La street food fait partie du paysage culinaire d’Amsterdam.
Ici, vous pourrez découvrir des saveurs que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Vous le savez, un voyage passe également par la découverte culinaire.
Je vous invite alors à me rejoindre dans cette visite gourmande !
Street food à Amsterdam : sommaire de l’article
Street Food à Amsterdam : les Stroopwaffles
C’est LA friandise à ne pas rater lorsque vous souhaitez prendre un thé ou un café à Amsterdam. Les gaufres circulaires sont constituées de deux biscuits fins entièrement remplis de caramel ou de sirop de chocolat.
Les stroopwafels chaudes, fraîches et alléchantes peuvent se trouver dans tous les marchés de rue à Amsterdam et partout aux Pays-Bas.
Vous pouvez aussi acheter des stroopwafels préfabriqués dans n’importe quelle épicerie. Vous pourrez ainsi en rapporter à vos amis !
Les cornets de frites
Les frites sont servies dans un cornet en papier et mangées avec les doigts. Elles sont frites deux fois, ce qui les rend encore plus croustillantes.
Ce qui différencie des frites traditionnelles, c’est qu’on les sert généralement avec une sauce riche, épaisse et appétissante à base de mayonnaise au lieu du ketchup ordinaire.
D’autres alternatives incluent :
- Du fromage feta
- De la sauce au curry
- Une sauce aux arachides
Un délice à essayer lors de votre visite !
Street food à Amsterdam : la morue
Si vous avez faim de poisson, il est nécessaire d’essayer les spécialités à base de morue à Amsterdam.
La morue salée est célèbre dans le monde entier et ce n’est pas différent aux Pays-Bas. La morue salée délicieusement frite est l’un des plats de rue les plus savoureux d’Amsterdam.
Celle-ci est disponible dans de nombreux stands servant du poisson en ville. La morue servie dans les stands de Street food à Amsterdam est accompagnée d’une sauce tartare maison. C’est le déjeuner parfait à essayer de toute urgence.
Le satay
L’un des plats de rue incontournables à Amsterdam est le satay. C’est certainement l’une des cuisines néerlandaises locales les plus incontournables.
De nombreux restaurants indonésiens et stands de plats à emporter sont célèbres dans tout Amsterdam.
Vous finirez certainement par manger beaucoup de plats indonésiens tout au long de votre voyage en ville. Ce plat est servi principalement avec un chutney ou une sauce épicée aux cacahuètes.
Street Food à Amsterdam : le fromage hollandais
Amsterdam est populaire pour son fromage, entre autres choses. Vous découvrirez rapidement que l’histoire de la fabrication du fromage dans la région remonte à plus de 1600 ans.
La géographie de la ville se prête entièrement à la production de fromage, car il y a suffisamment de pâturages dans lesquels les vaches laitières peuvent se nourrir.
De nombreuses sortes spéciales de fromages n’utilisent que le lait disponible aux Pays-Bas. Le fromage hollandais est utilisé dans de nombreux plats de rue. Vous en testerez forcément quelques-uns lors de votre visite.
Ontbijtkoek
Ce délicieux gâteau au gingembre est suffisamment complet pour qu’une simple tranche soit suffisante pour vous rassasier pendant une matinée complète.
Le nom signifie littéralement « gâteau du petit-déjeuner », même si vous pouvez le manger à tout moment de la journée. En effet, c’est un gâteau vraiment appétissant.
Pour plus de gourmandise, je vous conseille de le déguster avec un peu de beurre ou de la confiture.
Street food à Amsterdam : le hareng
L’un des aliments les plus connus sur le marché est une variété de hareng mariné commune aux Pays-Bas.
Coupé en petits morceaux, puis garni d’oignon et de concombre glacé, et servi avec un cure-dent qui vous sert d’ustensile de cuisine, le hareng a une texture beurrée et une douceur naturelle qui en fait un délice culinaire unique en son genre.
C’est donc un incontournable lorsque vous êtes à Amsterdam
Les Poffertjes
Mieux que les crêpes, vous pouvez trouver des poffertjes à Amsterdam. Ce sont des minicrêpes crémeuses servies avec un mélange de sucre en poudre et de beurre.
Elles se préparent avec une pâte qui comprend généralement de la levure et de la farine de sarrasin. Celle-ci est ensuite placée dans une poêle en fonte chaude avec des moules creux demi-sphériques.
Les Poffertjes sont servis avec du sucre en poudre ou du beurre. Toutefois, vous pouvez également profiter de ces délices avec d’autres accompagnements comme du caramel ou des fraises.
Vous savez maintenant ce que vous pouvez manger lors de votre balade à Amsterdam. Si vous souhaitez gagner du temps, je vous conseille de prendre l’un de ses plats entre deux attractions. Vous pourrez ainsi vous restaurer sans attendre dans un restaurant ou tout autre lieu de dégustation.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire