Quoi de mieux pour faire la fête que de profiter d’un bar dansant à Amsterdam.
Aujourd’hui, je vous accompagne dans les meilleurs endroits de la ville. C’est parti !
Bar dansant à Amsterdam : sommaire de l’article
Bar dansant à Amsterdam : Hannekes Boom
Particulièrement populaire en été, lorsqu’il est plus facile de profiter du soleil, vous pouvez amarrer votre bateau dans ce qui était autrefois un poste de garde du XVIIe siècle pour vous rendre à Hannekes Boom.
Une fois sur place, prenez un verre et balancez vos orteils sur une terrasse au bord de l’eau avec vue sur NEMO et la ligne d’horizon d’Amsterdam. Le soir, le lieu est parfait pour danser jusqu’au bout de la nuit !
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du dimanche au jeudi de 11 h à 1 h
- Le vendredi et samedi de 11 h à 3 h
Club NL
L’intérieur du Club NL est dominé par le velours rouge, les bois sombres et les dessins de nus. Il a attiré des célébrités comme Mick Jagger et Naomi Campbell.
L’accent est mis sur la musique house et techno, ce qui attire les meilleurs DJ et les gens sur la piste de danse.
Essayez la boisson emblématique, The Doodoo, à base de vodka, de Tabasco, d’une olive, de citron vert et d’un ingrédient secret.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Le jeudi de 22 h à 3 h du matin
- Le vendredi et samedi de 22 h à 4 h
Bar dansant à Amsterdam : Proeflokaal Arendsnest
Prouvant que la bière locale ne se résume pas à Heineken, cet hommage à l’ancienne aux bières hollandaises propose plus de 50 bières différentes à la pression et plus de 100 en bouteille, toutes fabriquées aux Pays-Bas.
Au milieu des murs lambrissés, des tuyaux en cuivre et des robinets de bière étincelants, vous pourrez également déguster des cidres, des liqueurs et des whiskys néerlandais, ainsi que plus de 40 variétés de genièvre, l’alcool emblématique des Pays-Bas.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le lieu vous accueille :
- Du lundi au jeudi de 14 h à minuit
- Le vendredi de 14 h à 1 h du matin
- Le samedi de midi à 1 h du matin
- Le dimanche de midi à minuit
Bitterzoet
Selon la nuit, cette boîte de nuit élégante de deux étages propose :
- Du jazz fusion afro-cubain
- Des sessions de jam funk
- Des batailles de hip-hop
- Des performances de skateboard
- Des soirées rock
- Des fêtes technos et house
Un grand bar, une scène et une piste de danse se trouvent au rez-de-chaussée, tandis qu’un bar plus calme et un podium de théâtre se trouvent à l’étage supérieur. Le Bitterzoet attire un public jeune et branché.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Les horaires d’ouverture dépendant du jour et de l’événement. En général, les événements commencent à 19 h 30. Pour en savoir plus, je vous conseille de visiter le site de l’établissement.
Bar dansant à Amsterdam : Supperclub
À la fois bar, restaurant et salle de spectacle, vous pouvez manger un repas non conventionnel de cinq plats dans cette boîte de nuit innovante, qui propose également des cocktails et du burlesque.
Vous pouvez regarder le spectacle depuis les canapés du salon ou monter à l’étage pour avoir une vue imprenable sur les danseuses du ventre, les drag queens et les artistes aériens qui se produisent en bas.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Le dimanche de 7 h à minuit
- Du lundi au jeudi de 8 h à minuit
- Le vendredi et le samedi de 5 h à minuit
Melkweg
L’une des principales salles de concert de la ville est installée dans un vaste espace de style industriel qui était autrefois une usine laitière.
Nommé d’après le groupe d’artistes de la contre-culture qui l’a fondé en 1970, Melkweg est aujourd’hui une salle de concert de renommée mondiale qui comprend :
- Trois salles de musique
- Un espace d’exposition
- Un café à l’arrière
- Un cinéma dans les combles
Des têtes d’affiche comme Prince et Lady Gaga se sont produites sur sa plus grande scène, tandis que la salle Oude Zaal, plus intime, accueille des DJ de renommée internationale.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous y rendre :
- Le dimanche, mercredi et jeudi de 10 h à minuit
- Le lundi, mardi, vendredi et samedi de 10 h à 5 h du matin
Bar dansant à Amsterdam : Paradiso
Une boîte de nuit qui était autrefois une église du 19ᵉ siècle et un squat hippie des années 60, et qui a grandi pour accueillir des icônes musicales comme les Rolling Stones, Adele et Lady Gaga.
Une salle plus petite accueille des groupes indépendants et des artistes locaux. La mode, la danse, la poésie et d’autres événements créatifs complètent l’action.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Comme pour le Bitterzoet, les horaires d’ouverture dépendent de la programmation. Vous pouvez consulter celle-ci sur le site officiel de l’établissement.
Escape
Les clubs de danse vont et viennent à Amsterdam, mais Escape s’enorgueillit d’être un élément permanent de la vie nocturne de la ville.
Avec un large menu musical et des DJ renommés qui mixent tout, de l’électro à la house en passant par le R&B, ce lieu à plusieurs étages attire à la fois les habitants et les touristes dans ses nombreuses salles.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- De 23 h à 4 h du matin du dimanche au jeudi
- De 23 h à 5 h le vendredi et samedi
Il existe plein de bars dansants à Amsterdam. Je vous invite à visiter l’un de ces établissements et de trouver le club qui vous convient !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire