Dans cet article, je vous livre mon top 7 de bars à Amsterdam, pour épancher une petite soif lors de votre séjour dans la capitale.
Vous trouverez notamment :
- Une sélection de 7 bars sympas à Amsterdam
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, réservation
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les bars d’Amsterdam, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Bar Amsterdam : sommaire de l’article
- Three little bottles, l’un des plus vieux bars d’Amsterdam
- La brasserie Brouwerij ’t IJ et son moulin atypique
- Vesper Bar, mix d’élégance et de cocktails raffinés
- Café Brecht, un peu d’Allemagne à Amsterdam
- Xtracold, l’icebar d’Amsterdam !
- Floor 17, un superbe rooftop à Amsterdam
- Cafe Hill Street Blues, pour une plongée dans la culture urbaine
Three little bottles, l’un des plus vieux bars d’Amsterdam
- Adresse : Gravenstraat 18, 1012 NM Amsterdam
- Horaires : du lundi au samedi, de 14h à 20h30 (21h le vendredi) / dimanche de 15h à 19h
Présentation du De Drie Fleschjes (Three little bottles)
Fondé en 1650, ce bar est l’un des plus anciens d’Amsterdam et il offre un cadre d’exception aux amateurs de jolis environnements. On peut y déguster de délicieuses bières de saison et une grande variété de Gin néerlandais, entourés de fûts d’époque.
L’atmosphère est cosy, élégante, et je vous invite à y passer pour savourer un doux breuvage quand vous êtes dans les alentours de la Place de Dam, en visite de la Oude Kerk ou en sortant de l’exposition Body Worlds.
Par beau temps, vous pourrez même profiter de la terrasse pour observer les amstellodamois parcourir leur ville à vélo !
La brasserie Brouwerij ’t IJ et son moulin atypique
- Adresse : Funenkade 7, 1018 AL Amsterdam
- Horaires : tous les jours jusqu’à 22h / ouverture à midi les vendredi, samedi et dimanche, à 14h les autres jours
Présentation de la brasserie Brouwerij ’t IJ
Un lieu emblématique pour boire une bière à Amsterdam, cette brasserie est fameuse autant pour ses délicieuses mousses que pour le moulin traditionnel qui lui sert de cadre.
C’est un bar immanquable pour tous les amateurs de bière, qui profiteront de leur passage au Zoo Artis pour venir se rafraîchir. On peut s’installer pour grignoter un peu de charcuterie ou des fromages de la zone, en sirotant l’une des très nombreuses bières disponibles.
Via une dégustation complète ou en optant pour une mousse de saison, une bière classique ou l’une des édition limitée, vous passerez un agréable moment à la brasserie Brouwerij ’t IJ.
Vesper Bar, mix d’élégance et de cocktails raffinés
- Adresse : Vinkenstraat 57, 1013 JM Amsterdam
- Horaires : mercredi et jeudi, de 19h à 1h / vendredi et samedi de 18h à 2h
Présentation du Vesper Bar
Depuis presque 15 ans, ce bar à cocktail fait le bonheur des travailleurs qui viennent prendre un verre entre collègues à la sortie du travail, et des trentenaires amateurs de bons cocktails. Le lieu offre un service raffiné, avec une large sélection de bière, de vins et d’alcools de toute sorte.
Il s’agit de l’un des plus petits bars de la capitale, en termes de superficie, et son ambiance est donc très intimiste. Si vous cherchez à siroter un verre loin de l’agitation lorsque vous arpentez le quartier de Jordaan, n’hésitez pas.
Pour la petite anecdote, l’établissement tire son nom de la Jame’s bond girl Vesper, le premier grand amour de l’agent 007 !
Café Brecht, un peu d’Allemagne à Amsterdam
- Adresse : Weteringschans 157, 1017 SE Amsterdam
- Horaires : mardi, mercredi et jeudi de 16h à 1h / vendredi, samedi et dimanche, de 13h à 1h
Présentation du Café Brecht
Le café Brech, avec son style vintage et sa décoration atypique, est un véritable salon berlinois en plein cœur d’Amsterdam. Un bar unique en son genre, à quelques pas du Rijksmuseum, tenus par deux Allemands fiers de leur patrie.
On peut y boire des boissons typiques d’outre-Rhin (notamment du coca allemand !) et rencontrer une clientèle jeune et ouverte, qui aime sympathiser. Les prix sont petits, le chocolat chaud remplacera la bière en début d’après midi et le vin chaud y est excellent !
Un bar d’Amsterdam souvent très fréquenté, mais dans lequel on passe toujours un bon moment.
Xtracold, l’icebar d’Amsterdam !
- Adresse : Amstel 194-196, 1017 AG Amsterdam
- Horaires : tous les jours de 11 h 45 à 1h du matin
Présentation de l’Extracold
Si vous recherchez un bar où vivre une expérience unique en son genre, lors de votre visite d’Amsterdam, plus besoin de chercher ! L’Extracold d’Amsterdam est un bar fait de glace, dans lequel la température tombe sous les 10 ° !
De quoi prendre un apéritif incongru, en doudoune et avec des gants thermiques, qui vous seront fournis pour que vous en profitiez dans les meilleures conditions.
C’est fun, vous pourrez passer environ 20 minutes dans ce bar gelé, avant de venir siroter des boissons dans le bar lounge pour se réchauffer. Réservez votre billet en ligne pour être sûr d’avoir une place lors de votre séjour !
Floor 17, un superbe rooftop à Amsterdam
- Adresse : Staalmeesterslaan 410, 1057 PH Amsterdam
- Horaires : tous les jours, midi/minuit, jusqu’à 1h le vendredi et le samedi
Présentation du Floor 17
Je sais que parmi vous, il y a des amateurs de Rooftop, les terrasses surplombant la ville, pour des apéros avec vues parfaites pour prendre de belles photos. Si Amsterdam n’est pas une ville aux bâtiments hauts (à l’exception de l’A’Dam Lookout avec sa vue panoramique), le Floor 17 est l’un des meilleurs bars du genre dans la ville.
Il se trouve dans la partie ouest d’Amsterdam (voir mon plan interactif), et offre une vue dégagée sur la capitale. On peut boire et grignoter un morceau, avec des tarifs toutefois élevés. On paie la vue, comme sur tous les rooftop !
Le soir, quand le soleil se couche, c’est superbe !
Cafe Hill Street Blues, pour une plongée dans la culture urbaine
- Adresse : Warmoesstraat 52A, 1012 JG Amsterdam
- Horaires : tous les jours, midi/1h, jusqu’à 3h le vendredi et le samedi
Présentation du Cafe Hill Street Blues
Il y a des lieux qui ne s’oublient pas et le Cafe Hill Street Blues en fait partie. Ce bar insolite d’Amsterdam est couvert de graffitis du sol au plafond et son mobilier destroy ravira les amateurs d’ambiance underground.
Un établissement décalé, en plein centre-ville, en bordure de canal. Il est possible d’y fumer de l’herbe (mais ce n’est pas un coffeshop), les prix sont mini et l’expérience vous laissera un souvenir impérissable.
Conseillé à 100 % si vous êtes sensible à la culture urbaine !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire