En vous promenant parmi les fenêtres dans lesquelles sont assis les représentants de l’ancienne profession, vous devez absolument jeter un œil au Musée de l’Érotisme.
L’ancien bâtiment de quatre étages du XVIIe siècle n’est pas différent de ses voisins.
Seulement maintenant, il y a une enseigne au néon qui ne s’éteint jamais au-dessus des portes.
À l’entrée, vous serez accueilli par un charmant cycliste vêtu d’un séduisant costume national et de sabots en bois.
Aujourd’hui, je vous emmène dans l’un des musées consacrés au sexe Amsterdam.
Musée de l’érotisme Amsterdam : sommaire de l’article
Entrée au Musée de l’érotisme d’Amsterdam
En montant les escaliers, vous pourrez admirer des peintures vives qui n’ont probablement pas de valeur artistique, mais les couleurs et les sujets sont tout à fait cohérents avec le lieu de l’exposition.
Avec son cycliste et ses différentes peintures, l’entrée du musée de l’érotisme n’est pas ciblée sur le sexe. Toutefois, en avançant dans l’exposition vous allez pouvoir découvrir des choses que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Des objets d’art sexuels
Les expositions peuvent être choquantes, mais en même temps, l’attitude néerlandaise à l’égard du sexe comme partie intégrante de la vie et de l’humour sain rend l’exposition très intéressante.
Il s’agit d’une collection d’art et de culture liés à l’amour charnel du monde entier. Une partie de l’histoire du Quartier Rouge est également présentée dans le musée : l’une des salles reprend la salle de réception d’une des jeunes filles qui travaillent ici depuis plusieurs siècles.
Les éléments intérieurs et la décoration suggèrent que la scène jouée par les personnages de cire remonte à la fin du XIXe siècle. Mais même aujourd’hui, peu de choses ont changé dans ce métier.
Il est intéressant de se pencher sur l’histoire des photographies (et lithographies) à contenu érotique. On peut constater à quel point les standards de la beauté et de la mode ont évolué dans ce sens.
Les créateurs du musée n’ont pas ignoré les personnages Disney. Sur place, vous découvrirez une scène de Blanche-Neige entourée de gnomes en pleine de frivolité. Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder un film sur la princesse Disney revisitée.
Musée de l’érotisme à Amsterdam : nouvelles choses à découvrir à chaque étage
Le quatrième étage est également plein de surprises : les figures de cire de style sado-maso surprennent les visiteurs par leur réalisme. Si vous le souhaitez, vous avez le droit de prendre des photos dans ce lieu.
Toutefois, je doute que ce soit un souvenir de vacances que vous montrerez à vos amis.
Les chiffres de croissance ajoutent une saveur particulière. Dans certaines parties du musée, des espaces vides suggèrent que le Musée Érotisme est prêt à élargir ses collections.
Et pourtant, les statuettes anciennes ou les plats aux histoires érotiques de la Grèce antique, de la Chine, du Japon, de l’Inde et d’autres pays ont une réelle valeur historique.
Vous pourrez aussi voir des tablettes d’ivoire Chinoises ou feuillets d’indices avec des fragments du Kamasutra d’Inde. Un vibromasseur à main ou des figurines modernes en porcelaine vous amuseront.
Il y a de nombreuses choses à découvrir sur place. Chaque pièce comprend son lot de curiosités liées au sexe et à ces métiers. C’est un véritable voyage à travers l’histoire que vous vivez dans ce lieu.
Une boutique souvenir un peu particulière
Le musée propose sa propre boutique souvenir. Sur place, vous pouvez acheter des préservatifs de toutes formes, couleurs et goûts. Bien sûr, d’autres objets à caractère sexuel sont également vendus sur place. Vous êtes donc libres de faire vos emplettes comme bon vous semble.
Quels sont les horaires d’ouverture du musée de l’érotisme Amsterdam ?
Pour visiter ce lieu, vous devez vous rendre sur place :
- du dimanche au jeudi de 11 h à 1 h
- du vendredi au samedi de 11 h à 2 h
Combien coûte l’entrée ?
Vous pouvez visiter ce musée pour la somme de 7 euros par personne.
Bien sûr, comme dans la plupart des musées érotiques de la ville, les personnes de moins de 18 ans non accompagnées d’adultes sont strictement interdites.
Le musée de l’érotisme Amsterdam est l’une des curiosités que vous pouvez découvrir dans le quartier rouge. Sur place, vous pourrez contempler l’évolution du sexe au fil des ans et à travers les cultures. Un véritable voyage insolite.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire