L’auberge Shelter City Hostel à Amsterdam se situe en plein cœur de la partie la plus ancienne du centre d’Amsterdam, à quelques minutes à pied de la gare Centrale.
Alternative à la succursale du Jordaan, c’est un lieu que je vous conseille d’essayer.
Aujourd’hui, découvrons cette auberge en détail.
Shelter City Hostel à Amsterdam : sommaire de l’article
Des dortoirs confortables pour les back packers
Le Shelter City dispose d’un total de 168 lits confortables répartis dans plusieurs dortoirs. Dans ces derniers, vous trouverez :
- Des lits simples
- Du linge de chambre propre et confortable
- Une lampe de lit
Pour plus de confort et d’intimité, il existe des dortoirs séparés pour hommes et femmes. Chacun étant divisé en sections contenant quatre à huit lits.
Enfin, les dortoirs ne disposent pas de salles de bain. Les salles de bains sont à chaque étage. Bien sûr, ces dernières sont genrées pour éviter toute confusion.
Quelques règles à suivre lors de votre séjour
Pour assurer le bien-être de chacun, vous devez suivre certaines règles dans l’établissement. Ainsi, le café et les dortoirs sont non-fumeurs. Aucune herbe récréative ne peut être consommée dans l’enceinte de l’établissement.
Cependant, il est permis de fumer des cigarettes dans une zone désignée de l’auberge et dans la cour. Pour faciliter votre séjour, l’auberge est ouverte toute la nuit ! Vous trouverez donc un réceptionniste à tout moment de la journée.
Shelter City Hostel à Amsterdam : un emplacement pour faciliter vos visites en ville
L’auberge se trouve à proximité de toutes les principales attractions touristiques d’Amsterdam. Ainsi, vous pouvez vous rendre à pied ou à vélo en quelques minutes dans des lieux comme :
La meilleure façon de trouver l’auberge est de chercher Nieuwmarkt. Depuis ce marché très populaire, vous trouverez l’auberge dans l’une des rues secondaires menant à la place.
L’hôtel se trouve dans la partie la plus ancienne d’Amsterdam. Cela signifie qu’il est au milieu de la vie nocturne d’Amsterdam. C’est l’endroit parfait pour faire la fête.
Si vous souhaitez plus de calme lors de votre séjour à Amsterdam, vous pouvez choisir de vous rendre dans l’autre établissement de la compagnie : le Shelter Jordaan. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, j’ai consacré un article complet ici.
Le Shelter City Hostel à Amsterdam est l’endroit parfait pour les voyageurs solos ou les jeunes visiteurs. Vous trouverez un endroit convivial et situé en plein cœur de la ville pour que votre séjour soit inoubliable.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire