Il existe différents restaurants insolites à Amsterdam.
Lors de votre visite, je vous conseille d’en visiter au moins un afin de découvrir des menus exceptionnels dans une ambiance unique.
Aujourd’hui, je vous présente mes lieux préférés.
Restaurant insolite à Amsterdam : sommaire de l’article
Restaurant insolite à Amsterdam : le Lost in Amsterdam
Si vous recherchez une expérience unique à Amsterdam, c’est le bon endroit. Lost in Amsterdam n’est pas qu’un restaurant.
Il y a à la fois un restaurant et un bar où vous pouvez fumer votre herbe et vous détendre avec vos amis sur les sons du DJ local. C’est un endroit pluriactivités, très atypique, même pour Amsterdam.
Le personnel est chaleureux et vous vous sentirez comme dans un endroit familial. Lost in Amsterdam est un salon fumeurs et l’endroit idéal pour se détendre et profiter de ce qu’Amsterdam a à offrir.
Sur place, je vous conseille d’essayer leur cocktail signature et leurs milkshakes. De plus, si vous aimez les chats, vous êtes au bon endroit. En effet, vous trouverez sur place quelques résidents félins.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Le lieu reste ouvert :
- Du dimanche au jeudi de 10 heures à une heure du matin
- le vendredi et samedi de 10 heures à trois heures du matin
Le Supperclub
Le Supperclub est plus qu’un simple restaurant. C’est aussi un club, un bar et une galerie. C’est un endroit où des locaux se retrouvent pour partager leurs histoires lors de longues conversations.
Supperclub vous propose une nuit pleine de spectacles, un menu surprise à 5 plats à une musique exaltante pour une ambiance exceptionnelle. Sur place, vous pouvez profiter de performances occasionnelles à 360 degrés.
Lors de ces soirées, tout le monde joue un rôle.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- du jeudi au dimanche de 19 h 30 à 4 heures du matin
- le lundi de 22 heures à 2 heures du matin
Restaurant insolite à Amsterdam : le restaurant REM Eiland
REM Eiland est un restaurant unique dans une ancienne plate-forme de diffusion de la chaîne de télévision illégale « TV Noordzee ». De nos jours, il se situe au milieu des Houthavens d’Amsterdam et offre toujours une expérience avec une vue spectaculaire.
Le bar, le restaurant, le studio multifonctionnel et la terrasse sur le toit offrent une multitude de possibilités.
Un passé de pirate
Dans le passé, REM Island avait pour fonction de créer une expérience. En tant que plate-forme de diffusion, elle a permis à des millions de téléspectateurs de profiter des premiers programmes télévisés commerciaux.
Cela a rendu illégales les pratiques de diffusion de TV Noordzee. Les Pays-Bas n’étaient pas prêts pour cette nouvelle forme de divertissement et donc les émissions devaient s’arrêter, selon le gouvernement.
Le 17 décembre 1964 à 9 heures précises du matin, un raid a été effectué sur le REM Eiland et le gouvernement a mis fin à TV Noordzee.
Une reconversion en lieu de partage
L’île a été ramenée à terre, où le bâtiment a connu une rénovation complète. Tout en conservant les éléments d’origine, REM Island a ensuite été placé dans les Houthavens d’Amsterdam et a aujourd’hui la fonction de restaurant branché.
Il existe 3 concepts et étages différents. Je vous suggère de vérifier dans quelle ambiance vous souhaitez vous retrouver avant de partir pour ce restaurant. En effet, vous n’aurez pas le temps de visiter les différents étages.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre R.E.M. Eiland :
- Du mercredi au samedi de 16 heures à une heure du matin
Le Vuurtoreneiland
Le restaurant de Vuurtoreneiland près d’Amsterdam préserve les caractéristiques uniques de l’île. En effet, c’est un restaurant assez petit, mais proposant une cuisine de haute qualité et une ambiance naturelle.
Utilisant des techniques traditionnelles et uniquement au feu de bois, un menu table d’hôte changeant chaque semaine est créé. Le restaurant de Vuurtoreneiland ouvre de mai à septembre pour le dîner les mercredis, jeudi, vendredi et samedi soir.
Le dimanche après-midi, vous profitez d’un somptueux déjeuner. Un endroit exceptionnel à visiter.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre au Vuurtoreneiland :
- Du mardi au dimanche de midi à 22 heures
Restaurant insolite à Amsterdam : le De Kas
Le De Kas est un restaurant unique situé dans une serre qui remonte aux années 1920. Cette serre appartenait autrefois à la pépinière municipale d’Amsterdam.
Les plats sont préparés avec des ingrédients locaux les plus frais et le restaurant cultive ses propres herbes et légumes.
Aux beaux jours d’été, les déjeuners et les apéritifs sont servis à l’extérieur sur la terrasse du jardin d’herbes aromatiques. Ils observent une politique non-fumeurs très stricte. Si vous voulez essayer quelque chose de différent à Amsterdam, vous devriez visiter le restaurant De Kas.
Même sans être végétarien ni végétalien, vous apprécierez les plats frais et colorés ! Le vin est également excellent. Enfin, après votre repas, vous pouvez vous promener dans le parc Frankendael qui se trouve juste à côté de De Kas.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre au De Kas Amsterdam :
- du mardi au dimanche de 12 heures à 16 heures et de 18 heures à minuit
Bien sûr, il y a de nombreux autres restaurants insolites Amsterdam. Toutefois, en vous arrêtant dans l’un de ces établissements, je suis certain que vous serez ravis de votre repas et de l’ambiance des lieux.
Que faire à Amsterdam en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Amsterdam.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Amsterdam !
Laisser un commentaire