Amsterdam by night est une façon unique de visiter la ville.
Lorsque le soleil se couche sur la capitale néerlandaise, Amsterdam subit une transformation remarquable.
La large gamme d’offres nocturnes de la ville garantit qu’il y en a pour tous les goûts, que vous recherchiez des moments romantiques au bord des canaux ou des aventures palpitantes dans des quartiers animés.
Aujourd’hui, focus sur les attractions à votre disposition lors des folles nuits à Amsterdam !
Amsterdam by night : sommaire de l’article
- Amsterdam by night : promenez-vous dans le quartier rouge
- Faire une croisière en soirée sur les canaux
- Amsterdam by night : visitez les musées ouverts de nuit
- Participez à un concert au Paradiso ou au Melkweg
- Prenez des cocktails dans un bar clandestin
- Amsterdam by night : admirez le coucher de soleil depuis la tour A’DAM
Amsterdam by night : promenez-vous dans le quartier rouge
Une promenade nocturne dans l’emblématique quartier rouge est une expérience pas comme les autres. Elle se classe facilement parmi les meilleures choses à faire la nuit à Amsterdam.
Ce quartier historique, connu localement sous le nom de De Wallen, s’anime le soir. En fait, il est célèbre pour :
- Ses ruelles labyrinthiques
- Ses cafés
- Ses fenêtres illuminées de rouges
Ce quartier est un incontournable si c’est votre première visite à Amsterdam. Après tout, cela témoigne de la capacité unique de la ville à mêler culture et touche non conventionnelle.
Cependant, il est essentiel de rappeler qu’il est strictement interdit de prendre des photos des travailleurs ici !
Faire une croisière en soirée sur les canaux
Si vous vous demandez quoi faire la nuit à Amsterdam, les croisières sur les canaux comptent sans aucun doute parmi les activités les plus amusantes à faire.
Lorsque le soleil se couche et que la ville s’illumine, ces canaux pittoresques se transforment en une expérience fascinante.
Certaines excursions en bateau incluent même des collations, élevant votre expérience à un autre niveau.
En dérivant le long des canaux sereins, vous passerez devant des attractions historiques telles que :
Après votre promenade d’une heure en bateau, vous devriez être beaucoup plus familier avec les monuments de la ville.
Amsterdam by night : visitez les musées ouverts de nuit
L’exploration du riche patrimoine culturel d’Amsterdam prend un charme unique lorsque vous visitez des musées qui gardent leurs portes ouvertes très tard.
Même si de nombreux musées ferment généralement tôt, il existe des opportunités exceptionnelles pour les noctambules et les amateurs de culture.
Le musée Van Gogh, par exemple, ferme habituellement à 18 heures. Cependant, le dernier vendredi soir de chaque mois, il prolonge ses heures d’ouverture de 19 heures à 23 heures.
Enfin, si vous souhaitez éviter la foule, vous pouvez visiter la Maison d’Anne Frank jusqu’à 22 heures. Pensez simplement à réserver vos billets à l’avance !
Participez à un concert au Paradiso ou au Melkweg
Pour une soirée inoubliable à Amsterdam, ne cherchez pas plus loin que les lieux emblématiques du Paradiso et du Melkweg.
Ces temples de la musique et centres culturels, tous deux idéalement situés à proximité de Leidseplein, offrent une atmosphère électrique sans égal.
Paradiso, qui était à l’origine une église du XIXe siècle, a acquis la réputation d’être la salle de rock la plus célèbre des Pays-Bas.
Il a accueilli un éventail éblouissant d’artistes, dont :
- Les Arctic Monkeys
- Dua Lipa
- Lady Gaga
- Snarky Puppy.
D’autre part, le Melkweg, qui signifie « Voie lactée » en néerlandais, est une ancienne usine laitière transformée en oasis musicale, abritant quatre music-halls distincts.
Avec une histoire de performances d’artistes emblématiques comme U2, Nirvana et Prince, le Melkweg promet une programmation éclectique qui répond à divers goûts.
Prenez des cocktails dans un bar clandestin
La vie nocturne d’Amsterdam a un secret qui mérite d’être découvert : sa scène enchanteresse de bar clandestin.
Nichés derrière des façades sans prétention, des bars comme Door 74, Bar Oldenhof et Hiding in Plain Sight vous transportent dans une époque révolue de plaisir clandestin.
Le charme de ces bars clandestins réside dans leur ambiance intimiste, leurs mixologues et leurs cartes de cocktails soigneusement élaborées.
Le Door 74, par exemple, nécessite une réservation pour accéder à ses créations. Ce bar clandestin de style ère de la prohibition a gagné à deux reprises une place sur la liste des 50 meilleurs bars du monde.
Le Bar Oldenhof est une autre excellente option, évoquant le charme d’un club de gentlemen traditionnel avec son éclairage tamisé et ses cocktails haut de gamme.
Enfin, Hiding in Plain Sight est une visite incontournable pour ceux qui aiment la mixologie.
Amsterdam by night : admirez le coucher de soleil depuis la tour A’DAM
Perché au 22ᵉ étage, l’A’dam Lookout offre une vue panoramique inégalée sur cette ville pittoresque, de son centre historique au port animé et aux canaux emblématiques.
Les amateurs de sensations fortes peuvent faire un tour audacieux sur « Over The Edge », la balançoire la plus haute d’Europe, suspendue à 100 mètres au-dessus du sol.
Une autre option consiste à faire l’expérience de l’Amsterdam VR ride, une montagne russe de réalité virtuelle à travers la ville.
Néanmoins, mon activité préférée ici doit être le Sky Deck. Cette zone accueille des sessions de DJ quotidiennes pendant l’été, ce qui en fait l’endroit idéal pour profiter de la musique et rehausser votre expérience à Amsterdam.
Faire un tour d’Amsterdam by night est le meilleur moyen de voir la ville sous un autre angle. Vous découvrirez alors un Amsterdam en fête. Une façon simple de passer des vacances inoubliables dans l’une des villes les plus populaires d’Europe !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire