Le quartier Gay d’Amsterdam est un endroit de fête.
Ici, vous pouvez trouver de nombreux lieux où passer vos soirées en ville.
Focus sur ce quartier atypique d’Amsterdam.
Quartier Gay d’Amsterdam : sommaire de l’article
Quartier Gay d’Amsterdam : en bref
En tant que ville fière de son ouverture d’esprit et de sa scène festive dynamique, il n’est pas surprenant qu’Amsterdam soit l’une des principales destinations gays d’Europe.
Que vous souhaitiez faire la fête 24 heures sur 24 dans l’un des nombreux clubs de la ville ou que vous préfériez profiter de cocktails au calme dans un bar gay, Amsterdam saura vous satisfaire.
Vous pourrez aussi retrouver l’ambiance unique d’une des rues les plus connues d’Europe : la Reguliersdwarsstraat.
Découvrez la Reguliersdwarsstraat
Lorsqu’il s’agit de certaines des meilleures activités gays à faire à Amsterdam, la Reguliersdwarsstraat est l’un des principaux lieux à voir.
Située dans le charmant vieux centre-ville, la Reguliersdwarsstraat est une rue animée qui propose de nombreux clubs gays, restaurants et lieux gay-friendly.
Prenez un verre au bar à thème anglais SoHo, puis dansez toute la nuit au NYX. Ce complexe sur trois niveaux ouvre jusqu’au petit matin. Le lieu accueille des DJ et des concerts proposant différents genres musicaux.
Avec ses drapeaux arc-en-ciel suspendus sur toutes les façades, vous ne pourrez pas vous tromper quant à la nature de ce quartier.
Quartier Gay d’Amsterdam : visiter Warmoesstraat
Si vous préférez le cuir et les vêtements fétichistes, rendez-vous à Warmoesstraat. C’est l’une des rues les plus anciennes d’Amsterdam et elle abrite une pléthore de cafés et de bars à thème, notamment :
- Getto
- The Eagle
- Dirty Dicks
Pour que vous puissiez vous intégrer à la foule, vous pouvez faire le plein de vêtements appropriés dans le magasin érotique : M. B.
Warmoesstraat offre également la meilleure scène de drag gay d’Amsterdam, avec de nombreux saunas ouverts aux personnes souhaitant explorer leurs fantasmes.
Zeedijk : une autre partie du quartier gay
Zeedijk se situe non loin de la gare principale d’Amsterdam et, s’il était autrefois entaché d’une mauvaise réputation, le quartier abrite désormais plusieurs lieux gay-friendly.
Si vous avez envie de vous inscrire à un drag bingo, une visite à The Queen’s Head s’impose. Vous trouverez aussi de nombreuses autres enseignes dans cette partie de la ville.
Les lieux à ne pas rater
En ce qui concerne certains des meilleurs endroits pour aller en club gay à Amsterdam, FunHouse et Club Church sont le type de lieux que vous cherchez.
FunHouse est un peu en dehors du centre-ville d’Amsterdam. Toutefois, l’établissement propose des soirées excentriques et des heures d’ouverture tardives. Cela vaut vraiment le détour si vous souhaitez faire la fête, entouré de la communauté gay d’Amsterdam.
Le quartier gay d’Amsterdam est l’endroit parfait pour faire la fête. Ici, vous trouverez des soirées uniques et passerez des moments incroyables, entourés d’une des communautés les plus respectueuses d’Amsterdam.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire