Si vous souhaitez vivre une expérience unique, je vous conseille de vous rendre au musée du cannabis à Amsterdam.
Sur place, vous en apprendrez plus sur cette plante et pourrez même acheter quelques sachets récréatifs.
Aujourd’hui, découvrons ce lieu en détail.
Musée du cannabis Amsterdam : sommaire de l’article
- Pourquoi visiter le musée du cannabis à Amsterdam ?
- Les bienfaits du chanvre et de la marijuana
- Le musée du cannabis à Amsterdam : visiter la boutique de l’établissement
- Quelles sont les heures d’ouverture du lieu ?
- Musée du cannabis à Amsterdam : comment vous y rendre ?
- Un musée parmi tant d’autres
Pourquoi visiter le musée du cannabis à Amsterdam ?
Il y a plein de choses à voir à l’intérieur de cet établissement. Ce lieu existe principalement pour déstigmatiser les mythes connus sur cette herbe récréative. Le musée a pour but d’informer les gens sur les origines et la longue histoire de consommation du cannabis.
Dans certains cas, passer un après-midi dans un musée qui montre les bienfaits de cette plante peut aider à faire évoluer les mentalités.
Le Musée du Cannabis d’Amsterdam prend partout la position des anti-prohibitionnistes. Ils attribuent la stigmatisation à l’ère de la prohibition et nous expliquent comment elle a été décriminalisée à Amsterdam.
Le Musée fait également activement pression pour des modèles de durabilité qui intègrent le chanvre.
Les bienfaits du chanvre et de la marijuana
Les plants de marijuana sont comme de grosses éponges. Ils s’imprègnent de tout ce qui les entoure, ce qui est à la fois bon et mauvais. À Amsterdam, les deux sont efficacement mesurés et réglementés par des tests.
Ainsi, avant que le cannabis que vous achetez dans les cafés n’atteigne leurs centres de distribution, l’herbe a été testée et a reçu le feu vert.
Lorsque l’herbe est réglementée, il n’y a généralement aucun problème. De plus, le cannabis et le chanvre sont des plantes qui aspirent le carbone de l’atmosphère.
Le chanvre est une culture neutre en carbone voir négative en carbone. Cela signifie qu’il aspire plus de carbone de l’air qu’il n’en réinjecte ou que nous n’en utilisons pour le cultiver. À l’avenir, les fibres de chanvre pourraient devenir une solution écologique contre le réchauffement climatique et la pollution.
Le musée du cannabis à Amsterdam : visiter la boutique de l’établissement
Le Musée du Cannabis à Amsterdam possède sa propre boutique. Dans cette dernière, vous pouvez obtenir 10 % de réduction sur tout ce qui se trouve en magasin. Cette réduction fait partie intégrante du billet d’entrée.
La boutique propose toutes sortes de cadeaux autour du cannabis. Ils vendent également des graines, ce qui n’est pas illégal et que vous devriez pouvoir emporter chez vous.
La collecte de graines est un passe-temps pour certaines personnes. Vous pouvez aussi acheter toutes sortes d’accessoires dans la boutique, y compris des pipes, des bangs et des broyeurs.
Quelles sont les heures d’ouverture du lieu ?
Le Musée du Cannabis à Amsterdam ouvre de 10 h à 22 h tous les jours.
Musée du cannabis à Amsterdam : comment vous y rendre ?
Vous pouvez le trouver sur Damstraat, qui se trouve à 10 minutes à pied des stations de la place du Dam ou de la gare Centrale, si vous voyagez en train au lieu du tram.
Un musée parmi tant d’autres
Ce n’est pas le seul musée qui se concentre sur le cannabis à Amsterdam. En effet, vous pouvez également visiter le Hash Marihuana and Hemp Museum à Amsterdam, qui est en activité depuis 1985.
Ces derniers proposent un peu plus d’informations sur le chanvre. Ils organisent aussi des expositions sur M. Nice, l’homme qui faisait passer tout le cannabis en contrebande en Europe.
Le musée Hash Marihuana and Hemp a un jumeau à Barcelone, en Espagne.
Le musée du cannabis à Amsterdam est un endroit que je vous conseille de visiter si vous vous intéressez à cette plante récréative. Vous pourrez alors apprendre beaucoup de choses sur cette dernière. Vous pourrez ensuite profiter de la boutique et faire de vos vacances un moment inoubliable.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire