Visiter la ville d’Amsterdam en free walking tour est un moyen gratuit de profiter de la ville.
Aujourd’hui, je vous donne quelques astuces pour que votre visite se passe le mieux possible.
Amsterdam free tour : sommaire de l’article
Amsterdam free tour : Préparer son pass transport
Une fois à Amsterdam, vous devrez faire la navette entre votre logement et le centre. La meilleure option pour vous est de commander un titre de transport pour autant de jours que vous souhaitez voyager. Un billet pour une journée complète coûte 8 euros et vous pouvez utiliser tous les transports en commun de la ville, ce qui est très économique.
Comme vous visiterez très probablement certains des musées de la ville, vous avez également la possibilité d’acheter une carte « I Amsterdam ». Avec elle, vous obtiendrez un accès gratuit à la plupart de ces musées. Cette carte coûte 60 euros.
La visite classique avec musées
Amsterdam est une belle ville remplie de nombreux monuments liés à son histoire fascinante. Pour voir toutes les attractions, je vous recommande de commencer par une visite classique de la ville. Vous pouvez commencer au Monument national sur la place du Dam, puis vous promener dans la ville et explorer ses canaux, ses maisons et ses ponts pittoresques.
Si vous voyagez avec votre partenaire, vous pouvez vous rendre dans la très romantique ceinture de canaux. Si vous marchez autour du centre, vous pouvez voir beaucoup d’églises et de musées. Vous verrez l’église d’Oude, le palais royal, la tête géante d’un célèbre écrivain néerlandais, et bien plus encore.
Se rendre quartier juif
Une autre partie de la ville historique très célèbre, que vous ne devriez pas manquer, est le quartier juif. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la période sombre de l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Je vous conseille aussi de visiter la maison d’Anne Frank, où elle a écrit son journal sur sa terrible expérience de cette époque. C’est l’un des musées les plus célèbres d’Amsterdam.
Faites le tour des musées
En ce qui concerne les musées, il y en a tellement à Amsterdam que je suis presque sûrs à 100 % que vous ne pourrez pas tous les visiter en un seul séjour. Outre la maison d’Anne Frank, il y a trois musées très célèbres à ne pas rater.
Ceux d’entre vous qui s’intéressent à l’art ne devraient pas manquer le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Les autres, à la recherche du divertissement et d’une expérience interactive, doivent visiter le musée Nemo.
Amsterdam free tour : la visite à pied d’Amsterdam
Pour découvrir la véritable nature de la ville, je vous conseille de faire une visite alternative à pied d’Amsterdam, où vous pourrez profiter du caractère unique de ce lieu.
Vous serez agréablement surpris par le street art. Dans certains endroits de la ville, les gens vivent selon la règle « vivre et laisser vivre ». Vous trouverez des boutiques et des musées avec des produits à base de marijuana, des sex-shops et bien plus encore.
Mon conseil est de vous rendre au Modern Contemporary Museum et de jeter un coup d’œil à la spectaculaire exposition Banksy. Après une journée entière de marche, il y a aussi beaucoup de cafés célèbres qui valent le détour quand vous voulez faire une pause.
Ne soyez pas confus lorsque vous entrez dans le café par l’odeur étrange et la lumière tamisée. Ces endroits sont connus pour vendre ouvertement des produits à base de marijuana.
Faire un tour dans le quartier rouge
Beaucoup de gens veulent visiter Amsterdam, en particulier à cause du quartier rouge. C’est un endroit unique en son genre, célébrant l’un des plus anciens métiers. Un endroit où les gens vont profiter de certains de leurs plaisirs coupables.
Vous pouvez trouver des prostituées qui y travaillent dans les rues, des bordels, des théâtres sexuels et bien plus encore. Pour connaître les « coulisses » de ce lieu, son histoire et sa situation actuelle, vous devez vous rendre au Centre d’information sur les prostituées, où vous obtiendrez toutes les informations.
Certains autres sites uniques que vous pouvez voir ici sont la Condomerie, la vieille église et le Warmoestraat. Si cela vous intéresse, vous pouvez assister à un spectacle en direct au théâtre emblématique Casa Rosso, qui existe depuis 1969.
Amsterdam free tour : de nombreux endroits de divertissement
Si le quartier rouge n’est pas assez divertissant pour vous, il existe de nombreux autres endroits où vous pouvez vous amuser à Amsterdam. Pour les « buveurs », il y a deux musées, que je pense que vous apprécierez.
Le premier est la Maison des Bols. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de différents spiritueux et liqueurs, et la meilleure partie est que vous pouvez les essayer vous-même.
Une ambiance similaire vous attend à la brasserie Heineken, où la dégustation de bière n’est qu’une des nombreuses activités interactives.
Outre les musées, il existe également d’autres attractions uniques. Avez-vous déjà été dans un refuge pour animaux flottant ? Vous pouvez vivre votre première fois au Catboat.
Si vous préférez rester au sol, vous pouvez visiter le village de miniatures de Madurodam. Le soir, je vous suggère d’essayer le minigolf, une activité exceptionnelle à vivre Amsterdam.
Il n’est pas difficile de voir de nombreuses choses lors de votre voyage Amsterdam. Lors d’un free tour, vous pourrez découvrir de nombreuses choses qui ne peuvent être vues que dans cette magnifique ville des Pays-Bas.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire