J’ai répertorié pour vous les plus beaux endroits pour faire des photos à Amsterdam.
Le centre-ville est très compact, ce qui le rend très facile à explorer à pied.
Vous n’aurez donc aucun mal à vous rendre rapidement dans ces différents endroits.
Découvrons ces lieux ensemble.
Photos à Amsterdam : sommaire de l’article
Photo à Amsterdam : la rivière Amstel
Il existe de nombreuses possibilités de photos le long des rives de la rivière Amstel, à la fois dans le centre-ville et au sud d’Amsterdam (en dehors des limites de la ville).
Dans le centre-ville, l’un de mes endroits préférés est sur le Blauwbrug (pont bleu) près de l’hôtel de ville. Les deux côtés du pont offrent de belles vues. Le côté nord offre une vue sur l’hôtel de ville et certaines des belles maisons historiques qui bordent le Binnen Amstel.
Le côté sud offre une vue imprenable sur le fleuve, l’Ermitage et le Magere Brug (pont maigre), le pont le plus célèbre d’Amsterdam.
Groenburgwal
L’un des endroits les plus photogéniques d’Amsterdam est Groenburgwal. Marchez le long de la Staalstraat (entre l’hôtel de ville et le Kloverniersburgwal) et vous traverserez le Staalmeestersbrug, un pont-levis sur le canal de Groenburgwal.
Arrêtez-vous sur le pont et capturez la sérénité du canal bordé d’arbres avec en toile de fond la Zuiderkerk.
Photo à Amsterdam : Begijnhof
L’une des plus anciennes cours intérieures d’Amsterdam, le couvent d’Amsterdam est un lieu très particulier où le silence est de rigueur.
Le Begijnhof se situe au cœur de la ville, juste à côté de l’agitation de la Kalverstraat (principale rue commerçante). Une fois entré dans la cour intérieure, vous serez frappé par la beauté et la quiétude de ce lieu.
Le Begijnhof est sans doute l’un des meilleurs spots photo d’Amsterdam, mais veillez à garder le silence dans ce lieu.
Les quartiers Jordaan et Nine Streets
L’un de mes quartiers préférés à Amsterdam, le Jordaan regorge de boutiques intéressantes, de galeries d’art, de marchés, de restaurants et de monuments nationaux, parmi lesquels la maison d’Anne Frank. Il y a des vues magnifiques depuis le pont à l’intersection Bloemgracht/Prinsengracht.
Le quartier Nine Streets chevauche les canaux Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht. Dans le quartier des Nine Streets, placez-vous sur le pont Berenstraat qui traverse le Prinsengracht (canal) pour une belle vue sur le canal et la Westerkerk qui possède le plus haut clocher d’Amsterdam.
Promenez-vous le long du Herengracht dans le quartier des Nine Streets pour admirer certaines des plus belles maisons de canal d’Amsterdam.
Photo à Amsterdam : Keizergracht
Mon endroit préféré sur ce canal, surtout le soir quand les arcs des ponts sont éclairés, est l’intersection du Keizersgracht et du Leidsegracht. Tenez-vous sur les ponts qui traversent le Leidsegracht et vous avez plusieurs opportunités de photos saisissantes, par exemple, les deux ponts et les maisons monumentales face au Keizersgracht.
Vous pourrez aussi faire demi-tour et faire face au Leidsegracht (sud) pour de magnifiques couchers de soleil. Marchez le long du Keizergracht en direction de l’Utrechtsestraat et de la rivière Amstel pour de plus belles opportunités photographiques.
Nieuwmarkt, Zeedijk et le quartier rouge
Ce quartier est certainement l’un des plus intrigants d’Amsterdam. Il y a le Waag (la maison de pesée médiévale, un bâtiment ressemblant à un mini-château), le Wallen (quartier rouge), le Zeedijk (le cœur de Chinatown) et une myriade de restaurants et de bars, dont plusieurs microbrasseries. Le Waag vaut vraiment la peine de s’y intéresser.
Si vous vous aventurez dans le quartier rouge, ne prenez pas de photos des femmes aux fenêtres, c’est interdit ! Un bon endroit pour capturer les scènes de néon du quartier est le pont Stoofsteeg qui traverse l’étroit canal Ouderzijds Achterburgwal.
Marchez le long de cette rue jusqu’au prochain canal, le Oudezijds Voorburgwal. Les ponts le long de ce canal offrent de superbes vues sur la Oude Kerk (vieille église) et la Sint Nicolaas Kerk (église Saint-Nicolas). Au Spooksteeg à proximité, vous aurez une vue unique sur les maisons qui donnent directement sur le canal.
La place du Dam
Cœur du centre-ville historique, la place du Dam abrite le palais royal, la Nieuwe Kerk et le monument national. Ne manquez pas la visite du Palais Royal, l’intérieur est magnifique ! Le hall central est particulièrement époustouflant.
Derrière le Palais Royal se trouve l’un de mes bâtiments préférés à Amsterdam, le Magna Plaza. C’était autrefois le bureau de poste général et c’est maintenant un centre commercial unique au monde.
De style néo-gothique, le bâtiment possède des tours, des arcs, une étrange gargouille et de magnifiques flèches. L’intérieur est dominé par le hall central éblouissant avec ses rangées d’arcs et de colonnes.
Photo à Amsterdam : Damrak
La vue la plus emblématique des maisons du canal d’Amsterdam est peut-être à deux pas de la gare Centrale d’Amsterdam. Promenez-vous le long du Damrak pour une vue imprenable sur une rangée de maisons de canal historiques.
C’est sans doute l’un des endroits les plus photogéniques d’Amsterdam et il attire de nombreux photographes, surtout le soir lorsque l’eau ressemble à un miroir.
Il y a de nombreux endroits qui méritent votre attention à Amsterdam. Dans cette ville, vous trouverez de nombreuses opportunités photographiques et ferez de votre voyage un moment exceptionnel.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire