Si vous avez envie de faire quelque chose de différent lors de votre visite, dirigez-vous vers le donjon d’Amsterdam.
Ici, ce sont environ 500 ans d’histoire des Pays-Bas qui prennent vie !
Aujourd’hui, je vous dis tout sur ce lieu exceptionnel.
Le donjon d’Amsterdam : sommaire de l’article
Le donjon Amsterdam : en bref
Visiter le donjon d’Amsterdam est une expérience unique. Les visiteurs peuvent profiter de spectacles interactifs, d’effets spéciaux à la pointe de la technologie et de nombreuses histoires sur le passé de la ville.
C’est un endroit exceptionnel pour les familles et les groupes qui cherchent à passer quelques heures à découvrir Amsterdam.
L’attraction est, en substance, un spectacle de théâtre d’horreur. Mais il y a beaucoup de faits fascinants à découvrir en cours de route, ce qui en fait également une excellente étape pour les férus d’histoire !
Se rendre au donjon d’Amsterdam en train
Le moyen le plus simple de se déplacer à Amsterdam est de prendre le train, le tram ou le bus. La ville abrite un système de transport en commun rapide et pratique qui vous permet de vous faufiler entre les principaux monuments en un rien de temps.
L’Amsterdam Dungeon se situe à proximité de la place du Dam, en plein cœur du centre-ville. Cela signifie que vous pourrez vous y rendre à pied si vous séjournez dans un hôtel central.
Si vous êtes basé un peu plus loin, vous aimerez peut-être prendre les transports en commun jusqu’à la place du Dam.
Quelle gare est la plus proche du Donjon d’Amsterdam ?
La station de transport en commun la plus proche est Rokin. Il s’agit d’une grande station de métro située à seulement quelques minutes à pied.
Si vous prenez le tram, descendez à Dam, sur la place du Dam, et profitez de la promenade de cinq minutes le long de Rokin pour vous rendre sur place.
Les tramways, les bus et les métros circulent toute la journée à Amsterdam, de 6 h à 0 h 30. Si vous devez vous déplacer en dehors de ces horaires, vous pouvez prendre un bus de nuit.
Découvrez le donjon d’Amsterdam
Le donjon d’Amsterdam est une attraction unique et palpitante qui ne manquera pas de divertir les visiteurs de tous âges. Mais à quoi pouvez-vous vous attendre lors de votre visite ? Faisons rapide récapitulatif des différentes attractions à votre disposition.
Descente en ascenseur médiéval
Votre expérience effrayante commence avec l’ascenseur. Vous descendrez dans le donjon d’Amsterdam dans un ascenseur médiéval, où chaînes et mécanismes grincent et s’entrechoquent ! L’opérateur vous accueillera, puis fermera la porte et vous transportera jusqu’à votre destination. C’est un excellent moyen d’entrer dans l’esprit du donjon, l’acteur jouant son rôle à la perfection.
La chambre de torture
Ensuite, la chambre de torture. Vous vous frayerez un chemin dans la chambre de torture sombre, où vous en apprendrez plus sur les anciennes techniques de torture et les châtiments corporels. Rappelez-vous, ce ne sont que des acteurs qui donnent vie au passé, il n’y a rien à craindre dans ce lieu.
Dans la salle de torture, vous apprendrez pourquoi la torture a été utilisée et à quel point la peur fait souffrir les prisonniers. Vous rencontrerez également le tortionnaire, qui joue brillamment le rôle.
L’autopsie de Black John
Après avoir visité la chambre de torture, vous passerez au bloc opératoire du docteur Deyman. Ici, repose le corps de « Black John », un criminel notoire d’Amsterdam. Préparez-vous pour une leçon d’anatomie sanglante.
La salle d’autopsie est inspirée du tableau emblématique de Rembrandt de 1656, la leçon d’anatomie du Dr Deijman. C’est l’un des chefs-d’œuvre artistiques les plus célèbres d’une dissection cérébrale. Il montre le Dr Deijman disséquant le cerveau de Joris « Black Jack » Fonteijn.
Histoire et faits du donjon d’Amsterdam
Le donjon d’Amsterdam est ouvert aux visiteurs depuis 2006. Cependant, l’église néo-gothique qu’il occupe existe depuis bien plus longtemps. Certains éléments de l’architecture d’origine restent visibles à l’intérieur de l’église, ce qui ne fait qu’ajouter à l’atmosphère effrayante.
Pendant une partie du 16e siècle, l’Inquisition espagnole avait le pouvoir aux Pays-Bas. L’Inquisition a appliqué de nombreuses méthodes réputées brutales pour maintenir son rôle et atteindre ses objectifs, y compris divers types de torture.
Qui peut visiter le Donjon d’Amsterdam ?
Techniquement, tout le monde peut visiter le donjon d’Amsterdam, bien qu’il soit conseillé aux enfants de moins de dix ans d’éviter l’attraction.
Certains spectacles peuvent être un peu trop effrayants pour les enfants, mais personne ne vous empêchera de les emmener à l’intérieur si vous pensez qu’ils peuvent le supporter. Les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte de 16 ans ou plus.
Les visites durent environ 40 minutes et vous serez debout la plupart du temps. Les visiteurs ayant des problèmes de mobilité peuvent appeler à l’avance pour comprendre la logistique d’une visite. L’établissement est également déconseillé aux visiteurs souffrant de claustrophobie.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
L’établissement ouvre tous les jours de 11 h à 19 h, avec une visite toutes les dix minutes. Les spectacles se déroulent en anglais et en néerlandais, selon l’invité qui se trouve en tête de la file d’attente.
Si vous avez la chance de visiter le lieu à Halloween, vous pourrez profiter d’heures d’ouverture prolongées jusqu’à 22 h.
Combien coûte la visite du Donjon d’Amsterdam ?
Pour visiter le donjon Amsterdam, vous devez compter :
- 24 € par adulte
- 19 € pour les moins de 18 ans
Quel que soit votre itinéraire de visite à Amsterdam, une visite à l’attraction la plus effrayante de la ville est une expérience dont vous vous souviendrez toujours !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire