De School est l’une des boites de nuit les plus célèbres d’Amsterdam.
Dans cet article, nous allons en apprendre plus sur ce lieu.
C’est parti !
De School à Amsterdam : sommaire de l’article
De School à Amsterdam : en bref
Le club De School est très réputé à Amsterdam. Sa réputation s’étend dans tous les Pays-Bas. Ce statut s’est consolidé bien avant même l’ouverture de ses portes.
Les personnes derrière De School étaient également responsables d’un autre club, le Trouw, un lieu de renommée internationale qui est resté presque inégalé au cours de ses 7 années d’existence.
Quelle est l’ambiance du lieu ?
Cette ancienne école technique a été reprise en 2016. Le lieu dispose d’une licence de 24 heures. Vous pouvez donc être certain de faire la fête en continu.
Il vous faudra ce temps pour explorer toutes ses offres comprenant :
- Un club enfumé dans un ancien hangar à vélos
- Plusieurs salles de concert
- Un excellent restaurant végétarien
- Un espace d’exposition
- Une salle de sport de style années 60
Une offre diversifiée qui attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.
De School à Amsterdam : que pouvez-vous voir ici ?
Le club, d’une capacité de 700 places, se concentre sur les artistes underground house, techno et électronique.
Vous pouvez également assister à des concerts et soirées DJ dans les différents espaces plus petits de l’établissement.
Enfin, le lieu propose aussi la diffusion de films d’art et d’essai. Un programme artistique complet pour découvrir tous les talents d’Amsterdam.
Quelles sont les conditions d’entrée ?
Il y a une politique stricte qui n’offre l’accès qu’aux 21 ans et plus pour les soirées dans ce club. Les plus jeunes devront attendre.
Le jour, des événements et des ateliers familiaux sont régulièrement organisés dans le jardin et ailleurs. Vous pouvez alors emmener vos enfants découvrir le lieu.
De School à Amsterdam : un lieu mythique
La scène principale de De School se situe dans les installations souterraines de stockage de vélos d’un collège technique rénové.
Le reste de ce site est dédié à de multiples projets culturels unis par leur qualité exceptionnelle. À l’étage se trouve un restaurant installé dans un ancien atelier.
L’espace allie élégamment l’esthétique industrielle à une cuisine raffinée, associée à un menu changeant, élaboré par l’équipe de chefs experts de De School.
À côté, un café sert des repas simples et sains à déguster tout au long de la journée. Cet espace ouvert mène à une belle cour centrée autour de la statue emblématique de De School.
Une nouvelle salle d’exposition
Récemment, De School a ouvert le Kunstlokaal. Ce lieu est conçu pour accueillir des installations d’artistes internationaux et néerlandais.
Il ouvre jusqu’au petit matin lors des soirées club de De School. Plusieurs autres organisations ont élu domicile à De School, notamment le magazine de musique et d’art alternatif Subbacultcha et le principal torréfacteur d’Amsterdam, White Label Coffee.
Subbacultcha possède sa propre salle de concert située à côté de son bureau et organise des concerts hebdomadaires qui couvrent un large éventail de genres.
De School à Amsterdam : une programmation sur 24 heures
De School a créé une expérience de 24 heures orientée autour de son principal attrait musical. Si la vie nocturne est sans aucun doute au cœur du club, le lieu évite sans effort la prétention, s’en tenant à une formule à la fois inclusive et très raffinée.
Vous en savez maintenant plus sur De School. Lors de vos vacances, si vous souhaitez faire la fête, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur place. Vous serez agréablement surpris de l’ambiance que vous trouverez dans ce lieu.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire