Ij Hallen Flea Market est le plus grand marché aux puces d’Europe.
Sur place, vous pouvez trouver de nombreuses affaires à des prix défiant toute concurrence.
Aujourd’hui, je vous parle en détail de ce lieu.
Ij Hallen Flea Market : sommaire de l’article
Le Ij Hallen Flea Market : en bref
Le IJ-Hallen est un immense marché aux puces à Amsterdam qui vend presque de tout. Une fois par mois, deux entrepôts accueillent 750 stands vendant :
- Des vêtements d’occasion
- Des chaussures
- Des antiquités
- Des bijoux
- Des livres
- Des meubles.
Des stands sont également installés dans l’espace extérieur entre les deux bâtiments. Ce marché attire chaque année de nouveaux vendeurs pour le plaisir des locaux et des touristes.
Une proximité avec le centre-ville
Un rapide trajet en ferry depuis Amsterdam Central vous emmène vers un véritable trésor de bonnes affaires et de trouvailles.
Le quartier regorge de stands de marché, de gens, de stands de nourriture et d’une atmosphère éclectique. Pour une aventure amusante et économique, IJ-Hallen est un incontournable !
Quelques conseils pour faire de bonnes affaires
Vous ne pouvez pas rater une bonne affaire sur ce marché. Toutefois, laissez-moi vous donner quelques conseils utiles.
Tout d’abord, je vous conseille d’apporter un sac à dos ou des sacs supplémentaires avec vous pour transporter vos achats. Tous les vendeurs ne seront pas en mesure de fournir un sac pour vos achats.
Ensuite, pensez à prendre de la petite monnaie. Les vendeurs sont itinérants et ne possèdent pas de machines à cartes. La monnaie est le seul moyen pour vous d’acheter l’une de vos trouvailles sur le Ij Hallen Market.
L’importance d’arriver à l’heure
En hiver, il peut faire froid dans les allées du marché, je vous suggère donc de porter des vêtements chauds.
Si vous êtes déterminé à faire cette découverte spéciale, il est préférable d’arriver tôt. Vous pourrez ainsi profiter des meilleures affaires avant tout le monde.
Si vous recherchez des articles bon marché, le dimanche après-midi est le meilleur moment pour faire du shopping à IJ-Hallen. Les vendeurs commencent généralement à faire des prix sur leur stock une heure avant l’heure de fermeture, afin de ne pas avoir à tout ramener chez eux.
Quelles sont les autres ouvertures du Ij Hallen Flea Market ?
Le IJ-Hallen est un marché aux puces qui se tient le week-end. Il a habituellement lieu une fois par mois. Les halles sont ouvertes aux visiteurs :
- Le samedi et le dimanche de 9 h à 16 h 30
Combien coûte l’entrée du marché aux puces ?
Pour pouvoir profiter des bonnes affaires, vous devez vous acquitter d’un tarif d’entrée. Ainsi, vous devez compter :
- 5 euros par adulte
- 2 euros pour les enfants de moins de 11 ans
Comment se rendre au Ij Hallen Flea Market ?
IJ-Hallen se situe près du quai NDSM à Amsterdam-Noord, à un trajet en bateau depuis l’arrêt du ferry devant la gare Centrale d’Amsterdam.
Allez simplement à l’arrière de la gare et prenez le service de ferry 906 jusqu’à NDSM-werf.
Le trajet dure environ 15 minutes et s’effectue toutes les demi-heures. Une fois arrivé à Amsterdam Nord, les halles du marché ne sont qu’à 5 minutes à pied.
Se rendre sur place en bus
Les transports en commun vers IJ-Hallen sont également facilement accessibles, avec des bus disponibles depuis la gare Centrale.
Prenez le bus 35 jusqu’à Atatürk ou les bus 91 ou 94 jusqu’à Klaprozenweg. Depuis l’arrêt de bus, vous rejoindrez le marché en 5 minutes à pied.
Le Ij Hallen Flea Market est un endroit que je vous conseille de visiter lorsque vous passez à Amsterdam. Ici, vous trouverez de bonnes affaires et pourrez dénicher des articles uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire