Après 17 ans, le premier Supperclub à Amsterdam a trouvé un nouvel emplacement dans le bâtiment Odeon.
En arrivant par la cuisine, les invités entrent dans un espace doté de somptueux éléments ornementaux.
Mais le lieu à bien plus à vous offrir. Faisons un rapide tour de l’établissement !
Supperclub à Amsterdam : sommaire de l’article
Supperclub à Amsterdam : en bref
Pendant 17 ans, une lourde porte en laiton massif caractérisait l’entrée du Supperclub à Amsterdam. Plus de 400 badges en laiton ornent la porte, comportant les noms des fondateurs, des artistes locaux et des invités de grandes marques.
En fermant la porte du site du Jonge Roelensteeg, le nouveau lieu se trouve dans l’Odéon.
En hommage à l’héritage du supperclub, l’Odéon a fait construire une nouvelle porte en acier inoxydable, symbolisant une nouvelle ère.
La porte en laiton originale sert aujourd’hui d’entrée à l’Entresol, le bar du Supperclub.
Une cuisine ouverte
On entre dans le restaurant par la cuisine située sous l’entresol. Avec les chefs à l’honneur qui vole la vedette, la cuisine est un élément central du Supperclub, axé sur la stimulation des sens.
À droite se trouve le bar en marbre blanc avec un plateau en bois de chêne. À gauche se trouve le comptoir de cuisine en marbre noir avec un plateau en acier inoxydable où les invités peuvent voir les chefs travailler et préparer les plats.
Supperclub à Amsterdam : installez-vous confortablement
Par la cuisine, les invités entrent dans la Salle Snow de forme ovale. L’espace se caractérise par ses somptueux éléments ornementaux tels que les colonnes portant l’architrave et le grand dôme.
Les emblématiques lits du Supperclub blancs suivent la forme ovale le long des murs et forment l’intérieur du restaurant.
Ensemble, les lits forment un grand lit englobant l’espace, donnant aux clients le sentiment de partager une même expérience.
De l’autre côté de l’entrée se trouve la scène de la cabine du DJ d’où commencent les performances.
Un deuxième bar est positionné sur le côté droit de l’espace, au milieu de la piste de danse. Le bar est fait de marbre blanc de Carrare pour un détail supplémentaire dans l’espace de toile vierge.
Du dîner à la piste de danse en un éclair !
Pendant le dîner, les clients se détendent sur les lits et profitent de leurs plats, des spectacles et de la musique.
La nuit, la musique passe du lounge à des tempos plus rapides. Finalement, le restaurant se transforme en club et les tables et chaises laissent place à la danse.
Pour compléter la transformation en club, des lits sont pliables et vous pourrez littéralement confectionner votre piste de danse.
Les matelas blancs qui font office de lits se transforment en canapés noirs et donnent à la pièce une tout autre ambiance.
Supperclub à Amsterdam : un agencement moderne
Le nouvel emplacement a permis d’ajouter de nouveaux éléments innovants au Supperclub. Des vidéoprojecteurs sont disposés dans toute la Salle Snow, permettant de diffuser des visuels sur près de 225 degrés et d’occuper l’espace.
Grâce au mapping, les visuels excluent les colonnes emblématiques, ce qui non seulement souligne la qualité architecturale de la salle, mais donne également plus de profondeur à l’espace et aux performances.
Au-dessus de l’architrave, une grande guirlande de lumières LED de couleur multiples met en valeur le plafond en forme de dôme. Il en va de même pour les lumières derrière les dossiers des lits.
Faire la fête à l’Entresol
Le balcon, nommé L’Entresol, est une partie exclusive du Supperclub auquel on accède par la vieille porte en laiton près de la grande entrée de la Salle Snow.
Avec le fumoir, le bar est entièrement recouvert de photos des archives du Supperclub, présentant ou rappelant les invités d’autrefois.
Pour souligner cet héritage, l’ancienne enseigne néon emblématique, auparavant accrochée au Red Bar, a été placée au-dessus du bar et est visible depuis la Salle Snow en contrebas.
Quelles sont les heures d’ouverture du club ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du jeudi au dimanche de 19h30 à 4h du matin
- Le lundi de 22h à 2h du matin
N’hésitez pas à réserver votre place avant de vous rendre sur place. Vous serez alors certain d’avoir une place !
Vous pouvez passer d’incroyables moments au Supperclub à Amsterdam. Lors de votre soirée, n’hésitez pas à bien manger pour être certain de pouvoir tenir le rythme jusqu’au bout de la nuit !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire