Il existe deux services de navettes qui relient l’aéroport d’Amsterdam au centre-ville.
Vous pouvez utiliser le Conexxions 397 Airport Express pendant la journée et le bus Niteliner N97 la nuit.
Aujourd’hui, je vous parle en détail des moyens à votre disposition pour arriver dans le centre-ville d’Amsterdam.
Navette entre l’aéroport d’Amsterdam et le centre-ville : sommaire de l’article
Airport express: la navette de jour
L’Airport Express est un moyen pratique pour rejoindre le centre-ville pour un prix raisonnablement bas de 6 €. Celui-ci s’arrête dans trois arrêts dans les principaux sites touristiques le long du trajet.
Le trajet dure 30 minutes avec cette méthode. Le train de nuit exploite un itinéraire similaire à celui de l’express. Il comporte de nombreux autres arrêts en cours de route, ce qui prend environ 45 minutes et coûte 4 €.
L’Airport Express à destination de Leidseplein fait deux autres arrêts au cours de son trajet depuis l’aéroport. à Stadionplein et Museumplein, près desquels se trouvent la plupart des principales attractions et hébergements.
Le bus est l’une des meilleures options de transport pour ceux qui ont un budget limité et constitue un service efficace. Notez que le bus termine à la gare routière d’Elandsgracht et non à la gare centrale, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui souhaitent continuer leur transport.
L’aéroport express met approximativement 25 à 30 minutes pour rejoindre le centre-ville, mais il est à la merci du trafic.
Niteliner N97 Bus de nuit vers la gare Centrale
Le bus N97 exploite un itinéraire similaire à l’express pendant les heures de nuit. Il s’agit d’un bus grand public, il fait donc beaucoup plus d’arrêts et termine sa course à la gare Centrale.
Le trajet est donc un peu plus long, mais le coût est un peu moins cher donc c’est quand même bien pour ceux qui arrivent en retard.
Commodité et disponibilité de la navette entre l’aéroport d’Amsterdam et le centre-ville
Bien qu’il s’agisse d’une alternative bon marché, le bus peut être très peuplé et l’espace pour les bagages limité. De plus, le temps de trajet en bus est soumis au trafic et aux arrêts multiples, ce qui en fait un moyen de transport peu efficace si votre voyage est sensible au temps.
Si ces choses ne posent pas de problème, le bus est une bonne option et propose des arrêts à de bons endroits pour les touristes.
Informations sur les billets pour la navette de l’aéroport d’Amsterdam
Vous pouvez acheter des billets dans le bus en espèces auprès du chauffeur, ou bien, il y a des points autour de l’aéroport où vous pouvez obtenir des informations et des billets pour l’Airport Express, si vous préférez acheter vos billets à l’avance.
Il existe des options d’achat de billets et de cartes à usage multiple et rechargeable pour les visiteurs d’Amsterdam qui utiliseront beaucoup les transports en commun pendant leur séjour.
Vous pouvez acheter des billets aller-retour ouverts pour le bus express si vous planifiez votre retour à l’aéroport à l’avance.
Où prendre votre navette de l’aéroport d’Amsterdam
Vous pouvez prendre le bus 397 depuis les quais B9, B11 ou B13 de Schiphol Plaza. Celui-ci se situe juste à l’extérieur du hall principal de la gare. La N97 s’arrête au même endroit.
Bien que d’un bon rapport qualité-prix, les bus ne vous emmèneront pas à votre hôtel à Amsterdam. Pour les voyageurs pressés par le temps ou ceux ayant beaucoup de bagages, le service porte-à-porte est préférable pour éviter tout tracas. Si vous avez besoin d’un service qui vous emmène directement à votre hôtel, il est préférable de réserver un taxi.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire