La Condomerie à Amsterdam est le premier magasin de préservatifs au monde.
Elle se situe dans le Red Light District et est facilement reconnaissable aux dizaines de préservatifs exposés dans sa vitrine.
De nombreuses travailleuses du sexe achètent leurs préservatifs ici.
Mais la Condomerie est surtout visitée par des touristes qui n’ont jamais rien vu de tel de leur vie.
Aujourd’hui, je vous parle de ce lieu en détail.
La Condomerie : sommaire de l’article
Une boutique prônant l’éducation sexuelle aux Pays-Bas
La boutique a été fondée en 1987 à une époque où le virus VIH était très actif. Les propriétaires de la Condomerie voulaient que les gens reçoivent une meilleure éducation sexuelle.
Ils voulaient que la société s’ouvre sur l’éducation sexuelle, la prévention des MST, la grossesse chez les adolescentes et ainsi de suite.
Un sujet important aux Pays-Bas
L’éducation sexuelle est obligatoire depuis fin 2012 dans les écoles primaires et secondaires aux Pays-Bas.
Le ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sciences veut prévenir la coercition sexuelle ou les comportements transgressifs d’une part, mais aussi les comportements homonégatifs.
Il veut également promouvoir un comportement respectueux ou une résilience sexuelle des élèves.
Il existe aussi des points de contact avec l’éducation sexuelle dans d’autres objectifs à atteindre.
Par exemple, les élèves doivent également prendre soin de leur propre santé et de leur bien-être et connaître les fonctions du corps.
Condomerie : un propriétaire incroyable et accueillant
Theodoor van Boven est le fondateur de la Condomerie. Il vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur l’éducation sexuelle aux Pays-Bas, qui est l’un des meilleurs programmes au monde aujourd’hui.
Sur place, vous pourrez lui demander conseil quant à l’utilisation des différents préservatifs vendus par l’établissement. Vous pourrez aussi découvrir l’évolution des préservatifs au fil du temps.
De quoi offrir une dimension éducative et insolite à votre voyage à Amsterdam.
Des préservatifs de toutes formes
Dans la vitrine de gauche, vous pouvez voir des préservatifs de différentes tailles : petit, moyen et grand, voire démesuré.
Dans la vitrine de droite de la Condomerie, vous verrez les préservatifs les plus amusants comme les préservatifs en forme d’Eiffeltoren, les préservatifs en moulin à vent, les préservatifs en forme de bollards d’Amsterdam et bien d’autres.
Ces derniers sont généralement vendus comme souvenirs. Par ailleurs, la Condomerie propose également des préservatifs de taille, de couleur, de saveur et de design inimaginables.
Vous pouvez alors vous retrouver avec des accessoires au goût de feuilles de cannabis ou encore à la forme de diables cornus. Sur place, vous retrouvez aussi des lubrifiants et autres cadeaux coquins.
Comment se rendre à la Condomerie ?
Il n’est pas très difficile de se rendre dans ce lieu. En effet, vous pouvez tout simplement marcher dans le centre-ville et vous tomberez rapidement sur cette petite boutique. Celle-ci se trouve dans le quartier rouge et vous pourrez continuer votre visite dans ce lieu incroyable.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le magasin ouvre :
- Du lundi au samedi de 11 heures à 18 heures
- Le dimanche de 13 heures à 17 heures
La Condomerie est l’un des points forts de la ville, car elle reflète le libéralisme et l’ouverture d’esprit hollandais. Sur place, vous en apprendrez plus sur l’éducation sexuelle et les mœurs des Pays-Bas. Un détour loufoque à faire lors de votre voyage à Amsterdam.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire