Vous avez forcément beaucoup de questions quand il s’agit de se loger à Amsterdam.
Aujourd’hui, je vous parle des choses auxquelles vous ne pensez peut-être pas pour trouver un appartement.
Se loger à Amsterdam : sommaire de l’article
- Se loger à Amsterdam : pouvez-vous peindre votre nouvel appartement ?
- Préparez-vous à payer quatre mois de loyer à l’avance
- Se loger à Amsterdam : qui devez-vous appeler en cas de problème ?
- Faire attention aux taxes non incluses
- Se loger à Amsterdam : connaître vos droits concernant les animaux de compagnie
- Être clair sur votre statut locatif
- Se loger à Amsterdam : choisir un logement pour expatriés
- Les accords verbaux sont contraignants
- Se loger à Amsterdam : comprendre le système de points et exigences salariales
Se loger à Amsterdam : pouvez-vous peindre votre nouvel appartement ?
Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, vous voulez vous sentir comme chez vous. Mais changer le décor selon vos propres goûts est quelque chose dont vous devriez discuter avec le propriétaire.
Vous pouvez demander à votre agent de location quelle est la politique concernant la peinture de l’endroit. Toutefois, c’est le propriétaire qui a le dernier mot.
Il se peut que le propriétaire dise que vous pouvez peindre et percer des trous pour accrocher vos tableaux préférés, mais que vous devrez le remettre dans son état d’origine lorsque vous partirez.
Par contre, le propriétaire pourrait se charger de repeindre l’appartement. Assurez-vous simplement de lui demander avant de faire quoi que ce soit !
Préparez-vous à payer quatre mois de loyer à l’avance
Cela semble probablement beaucoup, mais c’est une accumulation de coûts. Vous devrez payer votre premier mois de loyer, deux mois de caution et un mois de commission à l’agent immobilier.
Si vous êtes relocalisé par votre employeur, vous devez vérifier auprès de votre responsable des ressources humaines et voir s’il couvrira les frais.
Se loger à Amsterdam : qui devez-vous appeler en cas de problème ?
Votre agent de location ne peut malheureusement pas vous aider si quelque chose tombe en panne ou si le toit commence à fuir. En cas de problème, vous devrez contacter le propriétaire.
Si le propriétaire est à l’étranger, il devrait y avoir quelqu’un en charge de la gestion de la maison. Votre agent de location vous indiquera qui sera votre interlocuteur pendant votre séjour.
Faire attention aux taxes non incluses
Cela peut sembler une contradiction dans les termes, mais « tout compris » n’inclut pas tout. L’eau, le gaz et l’électricité sont inclus dans le loyer, mais pas les taxes locales, alors gardez cela à l’esprit !
Se loger à Amsterdam : connaître vos droits concernant les animaux de compagnie
N’oubliez pas de mentionner si vous avez un animal de compagnie qui emménagera dans votre nouvelle maison avec vous. Cela facilitera grandement les choses si votre agent immobilier sait qu’il ne doit pas vous montrer d’endroits qui n’autorisent pas les animaux de compagnie.
Avoir un chat ou un chien peut également entraîner d’autres changements dans le contrat de location. Cela pourrait signifier, par exemple, que vous deviez payer une caution plus élevée, car il y a plus de risques de dommages.
Être clair sur votre statut locatif
Comme pour les animaux de compagnie, certains propriétaires n’autorisent pas non plus la colocation. Il y a beaucoup d’appartements disponibles pour la colocation, mais n’oubliez pas d’informer votre agent immobilier si vous envisagez de le faire.
Il sera beaucoup plus efficace pour vous de regarder les propriétés que vous pourriez louer plutôt que celles qui ne permettent pas de vivre avec un groupe d’amis.
Se loger à Amsterdam : choisir un logement pour expatriés
Il y a une différence entre louer sur le marché purement néerlandais et louer en tant qu’expatrié. Les agences de location spécialisées dans le logement des expatriés proposent généralement des appartements meublés et non meublés.
Certaines familles préfèrent apporter leurs propres meubles, donc une maison non meublée est idéale.
Si vous essayez de louer sans faire appel à un agent spécialisé, méfiez-vous. Le marché hollandais comprend de nombreuses propriétés qui ne sont pas seulement non meublées, mais qui n’ont pas non plus de sol ni d’éclairage.
En tant qu’expatrié, cela est habituellement très peu pratique.
Les accords verbaux sont contraignants
Selon la loi néerlandaise, si vous concluez un accord verbal, même sans signer un accord physique, il est toujours contraignant ! Alors, faites attention à cela lorsque vous réfléchissez à vos options.
Rappelez-vous que lorsque vous concluez un accord avec quelqu’un, selon la loi, c’est comme si vous signiez un contrat.
Se loger à Amsterdam : comprendre le système de points et exigences salariales
Aux Pays-Bas, les loyers sont déterminés par un système de points qui est utilisé pour calculer la qualité de la maison, de l’appartement ou de la chambre.
Les appartements bon marché sont généralement à loyer contrôlé et ne peuvent être habités que par des personnes qui gagnent un faible salaire.
Assurez-vous donc que vous êtes éligible pour louer l’appartement avant de commencer le processus. Et rappelez-vous, si l’accord semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.
Se loger à Amsterdam n’est pas très compliqué. Toutefois, vous devez respecter certaines choses. En suivant la liste que je vous ai donnée ci-dessus, vous devriez faciliter votre recherche d’appartement.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire