Dans la ville d’Amsterdam, des DJ internationaux jouent de la techno, de la house et de la danse dans des lieux allant des entrepôts aux nightclubs chics.
Aujourd’hui, je vous emmène découvrir ces lieux de fête.
Nightclub à Amsterdam : sommaire de l’article
- Nightclub à Amsterdam : l’Epic
- La Sugarfactory
- Nightclub à Amsterdam : l’Œdipus
- Passer votre soirée au Winston Kingdom
- Nightclub à Amsterdam : vivez un mardi techno à l’intérieur du Melkweg
- Club NI
- Nightclub à Amsterdam : se déhancher au Paradiso
- Le Club Escape
- The Shelter
- Nightclub à Amsterdam : OT301
Nightclub à Amsterdam : l’Epic
Après deux jours de fête vendredi et samedi, la soirée du dimanche soir pour clôturer votre week-end est à retrouver chez Epic.
Profitez de cette soirée de hip-hop et de R&B à Escape Amsterdam. La fête commence à se vider vers 2 heures du matin, ce qui vous donnera juste assez de temps pour vous reposer et passer un lundi productif.
La Sugarfactory
Le dimanche, de nombreux locaux et touristes avertis, se rendent au Wicked Jazz Sounds à la Sugarfactory, près de Leidseplein.
Le lieu joue de la bonne musique et dégage une ambiance de fête. Une combinaison de DJ et de musiciens monte sur scène et c’est là que le jazz rencontre la danse.
C’est une excellente façon de terminer le week-end.
Nightclub à Amsterdam : l’Œdipus
Œdipus à Amsterdam Noord est une superbe brasserie qui se trouve également être un endroit idéal pour faire la fête le dimanche.
La brasserie propose quelques bières pression et un espace pour danser. Le dimanche, vous pourrez écouter les Liquid Jams de Catch Red Light Radio où vous pourrez participer à des concerts, le tout au son feutré du jazz.
Passer votre soirée au Winston Kingdom
Pour bien commencer votre semaine, assistez à l’événement drum’n’bass du Winston Kingdom tous les lundis.
L’événement propose aussi des soirées DJ où des invités internationaux et des stars locales en herbe se produisent.
Arrivez tôt pour bénéficier d’une entrée gratuite avant 22 h et profiter au maximum de votre lundi soir. Vous serez assuré de danser jusqu’au petit matin !
Nightclub à Amsterdam : vivez un mardi techno à l’intérieur du Melkweg
Pimentez le début de la semaine en faisant la fête avec les habitants et les visiteurs lors des mardis technos à Melkweg.
Amsterdam est l’un des meilleurs endroits d’Europe pour faire la fête au son de la musique techno. Les DJ vous offrent un environnement où l’amour de la musique transcende la scène festive.
Club NI
Rendez-vous au ClubNI le mercredi si vous avez envie de musique électro. Vous y trouverez de la house underground et de la Tech house créée par des DJ locaux.
C’est un espace cool et un endroit idéal pour passer un mercredi soir. Sur place, vous retrouverez de nombreux locaux venus faire la fête en ce milieu de semaine.
Nightclub à Amsterdam : se déhancher au Paradiso
Le Paradiso est le rendez-vous incontournable des amateurs de nightclub à Amsterdam. Le jeudi soir est la soirée Noodlanding.
De l’indé à l’électro, du hip-hop à la pop, Noodlanding est le meilleur moyen de commencer votre week-end tôt.
Le Club Paradiso est l’une des plus anciennes discothèques de la ville. C’est une expérience de fête incroyable grâce à son cadre unique. Le club se situe à l’intérieur d’une ancienne église à l’architecture gothique.
Le Club Escape
Le Club Escape est un autre excellent endroit où vous pouvez vous rendre le jeudi. L’endroit est considéré comme l’un des clubs les plus incontournables d’Amsterdam.
Ce lieu de fête attire énormément de monde les jeudis, vendredis et samedis. Le club offre une musique éclectique.
The Shelter
Shelter se situe au nord d’Amsterdam. Vous retrouverez le club au sous-sol de l’ancienne tour Shell. Cet emplacement lui confère une ambiance mystérieuse et underground.
Le club se trouve dans une grande salle en béton et il y a juste assez de lumière pour voir la personne à côté de vous. Les DJ diffusent un mélange de house et de techno toute la nuit.
Nightclub à Amsterdam : OT301
OT301 est un bâtiment à plusieurs étages qui était autrefois un squat et qui est maintenant utilisé comme espace de création.
Il y a un nightclub souterrain qui accueille des soirées de fête organisées par Subbacultcha. Le jeudi, vous pourrez retrouver de la musique tendance et une foule hipsters.
Amsterdam est un lieu rempli de nightclub. Lors de vos vacances, si vous souhaitez faire la fête, vous pouvez vous rendre dans l’un des établissements présentés ci-dessus.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire