Le parc national de Hoge Veluwe est l’un des parcs les plus populaires des Pays-Bas.
Celui-ci est connu pour sa sérénité, ses hautes dunes de sable et ses forêts épaisses.
Ce parc national néerlandais est présent près de la province de Gelderland.
Il se trouve à proximité des villes d’Arnhem, Wageningen, Ede et Apeldoorn.
Aujourd’hui, je vous parle de cet espace réserve naturelle.
Parc national de Hoge Veluwe : sommaire de l’article
L’histoire du parc national de Hoge Veluwe
Le parc national Hoge Veluwe est une propriété privée entièrement clôturée. Ce parc national a été créé par Anton Kroller et sa femme Hélène Kroller-Muller en tant que propriété privée en 1909. Jusqu’en 1929, il n’y avait aucun développement majeur à signaler, car l’ensemble du parc était en construction.
Pendant ce temps, la faune était importée et des pavillons de chasse et des clôtures étaient mis en place. Hendrik Petrus Berlage, qui était un éminent architecte néerlandais, a conçu le pavillon de chasse connu sous le nom de St Hubertus Hunting Lodge.
D’autre part, la construction du musée à l’intérieur du parc est due à Hélène Kroller-Muller, car elle était une collectionneuse d’art passionnée et était très attachée au fonctionnement d’un musée.
Une propriété privée rapidement sauvée par les Pays-Bas
Malheureusement, les conditions économiques de ce couple se sont détériorées et ils n’ont pas pu construire le musée et conserver la propriété.
En 1935, l’État des Pays-Bas reprend les travaux d’achèvement du musée après que les collections d’art leur ont été données par le couple. De plus, le fonctionnement de l’ensemble du parc a été confié à une fondation.
À l’époque, c’était le deuxième parc national des Pays-Bas et c’est actuellement le seul parc national qui dispose d’une entrée payante !
Quelques faits à propos du parc de Hoge Veluwe
Lorsque vous vous renseignez sur les choses à voir aux Pays-Bas, le parc national Hoge Veluwe figure toujours sur la liste. C’est simplement dû au fait que ce parc national regorge de nombreux lieux exceptionnels.
Laissez-moi vous en parler en détail en quelques points.
Une diversité exceptionnelle
La diversité des paysages est probablement la chose la plus importante que vous pourrez constater dans le parc national Hoge Veluwe. En visitant ce parc, vous découvrirez la joie d’être dans une forêt dense. Toutefois, vous noterez également la présence de dunes et de landes en même temps !
Si vous êtes dans le parc national, assurez-vous de visiter la vaste zone sablonneuse qui a été créée pendant la période glaciaire. Le paysage embelli n’est interrompu que par les moraines qui se dressent à une hauteur de 100 mètres de haut à l’est et au sud.
Profitez de la faune et de la flore
Là où il y a de si beaux paysages, il y a également des animaux et des oiseaux en nombre. Actuellement, il existe de nombreux points d’observation situés à l’intérieur du parc national Hoge Veluwe. Les visiteurs peuvent voir des cerfs rouges, des cochons sauvages, des chevreuils, des mouflons, des pies, des grives, des geais et des mésanges.
Si vous prévoyez de visiter le lieu pour observer les animaux, je vous suggère de planifier votre voyage tôt le matin ou tard le soir. Vous profiterez ainsi d’un spectacle exceptionnel.
Un parc à parcourir à pied ou à vélo
La plupart des terrains de ce parc sont plats, ce qui signifie que vous pouvez aussi profiter des beautés de ce parc tout en voyageant à vélo. Il y a aussi environ 1 700 vélos dans le parc que vous pouvez utiliser sans payer de supplément.
Vous pouvez louer un vélo si vous souhaitez le conserver tout au long de votre séjour. Des vélos pour les personnes ayant des besoins spéciaux peuvent également être mis à disposition sans frais supplémentaires. Enfin, il existe de nombreux itinéraires de randonnée et sentiers pédestres que vous pouvez suivre pour votre balade.
Ne ratez pas le Musée Kroller-Müller
Au musée Kroller-Muller, vous pourrez contempler quelques-unes des plus belles œuvres d’art produites au cours des 19e et 20e siècles. Vous pouvez aussi visiter l’extension en verre du musée, ajoutée plus tard en 1977.
Il y a aussi un jardin de sculptures spécifique, développé après les années 1950. Un endroit magique à visiter en famille.
Profiter du premier musée souterrain européen
Près du musée Kroller-Muller se trouve le Museonder. C’est le premier musée souterrain européen, ouvert en 1993. Ce musée emmène tous les visiteurs dans un voyage unique.
Il se concentre sur les expositions de la faune autrefois indigène et les organismes souterrains actuellement existants.
Combien coûte l’entrée du parc national de Hoge Veluwe ?
Contrairement aux autres parcs des Pays-Bas, celui-ci est payant. Le prix d’entrée pour un adulte est de 9,30 euros et de 4,65 euros pour les enfants. Un tarif abordable qui vous permet de visiter un lieu naturel à quelques kilomètres d’Amsterdam.
Le parc national de Hoge Veluwe est un lieu à ne pas rater si vous passez visiter Amsterdam. Vous pourrez vous ressourcer l’espace d’une journée dans un endroit préservé.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire