Abréviation d’Amsterdam Dance Event, le puissant ADE Festival est l’occasion de plonger dans les rythmes électroniques.
Aujourd’hui, je vous propose un dossier complet sur le sujet.
Amsterdam Dance Event : sommaire de l’article
Amsterdam Dance Event : où et quand se déroule l’évènement ?
L’Amsterdam Dance Event se déchaîne chaque année à la mi-octobre et occupe 200 lieux répartis dans le centre d’Amsterdam.
En monopolisant cinq des quartiers les plus emblématiques de la capitale, le festival témoigne d’un attachement indéfectible à l’hymne électronique.
Par le biais de conférences, le festival ADE est fier de son amour sans faille pour le genre.
Tout a trouvé refuge dans la liste d’évènements apparemment sans fin de l’ADE Festival.
Une fréquentation toujours plus importante
L’Amsterdam Dance Event étant considéré comme le plus grand évènement électronique au monde, il n’est pas surprenant qu’il attire un nombre record de festivaliers.
Environ 400 000 aficionados de la techno se rendent dans le centre-ville d’Amsterdam.
Amsterdam Dance Event : un évènement à ne pas manquer
Avec 1 000 évènements, des lineups de 2 000 DJ et plus de deux décennies d’organisation de festivals à son actif, ADE est le plus grand évènement électronique du monde.
Une approche à 360° du monde électronique offre à cette fête plus que des sets de DJ et des sessions de folie.
Un festival ayant une longue histoire
Dans les années 1990, le festival de musique est passé d’un humble évènement de réseautage à une étape électronique incontournable.
En 2010, les affiches noires et jaunes de l’ADE couvraient les rues d’Amsterdam. Elles ont attiré plus de 100 000 adeptes de l’EDM.
Au fil des ans, l’ADE a élargi son programme. Cela a entraîné une augmentation du nombre de jours de l’évènement.
En 2012, l’ADE a annoncé qu’il deviendrait un évènement de cinq jours.
En 2020, le festival ADE a pris une année sabbatique, mais est revenu en force en 2021. Bien que le titan de l’EDM ait tenu les festivaliers en haleine avec des annonces de dernière minute, l’ADE a rempli sa mission en tant que pilier de l’industrie.
Amsterdam Dance Event : des programmations de plus en plus intéressantes
L’évènement électronique est l’un des plus importants du calendrier de la musique techno en Europe. Avec plus de 2 000 artistes, Amsterdam se transforme en une Mecque de la musique qui vit et respire les rythmes électroniques.
Des artistes auxquels on pense immédiatement et d’autres qui ne nous viennent pas à l’esprit ont déjà été programmés à l’ADE.
Martin Garrix, l’enfant du pays, David Guetta et des légendes de la vieille école comme Carl Cox sont devenus des incontournables du programme musical d’ADE.
La fête s’étend sur 200 sites
L’ADE est aujourd’hui préservée par plus de 200 lieux distincts, où l’on trouve de tout, des sessions de clubbing dans les sous-sols aux raves de grande taille.
Des lieux de fête emblématiques tels que Paradiso, Escape et Melkweg ont accueilli l’ADE depuis le premier jour.
Une série de boîtes de nuit incontournables, telles que Panama et Disco Dolly, ont également rejoint l’arbre généalogique de l’ADE au fil des ans.
Mais cela ne veut pas dire que le festival d’Amsterdam se limite aux lieux intérieurs, bien au contraire. L’AMF, l’un des principaux évènements de l’ADE, prend possession de la Johan Cruijff Arena, un lieu en plein air d’une capacité de 50 000 personnes.
L’évènement est incontournable et ne doit pas être mis de côté si vous passez à Amsterdam pendant cette période. Vous pourrez profiter d’une ambiance folle et trouverez une ville en fête pour des vacances inoubliables.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire