Chaque ville a une place où tout le monde se retrouve et à Amsterdam, c’est la Leidseplein.
Bars, cafés et clubs, l’endroit est idéal pour commencer la nuit.
Aujourd’hui, je vous en dis plus sur Leidseplein et les activités qu’il y a à faire autour.
C’est parti !
Leidseplein à Amsterdam : sommaire de l’article
La place Leidseplein à Amsterdam : en bref
Si les canaux sont les veines, la Leidseplein est le cœur palpitant d’Amsterdam. Chaque soir, des masses de touristes et de locaux se rencontrent pour se préparer à regarder un match et faire la fête.
L’ambiance est vraiment unique, surtout au printemps et en été. L’emplacement idéal, entre la gare Centrale et le quartier des musées, attire les visiteurs directement sur la Leidseplein.
Il est assez courant que la Leidseplein ne soit mentionnée que pour sa vie nocturne dans les guides de voyage. En réalité, la place vaut aussi le coup d’œil en journée.
Leidseplein pendant la journée
Il y a beaucoup de trafic sur la Leidseplein en pleine journée.
Il y a deux lignes de tramway importantes qui se croisent ici. Autour de la place, vous trouverez des artistes de rue, des cafés et des chaînes de restauration rapide. Le Leidseplein est le deuxième centre d’Amsterdam après le quartier de la gare.
Comment se rendre au Leidseplein ?
La place se trouve à environ 30 minutes à pied de la gare principale. L’itinéraire vous emmène via la place du Dam et Rokin au sud d’Amsterdam. Sur la dernière section du sentier, vous traversez les trois canaux principaux. De quoi commencer votre journée par une belle promenade.
Bien sûr, vous pouvez y arriver en tram. Les lignes 1, 2 et 5 partent de la gare principale toutes les 2-3 minutes. Le trajet jusqu’à la place Leiden dure environ 15 minutes.
Que voir dans les environs ?
La zone autour de Leidseplein regorge de sites passionnants : Rijksmuseum, Musée Van Gogh, Vondelpark… Vous ne vous ennuierez jamais dans ce quartier !
Lorsque vous avez terminé vos visites et que vous souhaitez vous restaurer, il y a aussi beaucoup d’options qui s’offrent à vous !
Directement à Leidseplein, vous trouverez de nombreux bars et pubs. La plupart d’entre eux ont des terrasses. Quand il fait froid dehors, il fait encore chaud à l’intérieur. Comme il est important de faire la fête le ventre plein, vous aurez l’embarras du choix en termes de restauration dans ce lieu.
La zone autour de Leidseplein est un véritable paradis gastronomique. Surtout le carrefour entre « Lange Leidsedwarsstraat » et « Korte Leidsedwarsstraat ». Ce lieu regorge d’excellents restaurants : steaks, burgers, pâtes, currys indiens et cuisine asiatique authentique à des prix équitables.
Wok To Walk
Frais, authentique et délicieux, regardez les chefs cuire vos plats en direct dans le wok. Rouleaux de printemps, nouilles frites et riz avec de délicieuses sauces sont au menu. Wok To Walk sert d’excellentes créations de woks pour tous les goûts.
Le restaurant ouvre :
- Tous les jours de 23 h à 3 h
Alberto’s la Forge
Ici, vous trouverez les meilleurs steaks de Leidseplein. Parmi les innombrables steakhouses de Leidseplein, Alberto’s la Forge est le meilleur. Depuis 1985, l’équipe offre une qualité exceptionnelle à des prix raisonnables.
De nombreux habitants aiment l’atmosphère chaleureuse. Mon conseil : commandez le copieux plateau de grillades avec différentes sortes de viandes et de nombreux accompagnements.
Vous pouvez vous y rendre :
- De 17 h à 23 h
Le Restaurant Sherpa
Ici, vous pouvez vous attendre à des délices de la cuisine indienne, tibétaine et népalaise. Les prix ne sont pas trop chers et le service est excellent.
Le lieu ouvre :
- De 17 h à 23 h
Les bars et pubs de Leidseplein à Amsterdam
Après vous être restauré, vous pourrez vous rendre dans l’un des bars de la place. De quoi bien commencer votre soirée à Amsterdam.
The Waterhole
Aimez-vous la musique, les cocktails et la bière fraîche ? Au Waterhole, vous retrouvez tout cela. Différents groupes jouent chaque jour. Le soir, il y a du monde et c’est très vivant. L’happy hour se tient de 14 h à 21 h. De quoi préparer votre nuit à Amsterdam.
Hoopman Irish Pub
Un vrai pub irlandais et un endroit idéal pour s’asseoir dehors et regarder la vie sur la place. Au menu, vous trouverez des plats de bar irlandais typiques tels que le fish and chips et le Shepherd’s Pie.
À l’intérieur, tout est recouvert de bois sombre. La Guinness fraîchement tirée est deux fois plus délicieuse dans un environnement aussi confortable.
NJOY Cocktailbar
Les barmans du NJOY sont de vrais professionnels et la liste des cocktails est interminable. Vous devez sonner à la porte pour entrer. Le bar est sélectif, je vous conseille donc de vous habiller convenablement pour pouvoir y rentrer.
Lors de votre visite de la place Leidseplein à Amsterdam, vous pourrez profiter des lieux pour vous offrir un moment de calme puis passer une folle soirée dans une partie de la ville qui ne dort jamais !
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire