Outre ses magnifiques monuments, Amsterdam est bien connue pour son street art et sa culture du graffiti.
Aujourd’hui, je vous présente les endroits les plus connus.
C’est parti !
Street art à Amsterdam : sommaire de l’article
Street art à Amsterdam : les œuvres du quai NDSM
Ce célèbre quartier se situe à côté de l’IJ à Amsterdam. C’est un endroit où les artistes de rue établis et les talents émergents se rencontrent. Ici, les créatifs se sentent chez eux.
Vous pouvez y accéder en empruntant le ferry, accessible aux vélos et aux piétons. Ce bateau est entièrement gratuit et navigue une fois par heure.
Le quartier NDSM est un chantier naval avec beaucoup de bâtiments vides. Au fil du temps, cet endroit est devenu un chef-d’œuvre culturel pour la ville d’Amsterdam, avec de nombreux graffitis étonnants qui en font un endroit que vous devriez visiter.
Certains artistes vivent encore dans ces immeubles ou dans des tramways abandonnés.
Il y a plusieurs artistes célèbres qui ont réalisé différents projets ici. L’un d’eux est Edward Boer avec son célèbre art de la rue en conteneur. Un autre artiste de street art célèbre est Eduardo Kobra qui a peint la célèbre fresque murale de 24 mètres de haut d’Anne Frank.
Réveillez-moi quand je serai célèbre
L’œuvre d’art de rue avec la citation « Réveillez-moi quand je serai célèbre » est l’une des œuvres d’art de rue d’Amsterdam les plus photographiées.
Le texte est juste au-dessus d’un banc à De Pijp, un quartier populaire d’Amsterdam. Ici, vous avez la possibilité de prendre de belles photos des petites rues cosy, avec ses petites boutiques locales.
Le texte lui-même a été placé ici en 2013 par un artiste local, car il voulait donner un nouveau look à ce mur, le rendant vraiment célèbre !
La Spuistraat
La Spuistraat à Amsterdam regorge d’art de rue, ce qui en fait l’un des arrêts les plus populaires des visites d’Amsterdam. Vous pouvez y voir certaines des meilleures œuvres.
L’une de ses ruelles latérales est la célèbre Wijdesteeg, connue sous le nom de Colorful Street, toute couverte d’art de rue et certainement l’un des endroits les plus uniques d’Amsterdam !
Le pont de Schellingwouder
Sous ce pont, vous trouverez de nombreux graffitis à admirer. Les œuvres existantes sont rapidement repeintes par d’autres artistes, car tous les murs sont déjà pleins de graffitis.
Cela signifie que même si vous venez d’y aller, vous y trouverez probablement du street art complètement différent d’ici à quelques mois !
Marnixstraat
La Marnixstraat est également un endroit idéal pour voir le street art d’Amsterdam. La particularité de cette rue est que les artistes se complètent souvent, et les murs sont rarement nettoyés et repeint.
Le GO Gallery
La GO Gallery à Amsterdam est une galerie qui expose principalement du street art. Vous pourrez admirer toutes sortes d’œuvres d’art de célèbres artistes de rue internationaux tels que Eddie Colla, Unwell Benny et bien d’autres.
En 2016 et 2017, la galerie a aussi remporté les Dutch Street Art Awards.
Le musée Moco
Amsterdam est tellement folle du street art qu’il y a même un musée du street art ! Pour être exact, le musée Moco est dédié à l’art contemporain, avec des pièces originales de Banksy ainsi que des œuvres d’artistes modernes de premier plan comme Jeff Koons et Basquiat.
Assurez-vous de réserver votre billet à l’avance, car c’est une destination très populaire pour les amateurs d’art de rue à Amsterdam !
Trouvez les Space Invaders
L’art Space Invaders ne se trouve pas seulement à Amsterdam. Vous pouvez les trouver partout dans le monde, y compris à Londres, Berlin et de nombreuses autres villes.
La particularité de ces créatures est que l’artiste veut rester anonyme et après tant d’années, personne n’est sûr de leur identité !
Amsterdam est l’endroit parfait pour trouver du street art. Lors de votre visite, je vous conseille de sortir des sentiers battus et de découvrir tout ce que la ville peut vous offrir !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire