Vous ne savez pas où manger à Amsterdam ?
Vous voulez quelque chose de différent à Heineken pour une bière ou à Albert Cuypmarkt pour un stroopwafel.
Alors cette liste de restaurants uniques à Amsterdam est faite pour vous !
Où manger à Amsterdam : sommaire de l’article
Où manger à Amsterdam : la Het Kleinste Huis
La plus petite maison de thé d’Amsterdam n’est pas très large. En tendant les bras, vous arriverez à toucher les deux murs opposés.
Vous pouvez venir ici pour un petit-déjeuner hollandais traditionnel ou pour le thé de l’après-midi. Attention, la réservation est obligatoire.
Si vous aimez l’Earl Grey, je ne saurai trop vous recommander d’essayer le thé hollandais ! Comparé à l’Earl Grey classique, celui-ci contient deux fois plus de bergamotes !
Le propriétaire, Niels, vous racontera toute l’histoire du lieu et comment il en est devenu propriétaire. C’est l’une des personnes les plus sympathiques que vous rencontrerez à Amsterdam.
La réservation est simple et se fait directement en ligne. Ainsi, vous économisez un appel. Ce qui peut être pratique si vous ne savez ni parler anglais, ni néerlandais.
Le Lanskroon
Si vous cherchez une option plus rapide pour le petit-déjeuner, vous pouvez vous rendre à Lanskroon. Cette boulangerie familiale est un endroit très fréquenté le matin à Amsterdam.
Vous devez essayer leur stroopwafel au caramel au café lors de votre visite.
Il n’y a pas beaucoup de places assises, vous devez donc avoir de la chance avec une table ou vous devrez peut-être l’emporter.
Le meilleur café d’Amsterdam : Back To Black
Si vous cherchez le meilleur café d’Amsterdam, vous l’avez trouvé ! Back To Black, fondée par deux amis, est axée sur la torréfaction du café.
Ils torréfient leurs propres grains de café, ont deux cafés dans la ville et même une boulangerie.
Je recommande d’aller à celui le plus proche de Vondelpark. C’est un bon endroit pour s’asseoir pour faire une pause après avoir traversé le parc.
Où manger à Amsterdam : Melly’s Cookiebar
Si vous cherchez des desserts de bonne qualité et un bon café au cœur d’Amsterdam, rendez-vous au Melly’s Cookiebar ! C’est une entreprise familiale, mais ce n’est pas hollandais. C’est en fait argentin, donc vous trouverez ici des spécialités argentines, comme le thé Yerba Mate.
En 2019, ils ont apporté une nouvelle touche à un classique hollandais ! Maintenant, les Stroopwafels de Melly sont les stroopwafels les plus uniques de la ville !
Le Het Stadspaleis
Het Stadspaleis se traduit littéralement par le petit palais, bien que ce soit probablement la chose la plus éloignée d’un palais. C’est l’un des meilleurs restaurants d’Amsterdam pour le déjeuner.
C’est une petite cabane sur le trottoir, juste à côté de la rue. Het Stadspaleis est une sandwicherie bio servant des jus de fruits, du thé, du café et des pâtisseries. Il n’y a que quelques places assises à l’intérieur. Toutefois, l’établissement propose une terrasse.
Où manger à Amsterdam : FEBO
Si vous cherchez où manger à Amsterdam, rendez-vous sur FEBO.
FEBO est une chaîne de restauration rapide néerlandaise où vous pouvez obtenir des aliments frais à partir d’un distributeur automatique.
Laissez-moi vous dire que pour un distributeur automatique, ce n’est pas mauvais du tout. C’est rapide pour le déjeuner.
Impossible d’aller plus vite que ça pour un fast-food à Amsterdam ! Le seul point négatif lors de l’utilisation du distributeur automatique est que vous devez avoir de la monnaie pour que cela fonctionne.
Le SkyLounge
L’un des meilleurs restaurants d’Amsterdam pour la vue est le SkyLounge. Juste à côté de la gare, vous trouverez l’hôtel DoubleTree. Ce n’est pas l’un des meilleurs restaurants locaux. Cependant, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil au moins une fois lors de votre visite à Amsterdam.
Le restaurant SkyLounge de l’hôtel DoubleTree vous offre la meilleure vue d’Amsterdam.
Techniquement, vous n’avez même pas besoin de commander quoi que ce soit si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez directement monter en terrasse pour admirer la vue. Si vous le souhaitez, prenez une table et restez un moment à contempler la ville.
Il n’est pas très difficile de trouver un endroit où manger à Amsterdam. En vous promenant en ville, vous trouverez de nombreuses options de restauration. Toutefois, en suivant mes conseils, vous profiterez des meilleures saveurs de la ville.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire