Nieuwmarkt à Amsterdam est un endroit fascinant à visiter.
Que vous soyez à la recherche de produits frais, ou de spécialités hollandaises, je vous conseille d’y faire un tours lors de vos vacances.
Voyons ensemble ce que ce marché peut vous offrir.
Nieuwmarkt à Amsterdam : sommaire de l’article
Nieuwmarkt à Amsterdam : en bref
Presque tous les jours, surtout pendant les chauds mois d’été, vous trouvez au Nieuwmarkt quelques stands vendant des bijoux ou des produits frais.
Toutefois, l’âme du marché se réveille le week-end. Durant cette période, les cafés et restaurants du Nieuwmarkt sont pleins à craquer.
Les visiteurs s’arrêtent pour se rafraîchir pendant leur séance de shopping ou simplement se détendre sur l’une des nombreuses terrasses et regarder la vie du marché se dérouler devant eux.
Cet endroit merveilleux et atypique d’Amsterdam que vous devez découvrir.
L’histoire du marché Nieuwmarkt
La Place du Nouveau Marché (Nieuwmarkt) est un marché d’Amsterdam depuis le XVIIe siècle, lorsque les agriculteurs venaient ici pour vendre les produits de leurs parcelles sur la place située juste à l’intérieur de la porte Saint-Antoine.
Au fil des siècles, la configuration de la ville a changé de telle sorte que Nieuwmarkt n’est plus à la limite des limites de la ville, mais presque au centre.
La porte Saint-Antoine a également beaucoup changé : la guérite, le bâtiment pittoresque connu sous le nom de De Waag, était autrefois une salle de pesée, une école de médecine et maintenant un restaurant.
L’utilisation de la place a peu changé et elle abrite toujours certains des marchés les plus réputés d’Amsterdam.
Des produits frais toutes les semaines
Tous les samedis de l’année, le Nieuwmarkt revient au vieux marché d’Amsterdam qu’il était censé être alors que les étals vendant des produits biologiques reviennent sur la place.
Sur ce marché, vous pouvez acheter des légumes frais et des fleurs directement auprès des producteurs.
Le choix n’est peut-être pas aussi large que sur les célèbres marchés aux fleurs d’Amsterdam, mais il y aura certainement moins de monde.
En plus d’acheter des fruits et légumes, vous trouverez ici quelques stands où vous pourrez acheter de quoi vous restaurer pendant votre promenade.
Je vous conseille les stands qui vendent du jus d’orange fraîchement pressé. Celui-ci est délicieux. Si vous souhaitez manger, d’autres lieux proposent des épis de maïs, bouillis devant vous et enrobés de beurre riche et salé. Un vrai plaisir sain a porté de main.
Quelles sont les heures du marché de Nieuwmarkt
Le marché fermier du Nieuwmarkt a lieu :
- tous les samedis de 9 h à 17 h
Le marché d’antiquités, une autre facette de Nieuwmarkt à Amsterdam
Pendant l’été, les vendeurs profitent de la météo pour attirer les acheteurs le dimanche sur ce marché d’Amsterdam avec un marché d’antiquités et de vêtements.
L’événement du dimanche s’appelle le marché des antiquités, mais vous y trouverez de tout, du bric-à-brac ancien aux ornements originaux fabriqués par de jeunes designers locaux.
Il existe aussi de nombreux stands de vêtements qui vendent :
- Des ponchos
- Des écharpes
- Des hauts à capuche
- D’autres types de vêtements
Un choix moins important qu’au Waterlooplein
Même si ce marché ne possède pas le choix que vous pouvez trouver dans le marché voisin, Waterlooplein, le fait qu’il soit ouvert le dimanche fait du marché d’antiquités de Nieuwmarkt un endroit idéal pour flâner un peu en fin de week-end.
Le marché des antiquités se déroule de mai à octobre et ouvre :
- Le dimanche de 9 h à 17 h
Le Nieuwmarkt à Amsterdam est un endroit où je vous conseille de vous rendre lors de votre voyage. Sur place, vous pourrez trouver un large choix d’alimentation bio pour vous restaurer. Vous pourrez également trouver de nombreux objets anciens ou des fripes à mettre au goût du jour.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire