Les jardins de tulipes de Keukenhof sont sans aucun doute l’un des sites les plus populaires près d’Amsterdam.
Ces derniers attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs du monde entier.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les jardins de tulipes de Keukenhof.
Jardins de tulipes à Amsterdam : sommaire de l’article
- L’histoire de Keukenhof
- Admirez les jardins de tulipes près d’Amsterdam
- Pour quelle fleur Keukenhof est-il le plus connu ?
- Quand se rendre dans les jardins de tulipes de Keukenhof à Amsterdam
- Quels sont les horaires d’ouverture ?
- Comment vous rendre dans les jardins de tulipes près d’Amsterdam ?
- Combien coûtent les billets pour le jardin des tulipes d’Amsterdam
L’histoire de Keukenhof
Keukenhof se situe sur l’ancien terrain du château de Teylingen. Le château de Teylingen remonte au XIIIe siècle.
En 1641, le domaine fut acheté par Adriaen Maertensz Block, qui était à l’époque gouverneur de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Block fit construire un manoir sur le terrain. À l’époque, il nomma le manoir Keukenhof.
L’évolution du domaine dans le temps
Le domaine changea plusieurs fois de mains au cours des années suivantes. En 1857, ils engagent David Zocher et son fils pour restructurer et redessiner les jardins dans le style anglais.
Ces conceptions restent aujourd’hui la base du parc, qui a ouvert ses portes en 1949, lorsqu’un groupe de producteurs de bulbes et d’exportateurs de fleurs néerlandais se sont réunis pour présenter leurs produits. Le parc n’ouvre au grand public qu’en 1950, date à laquelle il a accueilli un total de 200 000 visiteurs.
Admirez les jardins de tulipes près d’Amsterdam
Aujourd’hui, Keukenhof s’étend sur une superficie de 32 hectares et abrite environ 7 millions de fleurs, des jonquilles aux roses en passant par les emblématiques tulipes.
Une visite dans les jardins vous offre une chance magique de découvrir une mer de fleurs magnifiquement cultivées.
Chaque automne, une équipe de 40 jardiniers travaille à planter les 7 millions de bulbes offerts au parc par plus de 100 producteurs. La saison de plantation, qui s’étend d’octobre à début décembre.
Les planteurs utilisent diverses astuces pour garantir que les jardins soient fleuris pendant toute la durée d’ouverture de Keukenhof.
Keukenhof abrite plusieurs jardins différents, tous centrés sur des thèmes différents. Le Topical Beach Garden, par exemple, reproduit une atmosphère tropicale avec des palmiers, du sable et des hamacs, tandis que le Green Tea Garden propose une vaste sélection d’herbes et de plantes comestibles.
Pour quelle fleur Keukenhof est-il le plus connu ?
Même si Keukenhof présente une variété de plantes et de fleurs différentes, les jardins sont sans aucun doute connus pour une fleur et une fleur en particulier : les tulipes. Parmi les 7 millions de bulbes à fleurs, il existe 800 variétés différentes de tulipes.
Mais outre les tulipes, vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses autres belles fleurs, notamment des roses, des lys, des œillets, des iris, des jacinthes et des jonquilles, qui s’unissent pour créer une expérience véritablement enchanteresse pour tous les visiteurs.
Quand se rendre dans les jardins de tulipes de Keukenhof à Amsterdam
Keukenhof ouvre toute l’année pour des événements privés et des festivals. Il reste fermé au public pendant une courte période de huit semaines au printemps, généralement de la mi-mars à la mi-mai.
La meilleure période pour visiter le jardin dépend de la météo néerlandaise, mais habituellement les meilleurs jours pour les visites se situent en avril.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Les jardins de tulipe de Keukenhof ouvrent :
- Tous les jours de 8 h à 19 h 30
Comment vous rendre dans les jardins de tulipes près d’Amsterdam ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Keukenhof ne se trouve pas à Amsterdam. Il se situe dans la ville de Lisse, dans la province de Hollande méridionale.
Vous pouvez prendre les transports en commun. Si vous choisissez de le faire, il existe une option de billet combiné qui couvre le coût de l’entrée et du transport en commun.
Des bus desservent Keukenhof depuis la plupart des grandes villes néerlandaises, notamment Amsterdam, Haarlem, Leiden et La Haye.
Combien coûtent les billets pour le jardin des tulipes d’Amsterdam
Le prix des billets commence à 19 euros par personne pour les adultes et à 9 euros par personne pour les enfants de 4 à 17 ans. Les enfants de trois ans et moins peuvent entrer gratuitement.
Le jardin des tulipes d’Amsterdam est un lieu que je vous conseille de visiter. Vous pourrez profiter d’une journée au calme dans l’un des plus beaux parcs à proximité de la ville. Ici, vous découvrirez de nombreuses sortes de tulipes et pourrez faire vos emplettes afin de ramener quelques bulbes chez vous.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire