Les amateurs de pâtisseries, croissants, tartes et macarons apprécieront trouver une boulangerie à Amsterdam.
Dans la ville des canaux, quelles boulangeries se font concurrence ?
Aujourd’hui, je vous parle des meilleures d’entre elles.
Boulangerie à Amsterdam : sommaire de l’article
Boulangerie à Amsterdam : le Fournil de Sébastien
Avez-vous déjà mangé du préfou à l’ail ? À Amsterdam, vous le pouvez. Fabriqué par l’artisan boulanger français Sébastien Roturier, c’est une spécialité de sa ville natale, Fontenay-le-Comte en Vendée.
Il a déménagé aux Pays-Bas en 2007 avec sa femme hollandaise Susan, et depuis, il a séduit la ville. Sur place, vous retrouvez d’autres spécialités : cannelées de Bordeaux, madeleines et macarons au chocolat.
La boulangerie est réputée pour son pain français traditionnel fait maison, préparé avec des ingrédients de la plus haute qualité et sans colorants ni assaisonnements artificiels. Les résultats sont croustillants et délicieux.
Le Rum Baba
La boulangerie artisanale Rum Baba se trouve dans le quartier branché d’Amsterdam-Oost. Vert, fleuri et familial, le quartier est extrêmement populaire auprès des jeunes et des moins jeunes. Rum Baba sait ce qui est bon pour ses clients.
Sur place, vous retrouvez un café fraîchement torréfié et des pâtisseries délicieuses qui peuvent être achetés directement au magasin de la Pretoriusstraat ou dégustés au café de la même rue.
Les pâtisseries sont exceptionnelles, du pain végétalien aux noix de pécan et aux myrtilles au gâteau à la bière au chocolat plus gourmand.
Boulangerie à Amsterdam : le STACH
Le STACH est une chaîne d’épiceries basées sur Amsterdam et appréciées pour ses spécialités hollandaises. Essayez le gevulde speculaas, un biscuit friable fourré aux amandes qui se marie parfaitement avec un cappuccino.
Chaque succursale sert des pâtisseries fraîchement préparées, telles que des croissants et des pains au chocolat, ainsi que des meringues et des macarons fondants. Je vous conseille d’essayer toutes ces friandises avec un café frais à emporter.
STACH a également des étagères remplies de boissons importées et est l’un des rares endroits à Amsterdam qui stocke le Club Mate, le soda préféré de Berlin.
De Laatste Kruimel
De Laatste Kruimel (la dernière miette en hollandais) et probablement le meilleur endroit à Amsterdam pour prendre un déjeuner rapide. Les quiches, tartes et gâteaux fraîchement sortis du four vous séduiront par leurs superbes saveurs.
Les desserts comprennent la tarte aux pommes et le pouding au pain. Pour le déjeuner, vous pouvez retrouver des sandwichs et des pâtisseries salées. Vous pouvez acheter à emporter, mais De Laatste Kruimel dispose aussi d’un coin repas relaxant.
L’attrait réside dans la terrasse, qui vous donne une vue sur un canal étroit du centre d’Amsterdam pendant que vous sirotez votre cappuccino.
Boulangerie à Amsterdam : le Bakhuys
Tout le monde aime l’agencement décloisonné de Bakhuys. C’est fascinant de voir les boulangers occupés à la préparation du pain et des pâtisseries pendant que vous prenez votre petit-déjeuner ou le déjeuner au café.
Vous trouverez ici de nombreuses recettes internationales. Ainsi, il n’est pas rare de pouvoir commander des baguettes, des croissants et des quiches. Ces dernières ont même un public fidèle qui n’est pas seulement local.
Les tartelettes sont excellentes, en particulier celles aux noix de pécan, noix de coco et ananas. Également au menu, des pains hollandais traditionnels, préparés avec les ingrédients les plus frais et les céréales de la plus haute qualité.
Le Lanskroun
D’autres boulangeries pourraient sans doute revendiquer le titre, mais je suis convaincu que Lanskroon fabrique les meilleurs stroopwafels de la ville. Le nom signifie gaufre au sirop et la friandise comprend deux gaufres circulaires croustillantes avec un milieu de caramel coulant.
Le Lanskroon prépare ces biscuits de façon XXL. Ainsi, vous vous retrouvez avec une friandise de la taille de petites assiettes. Ces dernières sont remplies de sirop de sucre gluant, de miel ou de café-caramel.
Alors, installez-vous dans le charmant salon de thé et dégustez le vôtre avec une tasse de café. Je parie que vous reviendrez visiter le lieu lors de votre séjour !
Boulangerie à Amsterdam : le Hartog
Hartog’s sert du pain fait maison à Amsterdam depuis 1896. Vous pouvez être sûrs de trouver l’un des meilleurs pains de la ville dans ce lieu. Le grain est moulu quotidiennement dans un moulin dédié, il y a une véritable usine pour la pâte qui est pétrie sur place.
Le magasin ouvre ses portes à 7 heures du matin. C’est alors que les premiers clients se présentent pour obtenir le délicieux pain.
Hartog’s utilise uniquement des grains entiers pour une saveur unique, légèrement sucrée et une croûte croustillante.
Le Ugga
Le quartier branché de De Pijp regorge de cafés, de restaurants coréens et de tacos. Parmi eux se trouve cette boulangerie très appréciée, qui affiche également des influences internationales.
Les babkas inspirés de l’Europe de l’Est, des gâteaux tressés en forme de pain, sont le best-seller du lieu. Cette douceur est généreusement lacée de cannelle ou de chocolat.
Vous retrouvez également le rugelach : une sorte de croissant farci de noix grillées. Vous pouvez vous installer sur place pour déguster les spécialités du lieu ou emporter votre pain bruni brillant garni de graines de sésame ou de pavot pour le déguster plus tard.
Amsterdam regorge de boulangerie. Toutefois, seules certaines d’entre elles méritent votre attention. En suivant les recommandations, vous trouverez les meilleurs établissements de la ville et pourrez profiter d’une douceur à consommer au moment de votre petit-déjeuner.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire