Si vous ne savez pas que faire à Amsterdam en 3 jours, ce guide est fait pour vous.
Aujourd’hui, je vous parle en détail de tout ce que vous pouvez faire en ville.
Que faire à Amsterdam en 3 jours : sommaire de l’article
- Que faire à Amsterdam en 3 jours : découvrir le musée du Fromage
- Visiter la maison d’Anne Frank
- Que faire à Amsterdam en 3 jours : vivre des expériences nocturnes
- Explorer le Rijksmuseum
- Que faire à Amsterdam en 3 jours : grimpez sur le panneau iAmsterdam
- Visiter le musée Van Gogh
- Que faire à Amsterdam en 3 jours : se détendre dans un parc public
- Le marché aux fleurs flottant
- Que faire à Amsterdam en 3 jours : faire le tour de la ville à vélo
- Faire une promenade dans le quartier chinois
- Que faire à Amsterdam en 3 jours : visiter le musée de la Tulipe
- Voir le Red Light District
- Que faire à Amsterdam en 3 jours : faire une croisière sur les canaux
Que faire à Amsterdam en 3 jours : découvrir le musée du Fromage
Le fromage est un élément essentiel de la culture néerlandaise. Il est fabriqué, exporté et consommé dans tout le pays et est apprécié par les Néerlandais comme par les étrangers.
Vous trouverez des boutiques de fromage dans tout Amsterdam, mais le musée du Fromage d’Amsterdam est le meilleur endroit à visiter pour tout savoir sur le fromage.
Le musée du Fromage est un petit bâtiment dont l’entrée est entièrement gratuite ! Il y a des étagères garnies de différents fromages, et ils sont tous organisés sur des présentoirs esthétiques.
Au rez-de-chaussée, vous pouvez en apprendre davantage sur le processus de fabrication du fromage. Il s’agit d’une visite incontournable à Amsterdam !
Visiter la maison d’Anne Frank
Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il faut voir à Amsterdam en 3 jours, presque tout le monde vous dira de visiter la Maison d’Anne Frank.
Tout le monde connaît l’histoire de la jeune Anne Frank, une jeune fille juive allemande qui s’est cachée à Amsterdam pendant l’occupation nazie des Pays-Bas.
Vous pouvez visiter la maison d’Amsterdam où Anne s’est cachée parmi d’autres Juifs, et découvrir la véritable histoire qui se cache derrière la tragédie de la Seconde Guerre mondiale.
Vous pourrez voir le journal original d’Anne, dans lequel elle a consigné ses histoires et ses réflexions sur ce qui s’est passé pendant l’occupation nazie.
Pour en savoir plus, je vous conseille l’article que j’ai écrit pour Bonjour Amsterdam sur la visite de la maison d’Anne Frank.
Que faire à Amsterdam en 3 jours : vivre des expériences nocturnes
Amsterdam a une vie nocturne très animée. La plupart des clubs diffusent de la musique techno et house, ce qui vous permettra de profiter de l’ambiance, des basses et des lumières.
Parmi les meilleurs clubs d’Amsterdam, citons :
- Le Chin Chin Club
- Le Club NYX
- Le Club Church
- Escape
- The Box
Il y en a des tonnes d’autres, mais il s’agit là de quelques favoris locaux. Il y a aussi beaucoup de festivals de musique, de clubs spécifiques pour les LGBT et de bars pour se détendre.
Explorer le Rijksmuseum
C’est probablement le musée le plus célèbre d’Amsterdam, et c’est donc certainement l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam en 3 jours.
Son magnifique bâtiment en briques rouges ne peut être manqué et il présente un large éventail de la culture et de l’histoire néerlandaises.
Le Rijksmuseum abrite des œuvres de Van Gogh, Rembrandt, Vermeer et d’autres artistes célèbres.
Il y a également de nombreux objets et sculptures qui révèlent l’histoire des Pays-Bas et d’autres pays du monde.
Que faire à Amsterdam en 3 jours : grimpez sur le panneau iAmsterdam
Créé en 2004, le panneau emblématique I Amsterdam peint en lettres rouges et blanches est aujourd’hui un point de repère célèbre de la ville.
Il se situe derrière le Rijksmuseum sur la Museumplein, et les touristes adorent grimper sur les lettres géantes pour prendre des photos.
Visiter le musée Van Gogh
Le musée Van Gogh est un autre des musées les plus célèbres de la ville. Van Gogh est un artiste de renommée mondiale dont les œuvres ont trouvé leur place sur les murs de nombreux musées d’art parmi les plus prestigieux du monde.
Dans ce musée, vous apprendrez tout sur sa vie et verrez quelques-unes de ses plus belles toiles, dont « Les Tournesols ».
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous redirige vers cet article de Bonjour Amsterdam.
Que faire à Amsterdam en 3 jours : se détendre dans un parc public
Amsterdam est une ville très verte. Il y a beaucoup de parcs et de jardins où vous pourrez vous détendre pendant votre séjour et profiter de la nature à l’intérieur de la ville.
Vondelpark est probablement le parc le plus célèbre de la ville. Il abrite une roseraie, un théâtre en plein air, quelques cafés et beaucoup d’herbe douce pour faire la sieste et des pique-niques.
D’autres parcs remarquables d’Amsterdam sont :
- Rembrandtpark
- Frankendael Park
- Sarphatipark
Oosterpark est un autre favori local qui accueille chaque année un festival de musique, et Amstel Park possède une belle galerie d’art à l’intérieur.
Le marché aux fleurs flottant
Le Bloemenmarkt, également connu sous le nom de marché aux fleurs flottant, se situe au bord du canal Singel.
C’est un endroit étonnant à visiter à Amsterdam, et il existe depuis les années 1800. Sur les péniches qui flottent sur le canal, un énorme marché aux fleurs parfumé est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h 30.
On y trouve des fleurs et des plantes de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles, et on peut y acheter des cadeaux sympas.
Que faire à Amsterdam en 3 jours : faire le tour de la ville à vélo
Le vélo est probablement le moyen le plus populaire pour se déplacer à Amsterdam. Très peu d’Amstellodamois vivent sans vélo, et les voyageurs ne devraient pas manquer l’occasion de parcourir cette ville accueillante pour les cyclistes sur deux roues.
Louer un vélo vous permettra de vivre une expérience unique. Vous pourrez vous déplacer plus rapidement et vous mêler à la population locale. C’est une façon amusante et agréable de découvrir la ville.
Faire une promenade dans le quartier chinois
La plupart des grandes villes du monde ont un quartier chinois, et Amsterdam ne fait pas exception.
Le quartier chinois d’Amsterdam est un petit district peuplé d’immigrants orientaux, et vous pourrez y découvrir un aperçu de leur culture à travers les monuments et la nourriture.
On y trouve de nombreux restaurants chinois où l’on peut déguster des plats authentiques, mais aussi des restaurants :
- Malaisiens
- Thaïlandais
- Indonésiens
Le monument le plus célèbre du quartier est le temple He Hua, qui est aussi l’un des plus grands édifices religieux chinois de toute l’Europe.
Que faire à Amsterdam en 3 jours : visiter le musée de la Tulipe
On associe souvent les tulipes aux Pays-Bas. À l’extérieur de la ville, vous trouverez ces fameuses rangées colorées de champs de tulipes, mais à l’intérieur d’Amsterdam, vous pourrez visiter le musée des tulipes !
Ce mignon petit musée ne coûte que 3 euros et il est rempli de photographies, de peintures et d’images uniques de ces fleurs délicates.
Des affiches informatives traitent de l’histoire et de l’importance économique des tulipes, ce qui vous permettra de tout savoir sur la fleur préférée du pays.
Voir le Red Light District
Ce coin d’Amsterdam est très célèbre, mais c’est en fait un endroit très accueillant malgré les rumeurs.
La ville est fière de son attitude progressiste et tolérante, c’est pourquoi la marijuana et la prostitution sont toutes deux légales.
La prostitution n’est légale qu’à huis clos, c’est pourquoi les prostituées se tiennent aux fenêtres plutôt que dans la rue.
Le Red Light District abrite également :
- Des sex-shops
- Des spectacles de strip-tease
- Des bars
- Des clubs
Que faire à Amsterdam en trois jours : faire une croisière sur les canaux
Quelle meilleure façon de voir Amsterdam que depuis l’eau ? La ville est célèbre pour son réseau complexe de canaux, et faire une croisière sur un bateau fluvial le long d’un canal est l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam.
Amsterdam compte 165 canaux et la région a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Flotter sur l’eau et regarder la ville défiler au-dessus de soi est une sensation extraordinaire. De nombreuses compagnies proposent des croisières sur les canaux d’Amsterdam. Vous pourrez découvrir quelques-unes en faisant un tour sur cet article.
Il y a énormément de choses à faire à Amsterdam en trois jours. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir des lieux exceptionnels et des monuments impressionnants.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire