Située sur la Museumplein, juste à côté du Rijksmuseum et du musée Van Gogh, le Musée du Diamant à Amsterdam est un joyau à part entière.
Aujourd’hui, je vous emmène visiter ce lieu.
Le musée du diamant à Amsterdam : sommaire de l’article
- Le musée du diamant à Amsterdam : en bref
- Des pièces de collection répartie dans tout le musée
- Les diamants sont-ils moins chers à Amsterdam ?
- Fabriques de diamants à Amsterdam
- Musée du Diamant à Amsterdam : quelles sont les heures d’ouverture ?
- Quel est le prix des billets pour le musée du diamant d’Amsterdam ?
- Comment vous rendre sur place ?
Le musée du diamant à Amsterdam : en bref
Créé par Coster Diamonds, une entreprise de polissage et de négoce de diamants vieille de 200 ans, le musée se veut un centre d’apprentissage et d’exposition pour les passionnés de diamants.
Le Musée du Diamant et ses expositions jouent le rôle d’éclairer les visiteurs sur la façon dont les diamants sont créés.
Ils montrent également comment les humains ont développé leur amour et leur passion pour les diamants et cherchent à expliquer comment le diamant est devenu un symbole de richesse, mais a commencé à être associé à la beauté et au pouvoir.
Des pièces de collection répartie dans tout le musée
Rempli de répliques parfaitement réalisées de bijoux célèbres, le Diamond Museum à Amsterdam montre l’histoire des connaissances humaines sur les diamants.
Il existe des visites guidées pour les couples, les individuels et les groupes. De plus, les visiteurs peuvent transmettre leurs demandes personnelles au personnel du musée à leur visite.
Les diamants sont-ils moins chers à Amsterdam ?
Il est juste de dire que les diamants ne sont pas moins chers à Amsterdam, mais les prix sont compétitifs. Le véritable avantage de la ville est qu’elle se voit approvisionnée en permanence de pierre précieuse.
À Amsterdam, vous pouvez visiter des usines de diamants et voir les diamants taillés et polis. Si vous deviez acheter, vous recevrez une description complète de votre achat, y compris sa provenance.
De cette façon, vous pouvez être sûr que vous avez un vrai diamant provenant d’un bon gisement.
Attention, en repassant la frontière, vous devrez peut-être payer des droits de douane, alors tenez-en compte lors de la prise de toute décision d’achat.
Fabriques de diamants à Amsterdam
Il existe de nombreuses bijouteries ainsi que des usines qui proposent des visites et des démonstrations, dont beaucoup sont gratuites.
Il existe même des visites spéciales où vous pouvez choisir et concevoir votre bague de fiançailles parfaite. Les montres sont également très présentes dans certaines des visites.
Les principales usines sont Gassan Diamonds, Royal Coster Diamonds, Amstel Diamonds et City Diamonds.
Musée du Diamant à Amsterdam : quelles sont les heures d’ouverture ?
Pour visiter ce lieu, vous pouvez vous rendre sur place toute la semaine. Le musée ne ferme jamais ses portes. Le lieu reste ouvert :
- Du lundi au dimanche de 9 h à 17 h
Quel est le prix des billets pour le musée du diamant d’Amsterdam ?
Les billets sont disponibles à l’entrée du musée ainsi que sur le site officiel du Diamond Museum, Amsterdam. Les billets en ligne sont moins chers et peuvent être achetés directement au guichet. Pour vos entrées, vous devez compter :
- 10 € par adulte
- 7,50 € pour les enfants de 13 à 18 ans
Pour les plus jeunes, l’entrée est entièrement gratuite !
Comment vous rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place à pied depuis le Rijksmuseum, face à la Museumplein après quelques minutes de marche, vous arriverez rapidement devant le musée du diamant à Amsterdam.
Vous pouvez également vous rendre sur place grâce au tramway. Pour cela, vous devrez emprunter les lignes 2 et 5 depuis la gare Centrale d’Amsterdam.
Le musée du diamant à Amsterdam est un endroit fascinant que vous devez découvrir. Lors de votre visite, n’hésitez pas à faire un détour par ce lieu magique et étincelant.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire