À quelques minutes à pied de la place du Dam et du quartier rouge, se trouve l’Hotel V nesplein.
Cet établissement contemporain propose des chambres minimalistes et élégantes.
Découvrons ensemble cet établissement en détail.
Hotel V nesplein : sommaire de l’article
Hôtel V nesplein : des chambres d’exception
Les chambres sont simples, mais bien conçues, avec des meubles vintage, des rangements industriels à aire ouverte. Ils ont des mini-réfrigérateurs.
Ces derniers sont très bien cachés et il est possible que vous mettiez un peu de temps à le trouver. Les vieilles affiches de théâtre dans les couloirs reflètent l’héritage du quartier, où la célèbre culture libérale d’Amsterdam est née, montrant les salles de musique et de théâtre et les cafés d’artistes qui prospéraient ici au début du 19ᵉ siècle.
Demandez à l’avance si vous souhaitez une chambre avec baignoire, car la plupart comprennent uniquement une douche.
Une salle de bains équipée
Avec des éviers en acier noir mat, des sols en pierre composite, des carreaux blancs étincelants et des douches à effet pluie spacieuses. La salle de bains est un endroit de détente qui vous permettra de vous rafraîchir après une journée de marche à Amsterdam.
Hôtel V nesplein : un hall d’entrée magnifique
Bien qu’il n’y ait pas hall d’entrée à proprement parler, à l’exception de quelques sièges en cuir d’époque et d’un lustre de théâtre français surdimensionné à couper le souffle, la bibliothèque et le restaurant animés (appelés « The Lobby ») servent de point de rassemblement pour les habitants et les touristes. Vous pouvez vous installer ici et travailler tout en dégustant quelques stroopwaffle et un café.
Un restaurant à l’auteur de l’établissement
Avec ses sièges confortables au coin du feu et son décor de salle de spectacle faiblement éclairé, le restaurant du hall prépare le terrain pour de délicieux tête-à-tête. Il sert non seulement de hall d’entrée, mais aussi de lieu de rencontre et de restaurant local populaire.
Sur place, je vous conseille d’essayer les flammkuchen, elles sont délicieuses. Pour vous détendre après votre repas, vous pourrez vous rendre sur la terrasse extérieure couverte.
Je vous conseille également de réserver votre place restaurant. En effet, celui-ci est très populaire, il se peut que vous n’ayez pas de table sans réservation.
Pour des brunchs et les thés de saison proposant de nombreux produits régionaux, rendez-vous à Gartine. Le restaurant Anna sert une cuisine européenne moderne dans un cadre élégant. Ce lieu contraste fortement avec son emplacement au cœur du quartier rouge.
Enfin, le bistro gastronomique Kaagman & Kortekaas, combine de manière créative des techniques traditionnelles avec des ingrédients surprenants, est un incontournable pour les amateurs de viande.
Prendre un verre au bar de l’hôtel ou à l’extérieur
Proposant une gamme impressionnante d’alcools locaux, le Lobby Bar, avec son bar en bois courbé, son comptoir en cuivre préoxydé, ses lampes carafes en cristal vintage et ses rideaux de théâtre de couleur ambre, associe son look spectaculaire à un service chaleureux et accueillant.
À l’extérieur, le bar à champagne sexy Bubbles & Wines est un délice avec plus de 50 vins au verre. Pendant ce temps, Mata Hari offre un répit bienvenu dans le quartier rouge animé avec son atmosphère rétro, ses fauteuils en cuir confortables et son menu de bières locales.
L’Hotel V nesplein et endroit parfait pour vous reposer entre deux visites. Sur place, vous trouverez de quoi vous restaurez ainsi que des chambres agréables où vous pourrez passer de délicieuses nuits à repenser vos folles journées de visite.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire