Vous avez l’embarras du choix concernant les pistes cyclables à Amsterdam.
La capitale néerlandaise est un terrain de jeu pour les cyclistes où les vélos sont de loin plus nombreux que les gens.
Amsterdam regorge d’endroits géniaux pour des balades à vélo pittoresques, que vous recherchiez une excursion d’une journée hors de la ville, une balade en forêt luxuriante ou un cycle urbain en ville.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail.
Piste cyclable à Amsterdam : sommaire de l’article
Piste cyclable à Amsterdam : faites une balade en forêt
Amsterdam regorge d’espaces verts luxuriants et de belles routes panoramiques pour prendre votre vélo. Si vous recherchez une balade paisible à Amsterdam, rapprochez-vous de la nature avec cette piste cyclable rafraîchissante pour les amateurs de plein air.
Les grandes forêts et les vastes parcs se prêtent bien au cyclisme, alors rendez-vous à Amsterdamse Bos à la périphérie de la ville. Bos signifie « forêt » en néerlandais, et cette forêt urbaine est tout simplement magnifique.
Des lacs scintillants, de longues pistes cyclables étroites et de nombreux grands arbres à feuilles persistantes forment votre toile de fond.
Comment se rendre sur place ?
Pour vous rendre dans ce lieu, vous devez traverser Vondelpark à vélo et continuez. En 25 minutes, vous serez à Amsterdam Bos et prêt à explorer la beauté de la forêt.
Faire du vélo au bord des canaux
Découvrez la vraie ville, pédalez le long des canaux et faites des arrêts en chemin. Explorez le quartier le plus célèbre d’Amsterdam: le Jordaan.
Parcourez les neuf rues (un quartier commerçant branché), passez devant la maison d’Anne Frank et arrêtez-vous pour déjeuner et déguster des stroopwafels au marché le plus branché de la ville, Albert Cuypmarkt.
Cet itinéraire est plein d’amusement et une visite assez cool des sites d’Amsterdam.
Comment s’y rendre ?
Dans un premier temps, vous devez passer devant la maison d’Anne Frank. Après avoir pris vers le sud en direction du Rijksmuseum, vous devrez passer devant la Heineken Experience. Vous pourrez ensuite explorer l’un des parcs d’Amsterdam, à Oosterpark.
Enfin, il vous suffira de retourner dans le centre en vélo le long de la rivière Amstel. De quoi faire une belle balade en famille ou entre amis.
Piste cyclable à Amsterdam : un parcours pour les débutants
Même si Amsterdam est l’un des endroits les plus sûrs pour faire du vélo au monde, certains pourraient ne pas se sentir à 100 % en confiance sur deux roues dans une ville étrangère.
Prenez votre temps pour rouler le long des canaux sur ce circuit simple. Depuis votre vélo, vous pouvez profiter des jardins botaniques, du musée des sciences ou de la galerie Hermitage Amsterdam.
Préférez la campagne d’Amsterdam
Si vous souhaitez vous écarter d’Amsterdam, je vous conseille de vous rendre dans la campagne de la ville. Faites du vélo jusqu’à Zaandam, juste au nord d’Amsterdam, et profitez du charme pittoresque et coloré de cette ville.
Sur cette route, vous passerez devant les moulins à vent de Zaandam, la célèbre rivière Zaan et le Zaanse Schans. Vous traverserez également la campagne néerlandaise luxuriante pendant la majeure partie du trajet.
Le Zaanse Schans est une partie unique de Zaandam pleine de maisons en bois authentiques, de moulins à vent, de hangars et d’ateliers.
Entrez dans les petites boutiques, profitez de la vue sur la rivière et admirez le chef-d’œuvre architectural coloré qu’est l’hôtel Inntel. Cette auberge est formée de bâtiments hollandais empilés les uns sur les autres, ressemblant à des bâtiments que vous verriez dans un dessin animé.
Piste cyclable à Amsterdam : une journée complète hors d’Amsterdam
Si vous venez à Amsterdam et que vous souhaitez visiter les villages environnants, je vous conseille de le faire en vélo. Ceux-ci incluent Edam (le berceau du fromage Edam), Volendam et Marken.
Ensemble, ces trois villages sont connus sous le nom de Waterland avec de beaux canaux et de pittoresques maisons hollandaises étroites.
Sur le chemin d’Amsterdam, vous traverserez une incroyable campagne hollandaise profonde. Vous avez besoin d’une journée entière pour faire cet itinéraire, car vous aurez envie de vous arrêter et d’explorer chaque endroit.
Toutefois, assurez-vous de pouvoir tenir la cadence afin de ne pas vous retrouver coincé loin de votre thème.
Si vous êtes trop fatigués, sachez que vous pourrez toujours prendre le ferry pour revenir à Amsterdam.
Profiter des pistes cyclables présentes à Amsterdam et autour de la ville vous permet de découvrir des endroits exceptionnels. En ville, en forêt ou en campagne, les Pays-Bas sont l’endroit parfait pour profiter de magnifiques balades à vélo.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire