainsi, vous serez certain d’avoir une table aux horaires qui vous conviennent. Si vous souhaitez vous rendre sur place sans réservation, vous pouvez le faire :
- Tous les jours de 17 h à 22 h 30
Moeders est un merveilleux restaurant où aller avec une délicieuse cuisine hollandaise traditionnelle et faite maison. Il y a un vrai charme dans cet endroit. Le restaurant Moeders est un lieu de détente qui dégage une atmosphère et une personnalité unique. C’est l’endroit idéal pour un repas de qualité en compagnie de la personne de votre choix, ou même de votre mère.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire