Le Paradiso à Amsterdam est une boite de nuit un peu spéciale.
Aujourd’hui, je vous emmène découvrir ce lieu de fête.
C’est parti !
Paradiso à Amsterdam : sommaire de l’article
Paradiso à Amsterdam : en bref
Cette ancienne église se situe à une courte distance de la très animée Leidseplein et abrite l’une des salles de concert et des discothèques les plus populaires d’Amsterdam.
Paradiso se trouve à cet endroit depuis 1968, lorsque le « Centre de Relaxation Cosmique Paradiso » a ouvert ses portes.
Initialement créé comme un collectif de créatifs, au fil des années, la scène musicale s’est implantée ici et Paradiso Amsterdam propose désormais régulièrement des concerts de groupes internationaux.
Des soirées uniques au son des meilleurs DJ
Outre les concerts de grands groupes internationaux, Paradiso est l’un des clubs les plus appréciés d’Amsterdam. Les DJ organisent ici de nombreuses soirées musicales différentes, l’offre changeante est constamment mise à jour sur le site Web du lieu.
Un lieu de festival culte
Chaque année, de nombreux festivals prennent racine dans la salle principale du Paradiso, entre autres lieux, et les Amstellodamois se rassemblent au festival britpop Calling ou au plus électronique Five Days Off.
Paradiso à Amsterdam : une immense salle de concert
Pour un concert de musique alternative à Amsterdam, la salle principale du Paradiso est très bien adaptée.
L’intérieur caverneux a une capacité de 1 500 personnes et des groupes internationaux tels que Queens of the Stone Âge et White Stripes le remplissent souvent à craquer.
Inutile de dire que le fait que la pièce était autrefois une salle paroissiale signifie que non seulement l’intérieur est assez impressionnant, mais que l’acoustique est également excellente.
À l’étage, la petite salle est la salle de concert secondaire du Paradiso pour les petits groupes et les artistes émergents.
La capacité ici n’est que de 250 personnes, alors assurez-vous de réserver vos billets à temps.
Un club jumeau dans la ville
Paradiso a aussi commencé à organiser des événements dans sa seconde succursale : le Paradiso Noord, qui se trouve de l’autre côté de l’IJ, près de l’Eye Film Institute.
Montez simplement à bord d’un ferry gratuit derrière la gare Centrale pour vous y rendre. Assurez-vous de consulter l’agenda du club et assurez-vous de savoir quel Paradiso accueille l’événement auquel vous souhaitez assister.
Paradiso à Amsterdam : quels sont les horaires d’ouverture et tarifs d’entrée du Paradiso ?
Les prix des billets varient en fonction de l’artiste qui se représente. Les billets pour tous les concerts, concerts et événements peuvent être achetés en ligne sur le site Paradiso.
Il vous suffira ensuite de les imprimer et de vous rendre sur place avant l’événement.
En plus du prix du concert, une petite cotisation est obligatoire pour l’entrée dans ce club d’Amsterdam et peut être payée à l’avance ou à votre arrivée.
En général, les portes ouvrent environ une demi-heure avant le début des spectacles, mais pour les concerts de grands groupes, une file d’attente devant Paradiso peut se former.
Soyez prêt à vous présenter un peu plus tôt pour avoir une bonne place.
Le Paradiso à Amsterdam est un endroit unique pour faire la fête. Son ambiance et les groupes que l’établissement accueille sont des valeurs sûres pour passer de bonnes soirées lors de vos vacances !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire