Il n’est pas difficile de trouver un pub à Amsterdam.
Toutefois, vous ne pouvez pas pousser la porte de n’importe quel établissement.
Aujourd’hui, je vous donne des conseils sur les meilleurs pubs de la ville !
Pub à Amsterdam : sommaire de l’article
Pub à Amsterdam : le Café Belgique
Le Café Belgique est un petit pub derrière la Nieuwe Kerk. Le comptoir en bois sculpté, les étagères en verre et les robinets en laiton étincelants donnent un air du début du siècle qui attire de nombreux passants.
La décoration est centrée sur la bière, composée principalement des anciennes enseignes publicitaires en émail qui ornaient autrefois l’extérieur des pubs belges.
La petite taille du bar et les escaliers bien en vue amènent beaucoup à supposer qu’il doit y avoir des chambres à l’étage. En effet, le lieu abrite également un petit hôtel.
Il n’y a que deux lits à l’étage, un pour les hommes et un pour les femmes. Pendant les mois d’été, il y a quelques tables sur le trottoir à l’extérieur.
La sélection de bières, assez prévisible étant donné son nom, est principalement belge. Parmi les bières pression, il y en a rarement deux du même type.
Il s’agit notamment du seul point de vente régulier de Vlo, une bière spécialement produite par la brasserie locale ‘t Ij pour le magasin de bière De Bierkoning. C’est l’une des rares bières hollandaises originales et je vous recommande fortement de l’essayer.
Le Schuim
Schuim est un pub de taille décente dans un nouveau bâtiment plutôt fade, non loin de la place du Dam.
Le style de l’intérieur est résolument moderne, mais avec suffisamment d’efforts et de réflexion, vous vous rendrez compte que le lieu est attrayant et confortable. Le mobilier est un mélange légèrement discordant de fauteuils aux couleurs criardes et de lourdes tables et chaises en bois.
Avec une partie de l’université juste en face, le pub attire sans surprise un grand nombre d’étudiants.
Très peu de choses ont changé à Schuim, à l’exception des peintures. Vous êtes alors certain que ce pub figé dans le temps sera le même lors d’un prochain passage à Amsterdam.
Pub à Amsterdam : De Wildeman
À mi-chemin entre la gare Centrale et le barrage, De Wideman se trouve dans une petite ruelle avec la rue piétonne Nieuwedijk à une extrémité et Nieuwezijdsvoorburgwal à l’autre.
Pour ceux qui ont un sens de l’esthétique, je recommanderais l’accès depuis le Nieuwedijk. Sinon, vous supporterez la vue de l’immeuble de bureaux en verre vert inepte et inapproprié qui défigure le coin avec le Nieuwezijdsvoorburgwal.
À l’origine salle de dégustation d’une ancienne distillerie, la transformation des lieux en bar à bière a été remarquablement réalisée avec goût. L’atmosphère des salles de la distillerie a été préservée avec succès, notamment grâce à l’utilisation des boiseries vertes de la marque.
L’ancien look du bâtiment est illustré par un joli cadre célébrant les 250 ans de la distillerie en 1940. Dans la pièce principale, un mur est presque entièrement occupé par un bar en bois sculpté.
Sur place, vous vous retrouvez avec de la bière belge et quelques bières allemandes, tchèques ou même françaises pour la variété. De temps en temps, un tonneau de véritable bière britannique conditionnée en fût arrive au bar.
Beer Temple
La dernière entreprise de Peter Van der Arend, Beer Temple se présente comme un pub américain. Mais c’est plus que ça. Il y a aussi beaucoup de bière d’Europe.
L’intérieur est élégant et moderne, la rangée de robinets étonnamment similaire à ce que vous pourriez voir à New York. Les tramways qui grondent à l’extérieur vous ramènent ensuite rapidement à Amsterdam.
C’est un lieu où vous pouvez vous détendre et profiter d’une bière entre amis après une longue journée de marche en ville.
Pub à Amsterdam : le Café Gollem
Juste à côté de Spuistraat, Gollem est un autre pub avec un nombre incroyable de bières.
C’est un peu sombre à l’intérieur. À l’avant se trouve un comptoir entouré de tabourets de bar et à l’arrière se trouve un petit coin salon avec quelques tables. La décoration est convenable, avec divers morceaux de souvenirs éparpillés sur les murs.
Gollem a été le premier bar à bière spécialisé à Amsterdam. Il se trouve sur place depuis les années 70.
L’établissement propose une gamme assez complète de bières en bouteille, principalement belges et hollandaises, mais avec un peu de bières allemandes, tchèques et britanniques.
Amsterdam est une ville remplie de pub. En parcourant ses ruelles, vous trouverez rapidement des établissements qui seront parfaits pour passer vos soirées.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire