Les sex-shops d’Amsterdam se trouvent principalement dans ou autour du quartier rouge et à proximité de Rembrandtplein.
Les Néerlandais considèrent le sexe comme l’un des aspects les plus courants de la vie.
Il n’y a donc pas de sous-entendus moraux autour de l’industrie du sexe.
Toutefois, ces lieux restent réservés adultes.
Parlons-en !
Sex-shops à Amsterdam : sommaire de l’article
Sex-shops à Amsterdam : la Condomerie
Le magasin de préservatifs la Condomerie est spécialisé dans les préservatifs, il en propose une grande variété. Sur place, vous découvrirez des passionnés qui vendent des préservatifs depuis 1987.
Vous pourrez également parler avec le propriétaire des problèmes liés au VIH ainsi que des différents aspects de l’éducation sexuelle aux Pays-Bas.
Le lieu reste ouvert :
- le lundi, mercredi, vendredi, samedi de 12 heures à 18 heures
- le jeudi de 12 heures à 20 heures
Casa Rosso
Il existe deux sex-shops qui font partie de la société Casa Rosso. L’un est connu pour son très célèbre théâtre érotique en direct, les peep-shows et le musée érotique.
L’autre établissement se concentre sur la vente d’objets et de jouets sexuels. Vous pourrez y retrouver des accessoires sexuels et une grande collection de DVD.
La Casa Rosso ouvre :
- du dimanche au jeudi de 19 h à 2 h
- le vendredi et le samedi de 19 h à 3 h
Sex-shops à Amsterdam : Christine Le Duc
Un magasin de la grande chaîne néerlandaise de sex-shops créée par Christine le Duc (1968) se situe dans la rue latérale de la principale rue commerçante Kalverstraat.
La chaîne a été reprise en 2003 par le plus grand groupe de sex-shops allemand : Beate Uhse. Le tout se présente sous forme d’une boutique petite, mais ouverte avec un intérieur moderne. Sur place, vous profitez des conseils amicaux du personnel parlant anglais.
Le lieu ouvre :
- Du lundi au vendredi de 10 h à 21 h
- Le jeudi jusqu’à 22 h
- samedi et dimanche de 10 h à 18 h
Christine Le Duc à Amsterdam Noord
La deuxième boutique à Amsterdam de la grande chaîne Christine Le Duc se situe loin du centre-ville, dans la zone commerciale du quartier nord d’Amsterdam. Comme toujours chez Christine Le Duc, c’est une atmosphère moderne et un service amical et agréable qui vous y attend.
Cette succursale ouvre :
- Du lundi au vendredi de 10 h à 20 h
- Le jeudi jusqu’à 21 h
Sex-shops à Amsterdam : le Miranda
Ce sex-shop à l’ancienne se trouve en face du cinéma Tuschinski, près de la Rembrandtplein. Sur place, vous retrouvez les jouets sexuels habituels. Toutefois, vous pouvez aussi profiter des cabines de cinéma mises à disposition des clients.
Cette boutique ouvre :
- Les lundi, mercredi, vendredi, samedi de 12 h à 20 h
- Le jeudi de 12 h à 21 h
Le Drakes
Drake’s of Los Angeles ou, comme l’appellent souvent les locaux, Drakes, est un sex-shop gay, une librairie et un cinéma. C’est l’un des plus anciens sex-shops gay de la ville.
Il a été créé par son propriétaire Bill Higgins il y a plus de 15 ans. L’intérieur du magasin est propre, spacieux et calme. Drake’s est dans un bon quartier, en face de la Beurs van Berlage. Le cinéma est au-dessus de la boutique.
Si vous souhaitez vous rendre dans cette boutique, sachez que le lieu est ouvert :
- du lundi au vendredi de 10 h à 5 h
Sex-shops à Amsterdam : Women & Partnairs
Ce petit sex-shop offre un espace tranquille avec un service entièrement féminin, doux et amical. Ce lieu s’adresse aux femmes et à leurs partenaires, des deux sexes.
Sur place, vous retrouvez une atmosphère très décente, beaucoup de lingerie, des vêtements de fête et fétichistes (latex), des vibromasseurs, des souvenirs du lieu. La propriétaire est Esther, elle gère la boutique avec son personnel féminin depuis 1994.
Vous pouvez vous rendre sur place :
- De 11 h à 18 h du lundi au samedi
- le dimanche de 13 h à 18 h
Il y a énormément de sex-shops sur Amsterdam. Lors de votre visite, si vous êtes intéressés par ces lieux atypiques, je vous conseille de faire un tour dans l’un des établissements cités ci-dessus. Vous découvrirez alors un monde à part dédié au sexe.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire